Qui a des conseils pour un newbie en la matière ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Bon, je viens de recevoir mes boutons et mon stick
Réduire
X
-
bein ce que je peux te conseiller, c'est de brancher un bouton et d'essayer si ça marche, après tu vois comment tes branchements se font. (+ et - à voir)
Conseil : relis toutes tes masses et sors qu'un fil sur ta sortie (connecteur) de la manette, ça sera nettement plus simple.

Commentaire
-
Je te fais ce soir une tof si tu veux, tu verras par toi même, sinon là ce que je peux te dire, chaque bouton a un + et un - (le - étant le négatif donc la masse) tu les relis tous, comme un circuit, tu fais des ponts en fait, tu prends le - du bouton A relier avec un fil au - du bouton B qui est relié au - du bouton C ainsi de suite.
Et à la fin, tu soudes un fil qui sera la masse de ton connecteur de ton arcade stick.
La tofs sera plus clair je pense. Je t'oublie pas

Commentaire
-
Ce aqu'il veut dire c'est que tu branches la masse du bouton 1 sur la masse jamma, la masse du 2 sur la masse du 1 la masse du 3 sur la masse du 2 et ainsi de suite.
Je te conseille moi d'utiliser des cosses plutot que de souder. Ca te permet de changer facilment par la suite ou eventuellement si tu te rajoutes un jpac ou je ne sais quoi d'autre
Voilou Bon montage.
Commentaire
-
sérieux y a 1 sens pour le passage du courant ds les joy et boutons
moi, j'pensais qu'il suffisait de relier que ce soit par 1 cosse ou 1 autre
Commentaire
-
le montage de ma borne est fait de la même façon, je crois.
Au début, c'est le bordel, mais en fait, tous les boutons font un cercle avec le stick.
Je vais voir ce midi pour trouver des cosses, c'est vrai que cela serait plus pratique pour la suite si je veux changer de boutons ou repeindre par exemple le panel.
Le mien n'est pas terrible :
soit repeindre en noir, soit le poncer et le laisser en métal argenté !Dernière modification par chacha, 31 juillet 2004, 09h58.
Commentaire
-
La tof comme convenu :
http://cyril8351.free.fr/bouton.jpg
Les cosses c'est clair que c'est bcp + propre, j'ai hésité à le faire, et au dernier moment j'ai voulu le faire au fer.
Commentaire
-
merci pour ta photo, c'est cool.
Je suis en train de monter des cosses pour les boutons, et en fin de compte, je vais en mettre partout.
Comme ça, si je veux changer, c'est plus rapide.
Ta photo m'aide bien : j'hésite pour les connexions sur le stick :
ici
Je pense que cela va m'aider.
Dis moi ce que tu en penses, car je ne pourrai pas vérifier si cela fonctionne avant d'avoir tout cablé, même si cela sera plus cool avec les cosses pour changer
.
Commentaire
-
Les microswitches ne sont que des interrupteurs en gros pas de sens c'est juste pour ouvrir ou fermer un circuit. Neammoins je crois (mais suis pu sur) qu'il faut brancher les masses sur la patte seule.
Sinon le seul truc important si tu fais une cascade pour les masses c'est de bien mettre les masses aux memes pattes et surtout pas brancher des plus et des masses ensemble voilou stou
Commentaire
Commentaire