En gros quand tu connectes ta carte avec le son par le jamma tu as un son mono (je crois) et il faut brancher l'ampli sur les sorties RCA de la carte mere CPS2 pour avoir le Qsound, puis les enceintes de ta borne sur l'ampli.
Provient du message de NeoNico Le q sound passe PAS par le jamma
En gros quand tu connectes ta carte avec le son par le jamma tu as un son mono (je crois) et il faut brancher l'ampli sur les sorties RCA de la carte mere CPS2 pour avoir le Qsound, puis les enceintes de ta borne sur l'ampli.
que tu récupères le son Stéréo sur le Jamma ou sur les cinches via un ampli avec un gros gain, c'est exactement la même chose.
Maintenant, c'est quand même largement mieux au niveau des effets sonores par rapport au son mono de base quand tu laisses ta carte mère en mono (et non pas en Q-Sound Stereo).
Le Q-Sound, n'est pas de la Hifi au passage, il ne faut pas tout melanger. Ca ne répond pas aux normes Din.
l'ampli Q-sound des bornes Impress Capcom (voir photo sur mon site) est un bête ampli à haut gain (classe AB) que tu peux aussi trouver dans les voitures avec les installations bruyantes. Il ne rajoute rien en terme de spatialisation du son.
tout à fait mais au niveau des gains, ça ne collera pas et tu devras avoir un ampli qui a une grosse puissance.
L'ampli Q-Sound d'origine est de classe AB avec un gain supérieur à 1,2 alors que les amplis Hifi (AA) et très haute fidélité (A) ont un gain compris entre 0,75 et 0,5. J'avais essayé sur un 60W efficaces et je devais mettre le potar de volume à fond (pas bon pour les électroniques et les haut-parleurs). J'ai donc laissé tomber. Tu récupères un ampli ou un equalizer Blaupunkt pour bus ou voiture par ex dans un vide grenier pour 5-10 euros et ça marchera carrément mieux.
Commentaire