Annonce

Réduire
Aucune annonce.

écran borne magnétisé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• écran borne magnétisé

Bonjour tout le monde je viens d'avoir uneborne et j'ai un problème avec l'écran (Hantarex) à la suite du transport mon écran c'est maagnétisé je n'arrive pas à le démagnétiser avec un aimant (type haut parleur 8ohms de chez Sony lol, diamètre 60mm). quand je fais des cercles vers lels endroits pas joil (rose) on voit l'écran correcte mais si j'enlève l'aimant ça redevient rose :S
    Si vous avez connu ce problème dites le moi merci

@ tout le monde
    GO FOR BROKE!:fartaz:

http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ghlight=aimant

mais si tu dis que ca marche pas ..

c'est bizarre normalement ca dégage tout ...

a part ca ben reste à attendre que ca parte ...

mais n'ai pas peur de vraiment insister avec l'aimant, tu fais des cerkces au dessus et tu insiste un moment !

essaye aussi si c dans les coins de lever le panel et de faire pareil par l'arriere , dessous l'écran aux endroits incriminés.
    Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

C'est quoi ton écran? tu dois avoir un bouton de démagnétisation normalement, ou bien un circuit qui fait la démagnétisation à l'allumage. regarde sur la pcb qui va à l'écran (là où il y a ta bobine de tht) si tu vois une cosse ou un emplacement signalé "Degauss".

Commentaire

MONITEUR hANTAREX

mais j'ai cru comprendre qu'il se démagnetiser automatiquement à l'allumage (lu sur un site) et qu'au bout de plusieurs démarrage çaa partait.
        Mais ça fait plueurs fois que je redém arre et ça a pas changé.
        J'ai regardé derrière et comme je pense tous les moniteurs il y a des fils qui passent contre le dos de l'écran et un fil pacouru par un courant génere un champ je me demandais si ce n'était pas un de ces ffils de derriiere qui genent car en plaçant un aiamnt (de HP) devant les taches elles partent mais aussitot l'aimant enlevé elles reviennet comme si avec l'aimant je guerrissait et puis autre choses foutait la merde bref si vous avez une soluce pourr moi ça serait cool

Le résultat:
        http://mehdi.aidel.free.fr/images/Photo12%20021.jpg
        Merci d'avance @+

Commentaire

bon alors dans l'ordre :

1 non il se dégausse pas tout seul ( trop vieux )

2 qu'est ce que tu as a coté de la borne ?

3 : tu fais biens de petits cercles avec l'aimant comme si tu voulais disperser les taches a l'éxtérieur ?

4 : c'est bizarre ct nickel en partant .... :(

5 : t'as essayé l'aimant par derriere comme je t'ai dit ?
          Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Provient du message de masamunetetsuo
            bon alors dans l'ordre :

2 qu'est ce que tu as a coté de la borne ?

3 : tu fais biens de petits cercles avec l'aimant comme si tu voulais disperser les taches a l'éxtérieur ?

4 : c'est bizarre ct nickel en partant .... :(

5 : t'as essayé l'aimant par derriere comme je t'ai dit ?
            1 il n'y a pas de bouton pour ça?
            2 http://mehdi.aidel.free.fr/images/Photo12%200lll01.jpg
            3 oui je fais des petits cercles
            4 oui saloperie de transport :S
            5 oui j'ai essayer et ça fait pareil ça revient :S

Commentaire

nan pas de boutons ...

par contre ta tv et ta chaines sont proches je trouve et correspondent comme par hasard aux taches ....

essaye de les dégager a au moins 2 m de la borne et laisse la allumer voir si ca part ...

Commentaire

Je dirai pareil, la télé et la chaine trop prêt de l'écran.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

pas mieux. Cela m'étonen car dans une salle les bornes sont collées quasiment mais bon. Je vais essayer d'éloigneer la borne de toutes sources electrostatique penndant un petit moment pour voir.

