Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran magnetisé :/ !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

si ta magnétisation persiste, il y a un composant appelé posistor qui est hs. Tu me fais une photo de ton chassis et je t'indique où il se trouve. Poste ça sur un forum plus accès bidouillage, genre pcb-world car je ne pense pas qu'ici, ça aura sa place.
    Bye,
    DAVID.

Commentaire

C'est ce genre de trucs ?

car je pense savoir où il est (et j'ai pas d'apn) !

Tant que j'y suis tu ne sais pas comment fabriquer un démagnetiseur de fortune autres qu'avec un fer a souder car le technicien qui m'avait livrer ma borne a l'epoque avait utilisé une sorte de fil en cercle relié a un interupteur et au secteur, l'avait posé sur l'ecran et hop une belle image !!
      Tu vois pas ce que c 'est ce fameux montage ?!

Merci pour toutes tes precisions, j'irai egalemet jeter un oeil sur le forum que tu m'as donné

edit : pour l'ecran c'est celui-ci, si tu veux savoir son modele, je me permets de prendre celle de ton site :

Dernière modification par ParN, 21 juillet 2004, 19h39.

Commentaire

Ton schéma, c'est pile poil le posistor que l'on trouve sur les chassis des bornes de la marque Arcade.

Ok, tu as un écran 30 pouces, avec un chassis Hantarex 900 ou 9000.

Pour le schéma, ton gars fait une bobine avec beaucoup de spires dans laquelle passe un courant assez fort. Un certains Helmoltz à la fin du XIXe a montré qu'il se crée un champ magnétique orthogonalement au sens de passage du courant i. Plus ce courant i est fort, plus le champ magnétique B le sera également. Tu as la soluce pour te faire un appareil à dégausser. Attention aux Claude François...
        Bye,
        DAVID.

Commentaire

Bon je vais essayer de me débrouiller comme un grand avec tous ce que tu m'as dit !!

Merci beaucoup !!!!

edit : il est plutot baleze ce M.Helmholtz , j'ai de koi bricoler maintenant.
          Dernière modification par ParN, 21 juillet 2004, 20h12.

Commentaire

si je trouve une photo du chassis, je te l'envoie. Essaie néanmoins d'attendre pour voir si l'image revient à la normale. A défaut, il faudra opérer.
            Bye,
            DAVID.

Commentaire

Je te remercie !
              a+

Commentaire

Provient du message de masamunetetsuo

ouaip et heureusemetn que c parti d'ailleurs, ca la fout mal ..

pas d'autres catastrophes au fait depuis ?
                Non, plus aucune catastrophe depuis. Elle passe des jours paisibles à présent.

Commentaire

Provient du message de B. Yoo
                  [B]Moi c'est parti, du jour au lendemain, au bout d'une semaine (J + 6 écran pourri, J + 7 écran nickel).

Le 7eme jour, dieu se reposa et démagnétisa la borne de B. Yoo

Alléluia mes freres.

Quelle divinitée est passé faire un petit jeu la nuit, sur ta borne, pendant que tu dormais?

C'est cours d'électronique ici?

Sinon ca marche aussi avec un haut-parleur, mais le champ est peut être plus galère, bah moi n'ayant plus de pisto-soudeur depuis un moment, c'est la methode que j'utilise.
                  Dernière modification par JAMMASLOT, 22 juillet 2004, 11h17.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

avec un HP, ça ne marche pas bien. Tu fais souvent pire que mieux... sauf si tu as un HP tournant que l'on utilise avec les guitares électriques pour avoir un son fameux! ;-)
                    Bye,
                    DAVID.

Commentaire

Vous parlez des micros d'une guitare electrique ?! Car effectivement c'est une sorte de bobine qu'il y a dedans et j'en ai une !

Ca va pas endommager mes precieux micros de faire ca en passant ?!
                      Car j'en aurai pour des sous là ....
                      Merci.

Commentaire

non, je parlais d'un haut parleur tournant (je crois que c'est un Taurus de mémoire). Ca te donne un son très spécial que des gars comme Yngwie Malmsteen utilisent à profusion.
                        Bye,
                        DAVID.

Commentaire

C'est pas pareil effectivement , merci !

Commentaire

Chargement...
                          X