Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion de l'alimentation de Windows

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gestion de l'alimentation de Windows

Y'a un truc que je comprends pas avec ette option (Bureau/Propriétés/Ecran de veille/Gestion de l'alimentation).

Pour la 1ère option ok, quand je mets une durée l'écran se met en veille. Mais pour les autres, j'ai pas compris ce que ça fait, même après avoir testé. Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Une image pour ceux qui ne voient pas ce dont je parle :

bah l'arrêt des disques durs ça leur permet de se reposer sans que tu éteignes pendant qu'il reste longtemps en veille, lorsque tu rebouges ta souris, tu entends dans ses petites entrailles que les disques se réveillent, comme au démarrage, une mise en veillle ça dit bien ce que ça veut dire quand-même , l'option prolongée là je sais pas trop,

...

heu je rêve où je viens de donner une réponse informatique, moi l'anti-geek ?? mais que m'arrive-t'il

/me sort

Commentaire

Mise en veille: ton ordi limite sa conso éléctrique avec l'arrêt des disques durs, l'extinction du moniteur, et la mise en stand by de l'OS.

Mise en veille prolongée: l'état du systéme d'exploitation est sauvegardé sur le disque dur puis l'ordi se coupe pratiquement totalement : vidage RAM et arrêt de pratiquement toute l'électronique et paarkage des disques durs. Au redémarrage les infos du disque sont rechargées en mémoire et tu retrouve ton windows dans l'état précédent. Très utile avec les portables car çà te permet de les éteindre et rallumer beaucoup + rapidement quand tu te déplaces. Nécessite quand même d'être connecté au 220 pour les fixes.

Commentaire

J'ai testé les 3 dernières options et rien ne se coupe, c'est bizarre.

Il faut couper IE ou Firefox s'ils sont en route ?

Commentaire

Pour vérifier que les 2 dernières options fonctionnenet, tu peux faire : "Démarrer-> arrêter" et là tu choisis ton mode d'arrêt: "Mise en veille" correspond à l'avant dernière option et "mise en veille prolongé" bah forcément la dernière. Si la veille n'aboutit pas c'est que ton bios est mal configuré ou un de tes périphériques ne supporte pas bien la mise en veille (et oui çà arrive).

Commentaire

Bon apres n'oublies pas que tu es sous windows et que de temps en temps quand tu sors de la veille t'es planté

>> Né en Decembre Crew <<

Commentaire

Provient du message de geese
              Bon apres n'oublies pas que tu es sous windows et que de temps en temps quand tu sors de la veille t'es planté
              J'ai testé, non seulement y'a des composants qui continuent d'être utilisés (le ventilo tourne encore), mais en plus après la remise en route j'arrivais plus à me connecter on ze web !
              Bref, je vais éviter !

Merci pour votre aide dans tous les cas.

Commentaire

le plus mieux est de mettre le mode tjs allumé car les autre mode peuvent te laché et planté un DL par exemple

Ces options sont intéressantes uniquement pour les entreprise avec un parc de pc tjs allumé pour gratter des watts

Commentaire

Provient du message de Tarma
                  J'ai testé, non seulement y'a des composants qui continuent d'être utilisés (le ventilo tourne encore), mais en plus après la remise en route j'arrivais plus à me connecter on ze web !
                  Bref, je vais éviter !
                  J'ai eu ce problème avec mon modem ADSL. J'ai également eu avec certaines configs un reboot systématique lors de la mise en veille!
                  Tout cela lié à la carte mère et au chipset.
                  Les PC qui fonctionnent le mieux avec cette veille sont les PC de marque (Compaq...), pour les assemblés c'est plutôt le coup de poker et dépendant de plein de paramètres.

Commentaire

Provient du message de Tarma
                    Bref, je vais éviter !

Merci pour votre aide dans tous les cas.
                    Si ton modem est branché sur l'USB, il faut désactiver l'option cochée par défaut "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" disponible à partir du "gestionnaire de périphérique" puis "concentrateurs USB racine" et ensuite l'onglet "gestion de l'alimentation".

Cette manip limite pas mal de plantages de d/l ou u/l.
                    NGF addicted : )

Commentaire

Bon, vu les risques de plantages je vais en rester à la mise en veille de l'écran, ce sera toujours ça...

Commentaire

Chargement...
                      X