Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TUTORIAL] Héberger des fichiers avec wanadoo ou voila

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben pour ma part, ces connards chez voilà m'ont supprimé mon compte avec tout ce qu'il y'avait dessus.
    Il m'ont dit que j'avais des trucs illegaux...
    J'ai pas tres bien compris j'avais que des photos de matos, 3 povre page html sans contenus et quelques fichiers .zip que j'aime bien avoir sous la main, mais rien de méchant.
    Pfff les salo

Commentaire

[TUTORIAL] Héberger des fichiers avec wanadoo

Ce topic est complémentaire au tutorial qui vous permet de créer votre propre site (NB B. Yoo : en projet).

Tout d'abord, allez sur http://www.wanadoo.fr/ et cliquez sur "Pages perso", dans la colonne de gauche (Section "Services").

On n'est pas des kékés, on va cliquer sur le bouton "accéder", sous la catégorie "confirmé".

Dans la page suivante, cliquez sur "Créer un répertoire".

Lisez attentivement les conditions d'utilisation , et en bas de page, cliquez sur "Valider" (si vous etes d'accord avec ce que vous avez lu, bien sur ).

Ah ah !

Attention là c'est important. Il faut choisir son nom de domaine.
      Si vous choisissez par exemple byoo_est_trop_classe comme nom de domaine, vos adresses internet seront sous la forme http://perso.wanadoo.fr/byoo_est_trop_classe/byoo_nu.jpg

Trés chiant à écrire à chaque fois... alors choisissez un nom court.

Dans l'exemple suivant, j'ai choisi tout simplement byoo.

Mes images seront donc hébergées chez wanadoo sous l'URL http://perso.wanadoo.fr/byoo/image.gif (par exemple).

NB: ne mettez JAMAIS d'espace dans vos liens internet, sinon ca "coupe" la connection, et rend votre lien invalide.

Une fois votre nom choisi, cliquez sur "créer".

Vous devriez arriver sur la page "Vous venez de réserver votre site".
      Si ce n'est pas le cas, c'est peut-etre que votre nom de domaine n'est pas valide, ou déjà réservé. Dans ce cas, recommencez...

A présent, rendez-vous sur http://www.clubic.com/telecharger-fi...-ftp-free.html

Téléchargez-y Crystal FTP Free 1.0 beta 1 (587 ko).

Une fois celui-ci téléchargé, installez-le.

"I agree... bla bla bla", cochez la case et cliquez sur "next"
      A moins que vous ne vouliez qu'il s'installe dans un repertoire précis (celui par défaut est ma foi trés bien), cliquez sur "start".

Ok le programme s'installe, puis se lance tout seul.

Je vous conseille de décocher la case "open site manager on startup" (a moins que vous ne vouliez créer plusieurs sites, mais bon là on est censés débuter ! )

Avant de se lancer dans l'upload de fichiers, il faut vous connecter à votre ftp.

Remplissez les cases comme ci-dessous:

A la place de "Username", mettez votre nom d'adresse email.

Mon adresse est byoo24@wanadoo.fr; j'y ai donc inscrit byoo24.

Pour ce qui est du "Password", il faut y mettre celui de votre messagerie (fouillez dans vos papiers !)

Le terme exact est "Mot de passe de messagerie", et se présente sous la forme "qy4j6k8" (par exemple).

Cliquez ensuite sur l'icone "Connect"...

Du texte défile dans le cadre en bas à gauche, il y a des infos comme par exemple l'espace utilisé par vos fichiers.
      Ah oui au fait: vous bénéficiez de 100 mo pour y mettre vos fichiers, et ce sans limite de téléchargement (contrairement à Voila par exemple).

La fenetre de gauche est votre pc, celle de droite votre ftp (vide pour l'instant).
      La fenetre en bas a gauche donne diverses infos, et pour finir le cadre en bas a droite est celle des transferts en cours (transfert de votre pc vers votre ftp, et inversement).

Faites glisser un fichier de votre pc vers votre ftp: le fichier, en attente de transfert, va se mettre automatiquement en attente dans la fentre de transfert.

Faites un clic droit sur le fichier, et choisissez "transfer queue" (si vous le désirez vous pouvez cocher l'option "always active", afin que les fichiers aillent directement sur votre ftp sans attendre votre confirmaion).

Le transfert s'effectue alors.

Tadam !

Le fichier est maintenant sur votre ftp !

