Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bonne Tv pour le jeu ? Help Please !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Provient du message de The Dark Kaiser
    Ok sinon petite question, le 100hz en 4/3 c'est à éviter ? mais alors que lui préférer 50/60 hz ?
    Le 100 Hz donne un effet flouté trés moche, et qui file le mal de crane.
    C'est du marketing, et une technologie qui dessert le produit, au final.

Bien sur, chacun ses gouts... mais perso, je trouve que LES TV 100 HZ ONT UNE IMAGE A CHIER.

Commentaire

Et sinon quel est la différence entre une Tv 50 et 60hz ?

Commentaire

J'ai acheté il y a peu une TV Sony écran plat Trinitron Vega blablabla 55 cm et j'en suis ravi !
        Image hyper nette et propre, couleurs très agréables... En plus on peut régler la netteté : si on rend l'écran un poil plus flou (un poil, hein) ça atténue les pixels de la résolution assez basse de la Neo Geo.

> B. Yoo : eh oui, je ne joue plus sur mon timbre-poste !

Commentaire

Et sinon quel est la différence entre une Tv 50 et 60hz ?
          La fréquence d'affichage.

L'affichage est plus net sur une TV 60 Hz. C'est la norme US et japonaise.

Le 50 Hz, c'était la norme en france il y a plusieurs années (décennies, plutot...).

Quasiment toutes les TV récentes sont 50 ET 60 Hz.

L'affichage commute suivant le signal envoyé (PAL, SECAM, NTSC...).

Je ne me rapelle pas avoir vu récemment une TV qui ne soit pas compatible 60 Hz. (peut-etre une philips, et encore, je n'en suis pas sur).

NB: sur une TV compatible 60 Hz, les jeux vidéo en 50 Hz (rappelle toi de ta super nintendo ou de ta megadrive) on des bandes noires en haut et en bas de l'écran.

Beaucoup de jeux, sur les consoles de nouvelle génération (à partir de la dreamcast), proposent un affichage soit en 50, soit en 60 Hz.
          Bien sur, autant jouer en plein écran, avec un jeu 15% plus rapide.

Mais si la TV n'est pas compatible 60 Hz, il faut choisir le mode 50 HZ, et donc avoir un jeu plus lent.

Bref.

Si tu prends une TV récente, tu as toutes les chances qu'elle soit compatible 60 Hz, le contraire serait plus qu'étonnant !

tarma > ah bah c'est pas trop tot, boudiou !

Commentaire

Vraiment Merci pou ton explication plus que complete ... mais je savais déja ca ^^
            Ma shneider passe bien le 60hz mais pas le ntsc ce qui est bizarre quand même enfin bref !

En faite ma question posait sur la fréquence en native comme le 100hz dont nous parlions plus haut, certaines Tv sont 50Hz et d'autre 60 Hz j'ai crus voir !
            Dernière modification par The Dark Kaiser, 13 mai 2005, 22h35.

Commentaire

Ma shneider passe bien le 60hz mais pas le ntsc ce qui est bizarre quand même enfin bref !
              Non ce n'est pas bizarre:

une TV NTSC est forcément 60 Hz, mais l'inverse n'est pas vrai (il existe des TV uniquement PAL, compatibles 60 Hz, comme la tienne actuellement).

En faite ma question posait sur la fréquence en native comme le 100hz dont nous parlions plus haut, certaines Tv sont 50Hz et d'autre 60 Hz j'ai crus voir !
              Ah heu... je ne saurais pas dire... et à vrai dire je ne vois pas ce que ca changerai, de toute façon.

Commentaire

Petit up, là je suis en passe de me payer une Tv, j'ai donc opté pour Sony Wega avec tube trinitron mais j'hesite entre ces 2 modèles :

KV21CL10 à 289 euros

http://www.sony.fr/view/ShowProduct....ntional+4x3+TV

Ou

KV21FQ10 à 329 euros

Qu'en pensez vous svp, lequel semble le meilleur ? Parce que demain j'embarque le meilleur modèle !
                Merci d'avance !

Commentaire

Petit up, là je suis en passe de me payer une Tv, j'ai donc opté pour Sony Wega avec tube trinitron mais j'hesite entre ces 2 modèles :

KV21CL10 à 289 euros

Ou

KV21FQ10 à 329 euros

Qu'en pensez vous svp, lequel semble le meilleur ? Parce que demain j'embarque le meilleur modèle !
                  Merci d'avance !
                  Salut Dark,

C'est très simple chez Sony les séries FQ représentent le haut de gamme alors que les CL sont plus axés "bon marché". Donc sans hésiter la FQ si tu veux la meilleure.

