Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mega CD pal en 60hz...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mega CD pal en 60hz...

Je me pose quelques questions quand a une "avarie" sur mon mega CD..
    Le matos est un peu particulier.
    Un mega CD 2 avec une MD 2 switchée.(+ un 32X mais qu'il soit la ou pas ne change rien dans l'absolut je pense..)
    Il éxiste un moyen simple de faire tourner les jeux mega cd pal en 60hz (ainssi que certain jeux récent MD pal ou la console vérific la "conformitée" de la cartouche sur le support dès la mise sous tension) qui consiste (je n'apprendrais rien a personne) a basculer le switch en 60hz pendant que le logo sega apparait.
    Mais je constate que sur un de mes jeux il arrive un problème au moment des cinématiques.. (le jeu en question est silpheed,qui présente des cinématique en 3D asser "poussées" pour le support)
    L'image se pixèlise pour finit par se figer,de même pour le son et le tout finit par faire planter la console..
    Pendant les phases de jeu a proprement dites,la pas de problèmes apparament.
    Ma question est donc de savoir si tout ce-ci est bien "normal"?
    Que le mariage fréquence en 60hz+cinématique sur CD-R mega CD PAL était impossible??
    Ou alors est-ce un problème interne intrinsèque a la console? (mauvaise modification de la console ou autre..)
    Merci de m'apporte vos témoignage ou un début de réponse. (voir plus pour les + callés)
    Merci d'avance.

t'as testé le tout en mode 50Hz et ca tourne nickel???
    si ca passe cest que le mode 60Hz de la console fait "planté" ton megaCD2 (qui lui tourne a 50) il faudrais alors aussi "boosté'' ton MGCD

PS : evite de switché (a moins d avoir mis un systeme de protection a base de condo) quand la console est allumé car ton intérupteur peu envoyer une decharge terminative dans le proc video pour ta console et ecran noir.

Commentaire

Alors,oui en 50hz c'est nickel!
      C'est bien ce que je pensais...
      Mais je trouve ça étrange que ce soit juste la cinématique qui pose problème.
      A quoi tu pense éxactement quand tu dis "booster" le mega CD? (également un switch c'est ça?)

Oui... je sais j'ai déjas entendu parlé des risques liés au passage de 50 a 60hz alors que la console est sous tension.
      Je n'est pas de système de protection,mais j'ai pas vraiment le chois si je veux profité de certain jeux en 60hz... (tel que thunder force 4
      )
      Dur dilème...

Commentaire

simplement la faire passé aussi en 60Hz mais là je bute jai jamais jeté de coup d'oeil a l intérieur d un MGCD

Commentaire

Bein moi j'ai déjas regardé a l'intèrieur,mais apars dépoussièrer et nétoyer (au mieux faire une soudure) je saurais pas faire grand chose...

Commentaire

Commentaire

Merci a toi en tout ka!

Commentaire

Chargement...
              X