Avec bidpay,le vendeur reçoit l'argent que tu lui envois par paypal ou carte de crédit sous la forme d'un mandat,mais le délai d'acheminement est plus rapide.
Je dirai même + : je trouve que c'est assez chère les frais.
Ne me demandez pas combien, j'ai utilisé ça une fois ya des mois, et ça m'a suffit (mouais)
- le gars veut pas payer de frais, et se fout si tu veux payer 4-5% supplémentaires sur le prix final de l'enchère même la méthode balance les 3/4 connaissent pas et ne cherchent pas à comprendre.)
- le gars a peur des CB volées (pourtant tu reçois un code sur ton compte bancaire pour activer ton compte sur le site, ça évite les fraudes : va comprendre...)
- le gars est un américain.
:toctoc:
Dernière modification par cyril8351, 05 octobre 2004, 13h08.
Provient du message de cyril8351 - le gars a peur des CB volées (pourtant tu reçois un code sur ton compte bancaire pour activer ton compte sur le site, ça évite les fraudes : va comprendre...)
Wahou, tu connais trop bien paypal toi
Le code te sert juste à passer en illimité. Une seconde sécurité. pourquoi faire une sécurité si c'est fiable?
Peut etre parce que c'est pas si fiable que ça justement
Tu connais aussi les VAD à l'étranger et la possibilité de faire une réclam 120 jours après?
Il y a tellement de choses
Sinon pr recentrer :
Les frais BIDPAY ne sont ps ENORMES. C'est tjs plus cher que Paypal mais moins cher qu'un bon Western Union à la poste
Par contre depuis fin juillet ils ont bloqués les MASTERCARD :(
Idem pour paypal et certains comptes japonais
bein justement, faire une sécurité ça renforce la fiabilité de paypal, je comprends pas ce que tu veux dire, ça enlève la limite d'argent que tu peux envoyer, mais par contre, tu ne peux rien recevoir sur ton compte bancaire le tant que tu n'as rien activer (et tu as un compte vérifié), le gars va donc avoir du fric que sur son compte paypal et au pire faire des achats sur le net via méthode balance (il sera limité, et tu auras le temps de te rendre compte de la situation). Mais là tu as des protections pour te faire rembourser si ya un litige, au travers ta banque, ils sont dans l'obligation de te rembourser après le mois que tu es porté plainte pour le "vol de carte" (enfin vol de carte je me comprends, si qqun utilise ta carte avec ton numéro je veux dire) Alors bon les gars franchements sont un peu parano je trouve, et ils ne vivent plus à ce moment là.
Les VAD à l'étranger je connais pas ? qu'est ce que ça a avoir ?
Sinon je me suis planté comme un con, c'est bien Western Union qui est très chère, Bidpay je n'ai jamais du payer avec (pour ça que j'ai été surpris que les frais ne soit pas plus haut)
C'est combien les frais Western déjà ? ça fait genre du 10-15 % supplémentaire ou un truc de ce genre? Je l'ai fait qu'une fois, c'est assez flou, mais je me rappelle avoir alluciné sur le montant des frais, et vu que je voulais a tout prix l'objet que j'ai remporté et finaliser la transaction, bein j'ai pas pu faire autrement..
Ils ont bloqué les comptes Mastercard sur Paypal ? pourquoi ça exactement ? j'ai une mastercard, j'ai rien du tout, j'ai même pu enregister ma nouvelle carte ya un mois sans problème.
Sinon je connais Paypal, mais ya toujours des trucs qu'on ne sait pas
Provient du message de kensu sur ce thread http://www.neogeofans.com/leforum/sh...l&pagenumber=1
Essaye de créer un compte paypal, de pas enregistrer de CB et fais toi payer pour voir. A mon avis tu seras un peu dans la merde
A hong kong je peux payer sans problème avec paypal et ma mastercard.
A mon avis ils doivent etre baisés via les assu avec ce type de carte. Car la visa elle, reste active sans pb que ca soit sur bidpay etc..
Et pour ton coup de porter plainte et t'es remboursé je veux bien en savoir plus et surtout que tu ne dises pas de conneries. Car ça c'est un peu utopique. J'ai une femme qui m'a appelé au taf ya 2 jours car elle s'est fait enculé 5.000 euros via une vad en UK par exemple. et sa banque ne la rembourse pas. Alors si t'as des infos que les banquiers ne connaissent pas...