Thomson et Philips sont bien KK à côté des Sony pour le jeu. Panasonic fabriquait de bons cathodiques aussi mais souvent moins fiable que Sony.

Le 16/9 n'est pas si grave avec les modes de zooms possibles. Bien sûr soit ça déforme ou soit il en manque un bout mais ce n'est une fatalité. Ce qui est plus grave c'est que l'on trouvera très bientôt plus de tubes car trop chers à fabriquer :( :( :(
                  NGF addicted : )

Commentaire

Merci skYfIrE

Je pensais également me tourner vers ce modèle ! je pense que niveau compatibilité (NTSC PAL SECAM) et niveau qualité du tube c'est le top pour une chambre ^^ j'aurrais bien pris une 70 Cm mais bon j'ai pas la place

Franchement moi je reste en tube pour la Tv, le plasma ou le tft en Tv, je suis ceptique rien ne vaut une bonne vieille Cato !
                    Dernière modification par The Dark Kaiser, 20 juillet 2005, 21h55.

Commentaire

T'as trop raison, perso j'ai fait l'erreur de passer au plasma relativement tôt après avoir eu 15 tubes cathos.

J'ai donc essayé toutes les marques y compris Loewe ou Bang & Olufsen. Et le meilleur TV en qualité d'image a été un Sony en 82cm 16/9ème KV32 FQ75 acheté plus de 15000F (2000€) à l'époque. Et comme un con qui en veut tjrs plus je l'ai vendu pour me prendre un 92cm que je déconseille parce qu'on voit grossièrement les défauts du traitement numérique de l'image. Le fameux système DRC qui soit te flashait la tête en haute définition 50Hz en DRC 50 ou alors soit devenait granuleux avec une image hyper stable en DRC 100. Sony n'a donc jamais pu associer les 2 DRC pour sortir une image en haute définition hyer stable.

Conclusion : Sony ruleZZZZ pour les tubes TV mais plus pour très longtemps apparement car pas de nouvelle gamme prévue.

Crois moi certains tubes ont une valeur inestimables comme les Sony qui ont une référence commencant par "KV33". J'en échangerait bien un contre mon plasma mais ces KV33 n'ont pas étés vendus en France. Il y aussi les modèles Sony KV28FD1E et KV32FD1E qui étaient reservés à l'élite car au dessus des 20000FF (3000€).

Commentaire

Et voila ! j'ai enfin ma Tv, j'en suis très content l'image est très belle, rien à dire c'est du beau sony.

Cependant j'ai 2 neo geo :

une jap et un Us trafiqué (puce + selecteur Jap/Us)

Sur la neo geo jap avec le même cable péritel j'obtiens une image très coloré presque trop coloré même...
                        Et sur la neo Us j'obtiens une image, là aussi avec la même péritel, bien moin coloré et cela avec le selecteur en jap ou us.

Quelqu'un aurrait une idée sur ce phénomène ? :megaman:

Commentaire

cest le modele de console qui qui change , suivant la date de fabrication certaine neo ont plus ou moins de couleur que dautre , ancienne version (numero de serie bas) contraste sombre et les dernieres sont plus "lumineuse"

Commentaire

Merci, D'accord mais il serait donc préférable que je garde quel modèle ?

Commentaire

Et voila ! j'ai enfin ma Tv, j'en suis très content l'image est très belle, rien à dire c'est du beau sony.

Cependant j'ai 2 neo geo :

une jap et un Us trafiqué (puce + selecteur Jap/Us)

Sur la neo geo jap avec le même cable péritel j'obtiens une image très coloré presque trop coloré même...
                              Et sur la neo Us j'obtiens une image, là aussi avec la même péritel, bien moin coloré et cela avec le selecteur en jap ou us.

Quelqu'un aurrait une idée sur ce phénomène ? :megaman:
                              C'est peut être normal qu'il y ait un modèle que tu trouves presque coloré sur ton tube. En fait les TV Sony par défaut ont un réglage bien poussé au niveau du contraste. Tout comme les plasmas les TVs perdent de leurs couleurs avec le temps mais le phénomène est tellement progressif que c'est très dur de t'en rendre compte si tu l'as eu neuf.

Techniquement je garderais celle qui à une image riche en couleurs mais c'est peut être une erreur de collectionneur.

Commentaire

Donc pour avoir la meilleur qualité d'image il faut prendre une Sony Wega trinitron 4/3 50hz et non 100hz c'est ça?
                                We want the Funk

Commentaire

Chargement...
                                X