Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rénovation d'une borne SNK / electrocoin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Si un modo pouvait modifier le titre du topic en un truc du genre "Rénovation d'une borne SNK / electrocoin", ce serait plus à propos ... merci beaucoup
    Dernière modification par Pifef, 14 mai 2005, 15h08.
    Gamoover

    Ma Space invaders en WIP

    Mes bornes (Mise à jour en cours)

    Commentaire


    • #32
      ellexent tuto et bon boulot !

      (bienvenue au fait)

      Commentaire


      • #33
        La classe ce tuto, excellent boulot (comme d'hab quoi ^^)
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

        Commentaire


        • #34
          Provient du message de B. Yoo
          Pifef sorti de 40aine et sujet déplacé dans la bonne section.
          Un évadé !



          Très bon tuto sinon, bravo !

          Commentaire


          • #35
            Provient du message de Tarma
            Un évadé !

            Rassure-toi, je suis un gentil évadé

            Et merci au modo qui a modifié mon titre



            En ce qui concerne mon panel, le vinyl est posé, quelques photos pour illustrer l'avancement :

            Au début, tout rouillé :



            Après ponçage, décapage et une couche de noir spécial feronnerie (anti-rouille, éclats, rayures et tout le bazar, ...) :



            Et voilà après la pose du vinyl (aidé par madame, c'est impossible à faire seul )

            Les défauts que vous voyez sont juste les coups de cutter correspondant aux trous, sinon c'est nickel chrome (lunettes)







            Reste à faire les découpes mais je suis déjà super content du résultat
            Dernière modification par Pifef, 14 mai 2005, 20h53.
            Gamoover

            Ma Space invaders en WIP

            Mes bornes (Mise à jour en cours)

            Commentaire


            • #36
              Ca rend nickel bravo
              -=[December Cr3w]=-
              - Tour'09 -

              Commentaire


              • #37
                Provient du message de fabaway
                Ca rend nickel bravo
                Merci, le but est que ça se rapproche le plus possible de l'original et que ça tienne bien, histoire que nos arrières petits enfants puissent en profiter
                Gamoover

                Ma Space invaders en WIP

                Mes bornes (Mise à jour en cours)

                Commentaire


                • #38
                  Vraiment un boulot de bête, bravo

                  Webmaster
                  NGPC.info

                  Commentaire


                  • #39
                    Les découpes dans le panel sont faites, j'ai évidemment décapé et repeint la charnière avant de le remettre en place, ça commence enfin à ressembler à quelque chose :



                    Bon les couleurs des boutons, c'est du grand n'importe quoi, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main en attendant

                    Je me suis aussi occupé de la MV-IC et de son support :



                    et la voilà en place :



                    Il faut absollument que je trouve ce cache

                    Demain je m'attaque à la plaque avec le monnayeur et le MV-LED :



                    à suivre
                    Gamoover

                    Ma Space invaders en WIP

                    Mes bornes (Mise à jour en cours)

                    Commentaire


                    • #40
                      Détail important pour ceux qui voudraient se lancer dans la restauration de ce type de borne, pour les parties invisibles on peut se contenter de n'importe quelle peinture pour fer noire, par contre pour les parties visibles, si vous voullez quelque chose le plus proche possibe de l'original, il faut utiliser de l'hammerite noire effet métal martelé.



                      C'est la seule qui reproduise un tant soit peu le style des peintures utilisées à l'origine, ça coute cher, c'est chiant à poser et à diluer (dissolvant spécial synthétique, pas de white spirit) mais c'est le prix du respect que nous devons à ces vieilles dames

                      [Détail important Off]
                      Gamoover

                      Ma Space invaders en WIP

                      Mes bornes (Mise à jour en cours)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X