Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TPE sur le Japon : help needed !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• TPE sur le Japon : help needed !

Salut,

Je travaille actuellement sur mon sujet de TPE s’intitulant «Entre traditions et modernité», notre exemple pris avec mes partenaires (sans arrière pensée…) est celui du Japon et nous nous sommes délimités à l’étude de l’architecture nippone.
    La soutenance approchant ainsi que le dossier, je fais appel à ceux qui pourraient me donner des infos en plus, des liens, des photos prises (en haute résolution please) si ils ont été sur place…
    Nous voulons donc montrer que la modernité (buildings, magasins…) et les traditions (temples, sanctuaires…) se côtoient et bien que les différences soient assez importantes, les 2 sont acceptables dans le paysage japonais.
    Nous avons donc avancé les arguments suivants sous 2 axes qui doivent répondre à la problématique suivante :
    La modernité est elle le signe du désintérêt des japonais face à leurs traditions ?

Non :
    La modernité et la tradition se côtoient
    Les Japonais effectuent encore aujourd’hui et fréquemment des pèlerinages dans les temples.
    L’architecture moderne s’inspire de l’architecture ancienne, en reprend les grandes lignées et les matériaux.

Oui :
    - La modernité, solution face au problème de place
    Des contrastes importants avec le paysage traditionnel
    Les Japonais «copient» les occidentaux.

J’ai particulièrement une question :

Quels étaient les matériaux utilisés pour les temples et quels sont ceux que les architectes japonais du XXI siècle réutilisent pour les bâtiments modernes ?

Merci d’avance à tous ceux qui pourront m’aider un peu car la documentation n’est pas facile à trouver et le temps commence à manquer. N’hésite pas à formuler d’autres arguments, des idées, des témoignages qui vous viennent à la tête ou tout autre chose. Aussi des critiques si cela vous semble impératif pour la cohérence de l’exposé. Je demande par contre que ce post ne serve pas à du flood, le flamming est la pour ca !
    Amicalement consoles.fan

allez allez on m'aide please

Commentaire

tu veux pas qu'on te fasse tes devoirs non plus

sinon, pour avancer un peu, tu pourrais parler des "polders" ( avancée de terre sur la mer ) en parlant de l'aéroport de tokyo, par exemple.

il est bien sur la mer au moins l'aéroport, je suis plus sur...:fartaz:

sinon, y a les buildings en "allumette" tous anti-sismiques, les cimetières à étage ( pareil, dans des immeubles )!!

enfin, tout ça c'est des reminiscences de cours de géo, alors fais le tri.
      Dernière modification par Amano J, 08 mars 2005, 17h24.
      le paradoxe féminin

Commentaire

Utilise google, tarlouze.

Commentaire

Provient du message de TheLunatic
          Utilise google, tarlouze.
          google ne trouve pas ce que je recherche !

Commentaire

Juste un test : => Google : japon architecture = > Ici

...

Comme dirais Lunatic

Commentaire

Provient du message de consoles.fan

google ne trouve pas ce que je recherche !

J'ai fait un tpe sur l'etablissement cotier au japon et son impact sur l'économie local...

Et j'ai trouvé des trucs, alors STFU NOOB.

Commentaire

Provient du message de TheLunatic

J'ai fait un tpe sur l'etablissement cotier au japon et son impact sur l'économie local...

Et j'ai trouvé des trucs, alors STFU NOOB.

faut pas le prendre mal ! c'est surtout que google donne des montagnes de sites dont un grand nombre ne n'aide pas donnant un seul aspect de ma problématique et aucune confrontation ! sur ce

Commentaire

Chargement...
                X