Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pile pour système 18 de Sega ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pile pour système 18 de Sega ?

Salut, je vais bientôt recevoir le jeu Alien Storm, qui est sur Système 18 de chez Sega.
    Bon, la première chose que je vais faire, c'est de lui changer sa pile, et donc je voulais avoir confirmation qu'il s'agit des mêmes piles que pour le système 16, à savoir des 3V lithium CR2032 ... Alors, j'ai bon ?

----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Justement, c'est quoi cette histoire de piles sur jeux Sega???

C'est comme pour Capcom et les piles suicides ou ça n'as rien à voir??

/me flippe un peu pour sa pcb de Moonwalker...

Commentaire

c'est la meme pile que pour les system 16
      Tous les system 18 n'en ont pas, mais tu as bien raison de flipper pour ton moonwalker..si tu ne fais rien, tu vas pouvoir lui dire adieu.
      mes ventes arcade et mes ventes d'artworks

Commentaire

Provient du message de crebou
        c'est la meme pile que pour les system 16
        Tous les system 18 n'en ont pas, mais tu as bien raison de flipper pour ton moonwalker..si tu ne fais rien, tu vas pouvoir lui dire adieu.

zut... et comment on fait ce changement??? quelle pile, etc...?

Commentaire

Une pile bouton, les references de golgoth sont exactes.
          Si tu prend un pile bouton "classique", il te faut un support pour souder les fils. Moi j'utilise des piles boutons avec des pattes pour souder dessus.
          J'ai brievement expliqué ici:
          http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=354

Commentaire

Merci pour ton lien mais ça à l'air compliqué pour un pauvre noobs du fer à souder comme moi...

Je vais déjà regardé la gueule de mon support et voir ce que je peux faire...

Golgoth et Crebou... vous m'avez ruiné ma journée!

Commentaire

disons qu'on t'as ouvert les yeux...t'aurais été ruiné sans nous plutot.
              Je reconnais que ces piles sont extremement chiantes a changer, y'a peu de place pour manier le fer.

Commentaire

disons qu'on t'as ouvert les yeux...t'aurais été ruiné sans nous plutot.
                Je sais, c'était juste de la mauvaise foi du au fait que je vais devoir changer cette pile (et j'étais même pas au courant!!)

Je reconnais que ces piles sont extremement chiantes a changer, y'a peu de place pour manier le fer.
                Merci de me "rassurer"............

Bon, je vais étudier ton tuto de près!

n'empêche... dégouté je suis!!!

Il existe pitet des versions Phoenix de Moonwalker??? (et avec beaucoup de chance c'est ce que j'ai!!! )

Commentaire

je suis pas sur..d'apres ce que dis dead battery society, y'a que le set de rom du bootleg qui existe, donc ça me parait compromis.

Commentaire

Bon... après lecture poussée de ton lien (http://geogpm.forumactif.com/viewtopic.forum?t=354) ça n'as pas l'air si compliqué que ça... risqué, certes, mais pas insurmontable!

Par contre, comment fais tu pour maintenir la pile...
                    malheureusement la photo de Matal chimiste n'est plus visible

Commentaire

Merci de ta confirmation, Crébou, je vais aller acheter la fameuse pile.

Sinon Kim, c'est effectivement un peu délicat (je l'ai fait sur deux PCBs Système16), mais si tu as la boite FD1089A sur la carte (cf. http://www.leopardcats.com/decrypt/decryption.htm), ce sera un peu plus facile car cette boite est facile à ouvrir ... (pour info, le capot de la boite Hitachi FD1094 est collé et non clippé, du coup j'ai failli arracher les pattes de la pile quand je l'ai ouvert ... grosse frayeur !)

----------------------------------------------------------------------------
                      Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

Provient du message de Golgoth
                        Sinon Kim, c'est effectivement un peu délicat (je l'ai fait sur deux PCBs Système16), mais si tu as la boite FD1089A sur la carte (cf. http://www.leopardcats.com/decrypt/decryption.htm), ce sera un peu plus facile car cette boite est facile à ouvrir ... (pour info, le capot de la boite Hitachi FD1094 est collé et non clippé, du coup j'ai failli arracher les pattes de la pile quand je l'ai ouvert ... grosse frayeur !)
                        et contre des sousous, je peux t'emmener ma pcb pour opération??

Commentaire

J'ai pas d'APN pour te montrer le résultat.
                          sinon oui, le capot du FD1094 est tres chiant. Il faut forcer sans forcer

Commentaire

Tiens d'ailleurs, c'est quoi le symptôme quand la pile est morte ? Car j'ai un E-Swat qui n'affiche plus les sprites.

Commentaire

bah ouvre le boitier et verifie si ta pile marche encore pour savoir si ça vient de là.

Commentaire

Chargement...
                              X