Ensuite je me suis deja fait enfler par paypal de 200 euros via un vendeur thai.
Style il se fait un mlechant feedback, il met ensuite pleins de trucs en vente et apres bloque tout. Et qd tu fais une reclam paypal ben ils te disent :
otre enquête concernant cette plainte est maintenant terminée.
Le vendeur n’a pas répondu à nos demandes de confirmation que le colis a bien été livré à votre adresse. Nous avons donc tenté de vous rembourser intégralement. La provision du compte PayPal du vendeur était malheureusement insuffisante pour couvrir le montant de ce remboursement.
PayPal estime que cette plainte n'a pas été réglée de manière satisfaisante. Nous avons pris des mesures à l'encontre du compte de ce vendeur jusqu'à ce que la plainte soit résolue.
Aucune action supplémentaire de votre part n'est requise pour l'instant.
Nous sommes heureux de vous compter parmi nos clients et regrettons que vous ayez eu à subir ce désagrément. Toute partie du paiement qui a été approvisionnée par votre carte bancaire sera remboursée directement sur cette carte. Le report de crédit sur une carte bancaire prend en général 2 à 3 jours ouvrés et peut ne pas être répercuté immédiatement au niveau du solde de la carte.
Et sincèrement je doute que ma banque me rende les thunes si je porte plainte
Ca serait trop facile et il n'y aurait pas d'escroquerie sur terre
Ne pas confondre fraude nationale et internationale.
Oh putain.. désolé pour toi avec ce vendeur thai et bein Paypal ne résolve pas tous les problèmes quoi en fait.
Je n'ai eu à presénet aucun problème lors d'une transaction avec Paypal (surement de la chance, et aussi peut être que j'en fais pas autant que toi des transactions)
En tout cas juste ce que je peux te dire pour le remboursement de la part de ta banque c'est juste c'est ptite histoire:
Lors de mes premiers achats sur le net, je n'étais que ado (16-17 ans) n'avait pas une carte permettant de faire des achats sur les sites, je devais donc trouver une solution : mon père l'intermédiaire pour payer ce que je voulais sur le net, et en échange je le remboursais bien entendu.
2 mois après l'une de mes premières commandes internationales (je m'en rappelle parfaitement, c'était un cable pc->dc pour faire les backups acheté sur lik-sang)
Mon père fut débité de 500 $ sur une dépense du site même Lik-Sang, quelqu'un a du se servir du numéro de la cb à mon père (pourtant il payait que sur des sites sécurisés, peut être pas aussi fiable qu'aujourd'hui) et mon père a donc porté plainte, a fait toutes les procédures qu'il fallait faire, c'est plaind auprès de sa banque pour fraude, et il a été remboursé au bout de 3 mois (ancienne loi) mon père m'a ensuite dit que l'année prochaine (ça devait etre 99 ou 2000 je sais plus trop..) qu'à partir du 1er janvier, la loi permettrai de se faire rembourser dans le mois qui suit la plainte (ou le débit frauduleux) la somme débitée du compte qui n'est pas une opération de la part de l'acquéreur de la carte.
Pendant les 3 mois ils ont rien dit à mon père au sujet de l'enquête, il a du attendre tout ce temps avant de recevoir son fric sur son compte bancaire.
En fait tu as des sous sur ton compte ça va après ce gros débit, mais si tu te fais débiter et qu'ensuite tu es à découvert, et bein les agios c'est dans l'os pour toi.
Lorsque tu as payé au Thai, c'était au départ du fric que tu avais sur ton compte paypal, ou tu as payé avec ta carte par l'intermédiaire de paypal, car il aurait peut être été possible de te faire rembourser, en tout cas il aurait vallu le coup que tu te renseignes auprès de ta banque et voir porter plainte pour une telle situation.
La femme qui t'a appellé, si elle s'est fait débité d'une telle somme, le conseil que je lui donnerai c'est deja de porter plainte à la gendarmerie la plus proche et ensuite d'aller voir la banque afin de se faire rembourser, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, en tout cas ça devrait suivre la règlementation.
En tout cas j'espère pour elle que ça va s'arranger au + vite.
Sinon ton histoire tu peux plus rien faire, ca c'est passé ya longtemps?
Commentaire