Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des CD defectueux...Peuvent ils habimer une neoCD ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• des CD defectueux...Peuvent ils habimer une neoCD ?

Bon matin à tous,

Suite à mes déboires (voir flaming) j'aurrais voulu savoir si un cd defectueux pouvait endomager le bloc optique d'une console CD...j'avais déja vu cela dans le cadre de ps2 mais je me demandais si il en était de même pour la NGCD...Oui je suis décidé a les faire chier jusqu'au bout, oui je n'oublierai pas la pillule qu'ils ont essayé de me faire avaler, et a vouloir jouer au con je crois qu'ils sont mal tombés...
    Dernière modification par Gallean, 01 août 2005, 08h28.

There's no Escape
    FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Au pire je dirais que ça peut l'user plus vite mais je ne pense pas que ça dérègle le faisceau laser par exemple.

PS : ça donne trop envie d'acheter chez eux...

Commentaire

disons que quand tu entend ta console luter pour lire le dit CD...tu te dis que c'est pas excessivement bon, si ils osent me sortir que ma console était pourrie a l'origine ca va se terminer devant l'institut national des consomateurs (j'ai des photos du jeu le lendemain de son achat)

There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

Il est bien sûr possible qu'un CD défectueux puisse user prématurément le bloc. Je m'explique :

Le système d'asservissement de la lentille du bloc optique peut faire taper celle ci contre sa butée ou contre le cd. Ce système est piloté pour que le faisceau fasse un suivi de la piste le plus efficace possible. C'est un peu comme un pneu sur une route complètement défoncée; tes amortisseurs travaillent bien mais il y a des limites et l'usure se fait plus rapidement en cas d'utilisation intensive dans des conditions dégradées.

Je vais voir ce qu'il en est en flaming mais pour tes cds il existe une "polisseuse de cds" généralement efficace.
        NGF addicted : )

Commentaire

malheureusemnt le dit CD ne vas pas plombé ta console en 5 min donc ça parrait difficile a faire reconnaitre
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

difficile a faire reconnaitre mais pas impossible...ma console ne lis désormais plus rien...je veux bien admettre que la CDZ soit plus fragile que les autres neo cd mais la...tendu

There's no Escape

Commentaire

Comme on dit, n'acheter pas sur eBay ca craint

Avec les magasins on paye plus cher pour la sécurité
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

kensu...as tu lu mon post dans le flaming ? le cd ne vient pas de la baie mais d'un magazin sur paname...c'est bien le pire

There's no Escape

Commentaire

Si tu avais bien lu mon post
                  Tu verrais le smiley comme quoi les magasins c plus fiable =
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Oui un CD rayé, tout comme une copie, dérègle et endommage le bloc optique. Que ce soit sur CDZ, PSX, PS2, Chaine Hifi, Autoradio... mais la palme de la célérité revient à la CDZ, sacrément fragile.

Commentaire

bon plus qu'a préparrer une lettre recomandé AR a envoyer a mon avocate + a replay pour leur dire que leur jeu m'a endomager ma console qu'a ce titre je demande dédomagement pour le préjudice subit et remplacement de la dite console, ce le plus rapidement possible, autrement j'en aviserrai le tribunal de référé et les institut national de consomateur...ca devrait faire son effet, kensu je n'avai pas vu ton smiley

There's no Escape

Commentaire

UP en attente de news du Gallean, c'est pas ts cool c'qui t'arrive et j'espère que ton cas s'arrangera vraiment. Généralement si tu es inscrit à 50M de consomateurs ils te montent un dossier direct et s'occupent d'envoyer les papiers.

Commentaire

j'ai préparré une lettre en AR ils refusent de me rembourser (normal il fallait s'y attendre) et m'accorde un avoir de 250€...comment bien se faire entuber de 50€...enfin bref ça va être l'institut national des consomateurs, que choisir et tout le reste

There's no Escape

Commentaire

Provient du message de Gallean
                            j'ai préparré une lettre en AR ils refusent de me rembourser (normal il fallait s'y attendre) et m'accorde un avoir de 250€...comment bien se faire entuber de 50€...enfin bref ça va être l'institut national des consomateurs, que choisir et tout le reste
                            J'me suis aussi fait enflé par Ayato Nantes de 50€ sans pouvoir rien faire... Les transactions avec les magos par correspondance c'est terminé Si l'INC trouve que tu es dans ton bon droit, tu gagneras forcément à moins que la somme ne soit trop ridicule pour être traitée par des instances juridiques.

Commentaire

Gallean,réponds à mon mp stp.Je t'ai filé un coup de main pour replay et tu me snobes pour les jeux mvs?

Commentaire

Chargement...
                              X