Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help - mon PC fatigue (ressources insuffisantes et plantages divers inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• help - mon PC fatigue (ressources insuffisantes et plantages divers inside)

voila probleme: mon PC m'a indiqué il y a 5 minutes que je manquais de ressources pour ouvrir le poste de travail (!), puis il a planté... je ne l'avais demarré que depuis 10 minutes, et tout ce que javais fait c'etait:
    -surfer sur le net avec firefox.
    -lancé reg cleaner pour un scan.

-ou alors, le pc crashe (apparemment pour les memes raisons) au bout de 20/30 minutes de lecture d'un divx.

...vous conviendrez que c'est louche, pour un PC avec 516mo de ram...
    ca fait une bonne semaine que ca dure, et je commence a en avoir plein le cul...

quelques precisions:
    -j'ai fait aujorud'hui un scan avec AVG mis a jour ---> aucun virus trouvé.
    -j'ai aussi lfait des scans ad-aware et spybot (mis ajour) ---> niveau spywares ca devrait etre propre.
    -j'ai nettoyé la base de registre.
    -quand je ferme tous les programmes, j'ai quand meme une 20aine de truc dans le gestionaire de taches.
    -le disque dur sur lequel se trouve win98 a encore 1,5go de libre, donc pas de soucis de ce coté la.
    -je laisse windows gerer ma memoire virtuelle, mais quand je personnalise le truc ca ne change rien.
    -je fais un scandisk et un defrag tous les 10 jours environ.

voila, je ne sais plus trop quel utilitaire utiliser pour detecter et resoudre des eventuels problemes... merci.

Une ram défaillante ? Le proc qui a pris un coup ?

Essaie de changer de dur en maitre, d'enlever une barette de Ram (en espèrant que t'aies plus d'une)........

Quoique le dur j'en doute, mais j'ai déjà vu ca.......
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Ton Windows doit être pleins de merdes... (genre la barre des taches qui charge 3000progs)
      Une seule solution :

Format C:

Commentaire

bon le premier conseil que je te donne ...

c'est de scanner ton PC avec un VRAI antivirus de compet que tu telechargera ici ...

Kaspersky Anti Virus

pour l'install contact moi par MP ...
        Dernière modification par Sebastian Kaine, 26 octobre 2004, 18h46.

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

arngrim: ca ne peut pas etre un probleme materiel, vu que j'ai aussi win2000 sur une autre partition, et que celui ci tourne au poil (et pour cause, je n'ai absolument rien installé dessus depuis que j'ai le pece, je le garde en OS de secours)

kim: j'aurais aimé une solution moins radicale.

...paske bon, deja j'aurais trop de trucs a graver/sauvegarder sur le C, et puis apres pour retrouver tous mes CD de codecs etc... j'ai formatté une fois suite a un gros ras le bol, apres il m'a fallu 2 semaines pour tout remettre en ordre... faut dire je ne suis pas tres organisé: je perd tous mes cd de drivers...

edit: seb: bah on va essayer... je downloades, j'installe et je te contactes merci (au pire ca ne fera qu'on programme resident en plus^^)

Commentaire

516 de ram??

Manque de ressources, je ne pense pas que cela vienne du processeur...

Tu es encore sous 98?
            Depuis une semaine, tu as installé quelque chose?
            Question con, tous tes logiciels sont compatibles 98?

Je viens de lire ta réponse au dessus donc j'ai rien dit(mouais)
            Dernière modification par Ika, 26 octobre 2004, 18h47.
            >>"Decembre Crew"<<62? Méfie te!

Commentaire

je voulais dire 512 de ram, pas 516

quelques nouveautés:

*mon pécé a de nouveau planté... au redemarrage je voulais en profiter pour vous prendre des screenshots du contenu de mon gestionnaire de tache, et impossible de demarrer photoshop! alors qu'hier il marchait bien, la il plante a l'initialisation, et j'ai du killer le processus pour reprendre le controle du PC.

c'est definitivement pas un probleme de ram, car dans l'onglet "performances" des propriétés systemes, ca indique que j'ai 70% de ram libre...

...bon je telecharge kaspersky.

edit:
              ika pour repondre a ta question: je crois que j'ai commencé a avoir des problemes depuis que j'ai installé kazaa... mais je pense pas avoir choppé de virus, car je n'y telecharge jamais de jeux, applications... que des divx.

Commentaire

si kaspersky te repère aucun virus ca veux dire que t'a aucun virus à 99.99% de chance ...

il faut alors passé au plan B ...

Back up sur CD de tes donné vitale
                +
                Format C: /S

"The sooner we admit our capacity for evil the less apt we are to destroy each other." Paul Verhoeven

Commentaire

Houlà oui, tu as écris AVG...... j'ai cru lire AVP (soit de nos jours Kaspersky). Bah essaies toujours en effet, c'est déjà plus sur que AVG (pas dur non plus).
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Et ton pécé s'allume trankil ou il rame à mort pour se lancer???

si tu es sous win98 tape dans exécuter "msconfig" et essaye de décocher le maximum de trucs... ça résoud pas mal de pb (c'est un informaticien à lunettes qui m'as filé ce tuyau! ^^)

Commentaire

Provient du message de Sebastian Kaine
                      il faut alors passé au plan B ...

Back up sur CD de tes donné vitale
                      +
                      Format C: /S
                      oui mais non, paske comme je disais, je retrouverais jamais tous les drivers, donc si je formate, je peux dire adieu à:

-l'imprimante,
                      -le clavier et la souris sans fil
                      -internet... et donc NGF:(

edit: kim: le pécé demarre tres rapidement sans soucis... apres le scan antivirus, j'esssaie ton truc.

Commentaire

on veut pas te forcer à formater hein...

mais sérieux moi mon windobe était carrément encrassé, j'avais plein de trucs qui se plantaient comme des merdes, hé ba chui passé au plan b, j'ai tout réinstallé proprement en ne remettant le moins possible de trucs pas utiles, et mon vieux pc a retrouvé sa jeunesse

Commentaire

AVG = ???

j'èspère que t'a quand memes pas norton ... paske pour le pompage des 80% de ta ram cherche pas plus loin ...

Commentaire

Provient du message de tormento
                            edit: kim: le pécé demarre tres rapidement sans soucis... apres le scan antivirus, j'esssaie ton truc.
                            si ton pécé démarre trankilou msconfig ne sert à rien...
                            je pense qu'il ne reste que la solution ultime qui pue du slip :
                            Format C:...

(mouais)

Commentaire

Provient du message de Sebastian Kaine
                              AVG = ???

j'èspère que t'a quand memes pas norton ... paske pour le pompage des 80% de ta ram cherche pas plus loin ...
                              norton je l'ai viré il y a uun bon moment

seb t'as un moyen pour enregistrer kaspersky pour que je puisse le mettre a jour?

---
                              putain la folie: maintenant, a chaque demarrage de win98, ca me dit que "explorer va etre arreté car il a effectué une opration non conforme"

bon ca parait con, mais je pries pour que ce soit un virus la...

Commentaire

Chargement...
                              X