Salut tout le monde.
J'etais entrain de manger ma portion de "vache qui rit"
quand tout à coup, je me suis posé une question : ma télé accepte-t'elle le ntsc ?
En effet, j'arrive a jouer a mes jeux PS2 et GC en 60hz, est-ce que çà veut dire que c'est bon ?
Si je pose la question, c'est parce que je recois ma neo geo euro demain (enfin ...
), j'ai passé commande a quelqu'un sur ce forum (pas de nom, coucou a lui, il se reconnaitra ...
) pour un cable rgb et j'ai l'intention de faire modifier ma console (debug bios), et en meme temps, de faire la modif qui permet de ne pas jouer en 50 hz ... (couper la soudure "pal1" permettant de jouer en 60 hz).
Tout un programme ...
Justement, cette modif, dois-je la faire pour avoir du 60 hz ? est-ce que ce sera du "60 hz Pal" ou du "60hz Ntsc" ?
Car c'est là que j'ai peur, c'est de couper cette maudite soudure et de me retrouver avec une console dont je ne pourrais pas jouer sur ma télé, sauf en noir et blanc ... :(
Alors, que faire ? Jouer en 50 hz et etre sur que ca marchera sur ma TV avec le cable (mais en contrepartie de tout ce que le 50 hz implique ...(mouais) ) ou la transformer en 60 hz (a moi la vitesse et le plein ecran ..!
) mais peut-etre en noir et blanc ...
Aidez-moi a trouver la voie de la raison...
(je me reprendrais bien une "vache qui rit" moi, tiens ...
)
J'etais entrain de manger ma portion de "vache qui rit"
quand tout à coup, je me suis posé une question : ma télé accepte-t'elle le ntsc ?
En effet, j'arrive a jouer a mes jeux PS2 et GC en 60hz, est-ce que çà veut dire que c'est bon ?
Si je pose la question, c'est parce que je recois ma neo geo euro demain (enfin ...
), j'ai passé commande a quelqu'un sur ce forum (pas de nom, coucou a lui, il se reconnaitra ...
) pour un cable rgb et j'ai l'intention de faire modifier ma console (debug bios), et en meme temps, de faire la modif qui permet de ne pas jouer en 50 hz ... (couper la soudure "pal1" permettant de jouer en 60 hz).Tout un programme ...
Justement, cette modif, dois-je la faire pour avoir du 60 hz ? est-ce que ce sera du "60 hz Pal" ou du "60hz Ntsc" ?
Car c'est là que j'ai peur, c'est de couper cette maudite soudure et de me retrouver avec une console dont je ne pourrais pas jouer sur ma télé, sauf en noir et blanc ... :(
Alors, que faire ? Jouer en 50 hz et etre sur que ca marchera sur ma TV avec le cable (mais en contrepartie de tout ce que le 50 hz implique ...(mouais) ) ou la transformer en 60 hz (a moi la vitesse et le plein ecran ..!
) mais peut-etre en noir et blanc ...Aidez-moi a trouver la voie de la raison...
(je me reprendrais bien une "vache qui rit" moi, tiens ...
)
sur neogeo
)
Commentaire