Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PB de son et image sur ma Neo... :(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• PB de son et image sur ma Neo... :(

J'explique le problème.

Je possède une Neo euro 60Htz qui fonctionne bien. Un seul bémol : il apparait un effet "arc-en-ciel" sur certains éléments graphiques. J'ai pourtant un cable RGB/péritel d'origine... D'où est-ce que ça vient ce problème, et comment le résoudre ?
    J'ai lu je ne sait où que ça venait du cable RGB qui ne serait pas de bonne qualité ou un truc du genre...

Bref, j'ai eu l'occasion de me procurer un cable RGB/péritel pour Neo japonaise. J'ai donc testé sur ma Neo Pal. La fiche mâle a eu du mal à rentrer dans la Neo, mais j'y suis arrivé.
    Mais le problème de l'image "arc-en-ciel" subsistait toujours. Et en plus de ça, le son déconnait : le volume est super faibel, mais vraiment très très faible, voire inaudible en sortant de la télé.
    Quand j'ai remis mon cable RGB à moi, et bien ce problème de son a persisté !! J'ai essayé de mettre un casque par la prise jack à l'avant de la Neo, et là le son est nickel, mais en passant par le cable RGB et la télé, ben le volume du son est hyper faible.
    Est-ce que j'ai niqué qqchose en mettant le cable RGB de la Neo jap ?
    Si c'est le cas, où si ça vient d'ailleurs, comment réparer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

t'as quoi comme télé? une à tube? lcd? retro?
    si t'as une retro, les couleurs arc en ciel sont normales, elles apparaissent dans les barres de vie de kof et les gauges je crois
    si t'as pas de retro je sais pas
    pour le son je ne sais pas non plus, c'est peut etre également la télé mais c'est bizarre :/
    Doktor pourra peut etre t'aider, s'il nous lit...
    PUZZLE BUBBLE CREW
    MIDLEVEL DE SAC CREW
    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

c'est une situation problématique.

Tu connais pas le cricket? Je vais t'apprendre le cricket!

Commentaire

problématique. C'est à dire qu'il y a un problème.

Commentaire

ouai je viens de lire , reveil powa, le cable RGB jap (on ta filé une peritel de mégadrive... comme tu as dù forcer pour inserer) peu avoir endommagé quelque chose dans la tv , pour en etre sur , tu essaies avec une autre console pour voir et isolé le probleme.

Apres les effets rainbow sont présent quand tu as une tv de type 100 Hz ou multi péritel ou meme ecran plat..... si tu peux tester sur un autre téléviseur hésite pas.

/me part chier . mal o bide powa

Commentaire

Provient du message de DokToR

/me part chier . mal o bide powa
            J'adore ce DokToR. Une réponse éfficace suvit d'une note poétique. La classe.

Commentaire

Merci à Jimi et au DokToR pour leurs réponses !

Apres les effets rainbow sont présent quand tu as une tv de type 100 Hz ou multi péritel ou meme ecran plat..... si tu peux tester sur un autre téléviseur hésite pas.
              Ben la fréquence de ma télé, je ne connais pas...
              En tous cas, c'est une multi-péritel (elle a 2 prises péritel derrière) et écran plat. Donc ça doit venir de là ...
              Sinon, sur la 1ére prise péritel, y'a ma GC de branchée. Sur la 2e, j'ai branché un multi péritel sur lequel il y a ma NeoGeo, mon magnétoscope et un cordon relié à mon PC (pour les DVD et Divx, j'ai pas de lecteur à part).

ouai je viens de lire , reveil powa, le cable RGB jap (on ta filé une peritel de mégadrive... comme tu as dù forcer pour inserer) peu avoir endommagé quelque chose dans la tv , pour en etre sur , tu essaies avec une autre console pour voir et isolé le probleme.
              Effectivement, j'ai dû forcer pour mettre le cable RGB, mais seulement au niveau NeoGeo... La partie péritel rentrait très bien dans la télé...
              Je vais tester ce soir de brancher une autre console sur la prise péritel où est ma Neo, et tester de brancher ma Neo sur d'autre péritel à la télé (mais cette dernière option, je crois l'avoir déjà faite, et ça n'a rien changé pour le son).

Je vous dit ce soir ou demain le résultat de ces tests ! Merci déjà pour ces premiers éléments de réponse !

Commentaire

Un futur neo geo bad tripeur avec écran plat

Commentaire

Chargement...
                X