Il ne vous reste maintenant plus qu'à saisir l'URL correspondante, afin de diffuser le lien (photo, mp3, etc etc)

Conseil: afin d'y voir plus clair dans votre ftp, vous pouvez créer des dossiers, comme dans un pc !

Pour cela, conectez-vous a votre ftp, et faites un clic droit dans la fenetre de droite. Ensuite, sélectioner "New folder".

Créez autant de sous-dossiers que vous le désirez (et meme des sous-sous dossier, pourquoi pas).

Bien sur, l'adresse des liens change, et il faut rajouter le nom de votre sous-dossier.

Par exemple, j'ai mis les images du tutorial que vous etes en train e lire, dans un sous-dossier "tuto".

Les images sont donc sous les liens http://perso.wanadoo.fr/byoo/tuto/, et les images ont une adresse du type http://perso.wanadoo.fr/byoo/tuto/tuto1.gif (par exemple).

Voila, j'espère avoir été suffisament clair.

Bientot, un tuto pour créer son propre site internet !

Commentaire

Merci beaucoup B.Yoo, c'est un énorme boulot ; allez, le modos, on met ce post en post-it siouplait !

----------------------------------------------------------------------------
        Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Commentaire

merci
          mais Crystal FTP Free 1.0 beta 1
          c est que pour pc
          connaiterais tu un logiciel pour mac?
          ZELIG

Commentaire

Provient du message de rolard
            mais Crystal FTP Free 1.0 beta 1
            c est que pour pc
            connaiterais tu un logiciel pour mac?
            non

Commentaire

Mon Bignou, ça serait peut etre bien de fusionner le topic sur comment mettre des fichiers sur le net avec celui-ci ??
              Car on en est à 6 Post it en aide, ça fait un peu bcp non ?

Commentaire

Provient du message de Mpower
                Mon Bignou, ça serait peut etre bien de fusionner le topic sur comment mettre des fichiers sur le net avec celui-ci ??
                Car on en est à 6 Post it en aide, ça fait un peu bcp non ?
                Alors...

... heureuse ?

Commentaire

C'est toi la meilleure ^^

Commentaire

Provient du message de B. Yoo

non
                    ZELIG

Commentaire

Reçu par email:

Bonjour,

Nous vous informons que votre site pages perso ne respecte pas les conditions d'utilisation du service Pages Perso de Wanadoo, conditions que vous avez acceptées pour bénéficier de l'hébergement de vos pages personnelles.

Votre site a par conséquent été suspendu jusqu'à nouvel ordre et n'est actuellement plus visible sur Internet.

Vous pouvez retrouver les conditions d'utilisation du service à l'adresse :
                      http://pages.perso.wanadoo.fr/client...ions_conf.html

Il est stipulé dans celles-ci que :
                      Les Pages Web doivent être directement accessibles par la navigation et notamment comporter une page d'accueil. Il est strictement interdit à l'utilisateur d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de France Télécom - Services de Communication Résidentiels.
                      [...]
                      France Télécom - Services de Communication Résidentiels se réserve le droit de supprimer l'accès à tout site qui aurait pour objet de proposer du téléchargement ou en règle générale qui aurait un ratio hits/nombre de pages ou transfert réseau/nombre d'appels disproportionné par rapport à l'usage normal du service. France Télécom - Services de Communication Résidentiels préviendra, le cas échéant, l'utilisateur par e-mail de la mesure dont sont l'objet ses Pages Web.

Ce qui signifie que :
                      - vous n'avez pas le droit de mettre des fichiers 'invisibles' depuis la page d'accueil ni en naviguant depuis celle-ci ;
                      ET/OU
                      - vous ne pouvez vous servir de votre site comme d'une aire de stockage de fichiers. Et ce, même si votre site comporte une page d'accueil. Le but d'une page perso n'est pas de servir de base d'échange de données.

Nous vous invitons à vous mettre en conformité et à nous re-contacter à l'adresse moderation.pagesperso@wanadoo.fr pour demander le rétablissement de votre site.

Sans retour de votre part sous un délai de 5 jours, nous nous réservons le droit de supprimer définitivement votre page personnelle de nos serveurs.

Merci de votre confiance et bonne navigation

L'équipe Wanadoo Pages perso

Moralité: si vous n'avez pas de vrai site, vous risquez de voir l'accés à vos fichiers supprimé.

Commentaire

Chargement...
                      X