Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfo et adaptateur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Transfo et adaptateur...

Avec une console jap et un tranfo "neo-pow 3" (input:100v output 10v), quel adaptateur utiliser pour le passer dans une prise française sans faire exploser et la console, et le transfo?

:megaman:
    怒/真/斬/天/零/剣...

un transfo pour mégadrive, ça va pas?
    Bye,
    DAVID.

Commentaire

sans changer le transfo, y'a bien un moyen non?
      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

alors il te faut un convertisseur 220/110V.

J'ai mis 2 photos ici:

http://arcade.emu-france.com/forums/viewtopic.php?t=462
        Bye,
        DAVID.

Commentaire

ok, ma question etait de savoir si un petit appareil de voyage pour rasoir electrique, comme celui là suffit?

Dernière modification par Maximus, 01 avril 2005, 12h57.
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Non, ça ne suffit pas... il te faut un adaptateur qui tranforme l'energie sinon tu crame tout :(

Commentaire

ça suffit largement. Je vais tourner mon Vega Jr avec. 60W, c'est amplement suffisant. Pas besoin d'une centrale nucléaire.
              Bye,
              DAVID.

Commentaire

Ca a l'air super risqué!!!Ce n'est pas un transfo 110/220 ça!C'est un adaptateur!Max!Adresse toi à Neo Ayato où bien alors va chez un électricien.Sinon dis adieu à ta Neo!On ne rigole pas avec ces choses là...
                "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Bien sûr que si! C'est un transfo 220V ->120V. C'est un transfo classique que les japonais achètent pour utiliser leur rasoir électrique en France.

Pour des utilisateurs de Neogeo et fans de la culture japonaise, vous ne m'avez pas l'air bien renseigné sur la question. Depuis le temps que je l'utilise, aussi bien mes Dreamcast, mes Nec que mes Neogeo ont survécu. Je fais tourner un Vega Jr dessus, c'est pas rien.

Tu vas chez Casto, tu prends un transfo 220V->110V, ça te fera le même effet pour moins cher que ce que les boutiques te proposent.
                  Bye,
                  DAVID.

Commentaire

D'accord avec toi... sauf que là ça n'as pas l'air d'être un transfo mais juste un adaptateur...

et avec un simple adaptateur :

(un pote a cramé sa saturn jap avec un adaptateur donc forcément... ça calme )

Commentaire

C'est clair que si tu branches un module 110/120V dans une prise secteur 220V, ça fume un peu.

Je ré-indique donc que c'est un transfo 220/110V sur la photo.
                      Bye,
                      DAVID.

Commentaire

Hide!Ca fout les jetons ton truc là... Le mien ressemble plus à ça:
                        http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...764430499&rd=1
                        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

C'est exactement la même chose sauf que le tien supporte 200W. Le mien, 60W (et donc plus compact).
                          Bye,
                          DAVID.

Commentaire

Provient du message de metal_chimiste
                            Je ré-indique donc que c'est un transfo 220/110V sur la photo.
                            Alors dans ce cas effectivement pas de soucis...
                            C'est quand même dingue à quel point il est compact!

Commentaire

Bon, apres avoir fait 25 magasins dans ma petite ville, rencontré des vendeurs qui me disaient "non on en a pas mais, ouais, c'est bon allez y un convertisseur suffit" ce qui m'etonnait un peu quand meme, j'ai récupére un vieil abaisseur de tension 220-110v dont ma grand mere se sert pour sa Singer (machine à coudre pour les noob) et j'ai acheté un adaptateur à 1€ à Geant, et là je pense que ça devrait marcher...
                              je suis pas un dieu de l'electronique, mais je suis pas con au point de balancer du 220v dans un transfo qui est censé prendre du 110... mais la photo de metal chimiste avait l'air d'etre un simple adaptateur....

le magasin d'electronique de ma ville n'en n'avait plus de si petits... donc, j'usquà mardi, celui de la grand mere fera bien l'affaire...merci Mammie!
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                              X