Merci de votre aidee. Si vous avez d'autrme suggestion merci de me les faire parvenir ;]

Commentaire

.....

Mais je la reconnais cette borne! elle viendrait pas de Clermont à tout hasard?

Commentaire

Provient du message de masamunetetsuo
                      bon alors dans l'ordre :

c'est quoi comme écran exactement, parce que même mon MTC9000 ('date pô d'hier, hein...) se degauss à l'allumage...

Commentaire

bon j'ai mi ma borne ailleur et les taches onnt changé de place donc la théorie de la télé et du poste étai bonne.
                        Mais je pige pas car à gauche ça pps trop bougé et j'ai rien a gauche à part les fils qui passent le long de la borne dans la goulotte, mais la télé faisait plus de dégat sur l'écran now la tache est plus mince. Sinon la tache de droite est passé en bas car j'ai un haut parleur de Pc a ce niveau là. mais il est proche de mon PC et lui n'a pas de tache bizarre le moniteur d'arcade est plus sensible?
                        La question est comment isoler mon écran des champs magnétique?haut parleur de PC à déplacer oui mais yaa pas moyen d'isoler avec un materiau spéciale???

Commentaire

Provient du message de Akakarutto
                          La question est comment isoler mon écran des champs magnétique?haut parleur de PC à déplacer oui mais yaa pas moyen d'isoler avec un materiau spéciale???
                          Dans Superman, le plomb ca isole de tout

Blague à part, si mes souvenirs sont bons, un champ magnétique ne peut être arrêté ou contré que par un autre champ magnétique... ta seule chance, c'est que ces champs s'affaiblissent avec la distance.... y va falloir réamménager ta piaule...

on me souffle qu'un métal non "aimantable" peut constituer un blindage réduisant les effets d'un champ magnétique (alu, ou...plomb!), mais je crois que c'est surtout pour les ondes radios....

Sinon, ton écran est quand même 'hachement sensible... j'ai moi aussi des hp dedans, et ca pose pas de problèmes (même pas le boomer)...
                          Dernière modification par charal, 13 janvier 2005, 20h55.

Commentaire

tu prends un gros câble ou une gente de vélo par ex. Tu mets ça autour de ton écran. Tu relies ça à la Terre d'une de tes prises murales. Ca peut t'aider je pense...
                            Fait gaffe à ce que ton câble ne touche pas le canon sinon, tu es clair pour te faire acheter 4 planches en bois.

Si tu as un appareil, fais voir une photo.

Le plomb, c'est pour couper les rayonnements radioactifs. Tu peux également faire des blindages pour les ondes radio ou satellites mais le béton, c'est moins cher qu'en même.
                            Bye,
                            DAVID.

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste
                              tu prends un gros câble ou une gente de vélo par ex. Tu mets ça autour de ton écran. Tu relies ça à la Terre d'une de tes prises murales. Ca peut t'aider je pense...
                              Fait gaffe à ce que ton câble ne touche pas le canon sinon, tu es clair pour te faire acheter 4 planches en bois.

Si tu as un appareil, fais voir une photo.

Le plomb, c'est pour couper les rayonnements radioactifs. Tu peux également faire des blindages pour les ondes radio ou satellites mais le béton, c'est moins cher qu'en même.
                              Je pige le truc (enfin pas le coup de la gente de vélo je vois pas où tu veux la mettre.
                              Sinon j'ai changé d'emplacement voir photo
                              http://mehdi.aidel.free.fr/images/ensemble.jpg
                              juste avant ce poste elle était entre le bureau et la porte
                              le résultat de l'écran c'est ça
                              http://mehdi.aidel.free.fr/images/ecran.jpg
                              a gauche de la borne (ce qu'on ne voit pas sur la photo) c'est la porte d'entrée et ya rien d'autre. la télé est en face a pkus dde 2 m.
                              Vvoilà

Commentaire

Chargement...
                              X