Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stick neo bouton A mort !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stick neo bouton A mort !

voilà j'ai un vieux stick néo classic, mais le problème c'est que je suis arriver au stade de tapper dessus pour que le bouton A fonctionne; et meme c'est foutu maintenant. je l'ai ouvert mais j'ai rien vu de suspet , tout me semble bon.

Que dois-je faire SVP pour qu'il fonctionne parfaitement ?

merci

Faire des tests, sans le capot.

Directement avec tes gros doigts boudinés, pour voir si ça vient d'un simple faux contact, ou si le probleme est plus compliqué.

Commentaire

Re: Stick neo bouton A mort !

Provient du message de rayden

Que dois-je faire SVP pour qu'il fonctionne parfaitement ?
      lui demander gentiment
      KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

Re: Re: Stick neo bouton A mort !

Provient du message de Charles
        lui demander gentiment
        et si ça marche toujours pas, tu hausse le ton!

aussi

Commentaire

ah les gars vous etes en formes c'est bon ça
          b.yoo , j'ai essayé mais c'est la meme chose.

Commentaire

vais te montrer la cause des cas de mort de bouton A , chez moi apres avoir vecu le cross de yori , le C s'est montré défaillant le pourquoi du comment en image :

IMAGE DU PROB

C'est tout con , le boitier contacteur a juste sauté ou c'est cassé, comme sur la photo on voit bien qu'il est en 2 partie. Donc , tu le remets bien (attention quand tu ouvres , il y a un ressort et une bille qui sert de bouton poussoir dans le microswitch ) un coup de super glue ou du scotch habilement disposé pour bien caler et bloquer le tout.

Cette intervention necéssite :

- Un tournevis type philipps
            - un fer à souder
            - de la tresse à dessouder pour avoir accès au microswitch (c'est faisable sans mais tu vas perdre une heure , alors qu'avec 2 minutes et c'est dessoudé)
            - du fil a souder pour remettre en place tout ce qu'il faut

Voilà.

Call me Gode
            Dernière modification par DokToR, 25 août 2005, 16h51.

Commentaire

Bon, plus sérieusement...

1- Démonte ton stick
              2- Branche ton stick
              3- Test les boutons en pressant les microswitch directement avec tes doigts
              4- Essaye le microswitch du bouton defectueux sur un autre bouton (en le changeant de place avec l'autre bouton)

Si l'autre bouton (sur lequel a été posé le microswitch du bouton A) ne fonctionne plus, alors ton microswitch est dead...

Tu le remplaces et c'est reparti pour un tour!

Si ton bouton fonctionne correctement... le problème est plus important (soudure oxydée, fil déconnecté, etc.)

Commentaire

j'ai eu le même problèmeavec le bouton A
                J'ai ouvert le stick et j'ai remarqué que lorsque j'ecartais la plaque sur lequel les boutons sont installés, le bouton A remarchait (c'etait un faux contact ) j'ai placé un bout d'allumette entre les 2 plaques pour qu'elles restent bien écartées et ça marche tjs depuis sans soucis!!!
                la NEO c'est d'la bombe!!!!!!!

Commentaire

Provient du message de tomil
                  j'ai eu le même problèmeavec le bouton A
                  J'ai ouvert le stick et j'ai remarqué que lorsque j'ecartais la plaque sur lequel les boutons sont installés, le bouton A remarchait (c'etait un faux contact ) j'ai placé un bout d'allumette entre les 2 plaques pour qu'elles restent bien écartées et ça marche tjs depuis sans soucis!!!
                  C'est la meilleur solution...j'ai eu le meme probleme,avec la bouton A et C,mettre n'importe quoi qui ferait pression entre la plaque et la coque...et ça ne deconnera plus...juste un probleme de faux contact!!

Sinon si t'es chaud faire la methode Doktor!!
                  Recherche Slot MVS,kof 2k2 full kit jap ou coréen...

Commentaire

merci les gars je vais tester ça demain et je vous tiens au courant.

Commentaire

10 contre 1 c'est le microswitch

sur un stick neo, un microswitch ça dure 2 ans avec celui d'origine, puis en changeant c'est 6 mois pour le bouton le plus maltraité

si la manette de dooms, le microswitch A c'est 2 mois grd max

Commentaire

Provient du message de kawaijb
                        10 contre 1 c'est le microswitch

sur un stick neo, un microswitch ça dure 2 ans avec celui d'origine, puis en changeant c'est 6 mois pour le bouton le plus maltraité

si la manette de dooms, le microswitch A c'est 2 mois grd max
                        Cool j'ai des boutons en fibre de carbone alors ! c'est la deuxieme fois que ca lache. Environ tout les 5 ans en faite , ça doit être la révision des 50.000 fois que je tape sur la touche

Commentaire

alors apres pas mal de taf, le résultat est le meme, et apparement ça provient du switch de merde, je l'ai changé avec un autre, ressouder et ça marchait nikel.
                          Ensuite je me risque à la façon Dok ( heureusement que t'avais bien expliqué sinon j'étais mort ^^) j'ouvre le switch, fait ce qu'il faut et je referme , mais ça n'a rien changé , je vois aussi que y a du jeu avec le swtich et la plaque donc je le calle avec une allumette, mais c'est la meme au final, donc j'ai passé 1heure (on va dire gentiment ), pour rien.
                          le truck que je comprends pas,c'est pourquoi le switch est mort? alors qu'à l'interieur c'est simple comme bonjour, peut-etre le ressort qui est détendu j'en sais rien, bref maintenant il me faut un switch neuf. vous savez où je peux acheter ça SVP ?

merci
                          Dernière modification par rayden, 28 août 2005, 11h42.

Commentaire

Provient du message de rayden
                            [...] j'ouvre le switch, fait ce qu'il faut et je referme [...]
                            Quand tu as démonté la plaque acier, le switch etait deja ouvert (le petit carré de plastique) ?

Commentaire

non, il avait l'air en bon état mais kan j'appuyais dessus ça allait pas, alors je me suis dit ça devait être dedans que ça déconne donc je l'ai ouvert.

Commentaire

Chargement...
                              X