Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplificateur operationel : demande d'aide (PC Engine GT inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amplificateur operationel : demande d'aide (PC Engine GT inside)

En prenant mon cacao Benco ce matin j'ai soudainement repensé à mes vieux cours d'éléctrotechnique du lycée.

Rien à voir avec la NEO GEO, ca concerne la PC Engine GT en fait. Vous n'êtes pas sans connaître le fameux syndrome du "son faible" sur la PC Engine GT vieillissante. Apparement personne n'a trouvé le moyen de remedier à ce problème, pas l'ombre d'une solution sur internet!

Et c'est là que j'ai repensé à ce vieux cours sur les amplificateurs operationnels. En fait l'idée de base serait d'en placer un avant le haut parleur de la PC Engine GT en montage "non inverseur" ou peut être "additionneur" voir "suiveur" afin de reamplifier le signal trop faible. Par contre je n'ai plus les connaissances nécéssaires en ce qui concerne les courant d'entrés et de sortie, l'impédance, la saturation etc ...

Amis de l'éléctronique je vous invite à développer l'idée sur ce post

dans ta console, ce n'est pas bêtement un condensateur qui a séché (comme sur les pcbs)? Si oui, il suffit de le traquer...
    Bye,
    DAVID.

Commentaire

Tu as déjà jeté un oeuil dans une PC Engine GT? Les composants sont hyper-intégrés, difficile de tracer la panne :( Tu penses qu'il s'agit d'un condensateur? Peux tu m'expliquer la méthode pour le trouver?

Sinon la question sur les amplificateurs operationnels reste ouverte

Commentaire

si le son est devenu faible, c'est qu'il y a un composant naze. Il y a forcément une explication rationnelle.

Maintenant, je n'ai jamais eu l'occas d'opérer une GT. Tu m'écris que c'est fort "intégré". Ca doit être des CMS alors. Comme pour une pcb, tu dessoudes l'ampli, tu en mets un autre. Si ça ne change rien mais que tu as du son, c'est du condo autour. Si tu ne trouves pas, tu remontes au DAC.
        Bye,
        DAVID.

Commentaire

A vrai dire je soupconne le potentiomètre de réglage du volume lui même, mais si il y a un composant CMS à changer, c'est mission impossible, PCB multi couches etc ... Pratiquement impossible de tracer quoi que ce soit au multimètre.

Commentaire

même si c'est du multicouche, la partie sons ne doit pas être très compliquée. A mon avis, y'a rien d'extraordinaire là dedans.
            Bye,
            DAVID.

Commentaire

pour avoir ouvert une GT et tracé ce soucis aussi je confirme que c'es tquasi mission impossible ...

Over miniaturisé et intégré, tu te paume ..
              J'ai pas trouvé et j'ai laché l'affaire
              Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

Provient du message de masamunetetsuo
                pour avoir ouvert une GT et tracé ce soucis aussi je confirme que c'es tquasi mission impossible ...

Over miniaturisé et intégré, tu te paume ..
                J'ai pas trouvé et j'ai laché l'affaire
                desole masa
                Cherche des sous !!!!

Commentaire

Soyons fous! Et avec un simple montage diviseur de tension avec 2 résistances, est il possible de faire quelque chose?

Je compte sur l'aide des éléctroniciens avertis.

Il faut redonner la parole à nos GT merde !!!

Commentaire

up
                    voila un sujet qu'il est bien
                    KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

il y a un tuto pour changer le condensateur sur necstasy , mais apparemment c'est hyper chaud à faire

Commentaire

Chargement...
                      X