Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche une boutique qui vend des superguns

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah oué putain je viens de regarder en speed sur eBay, les écrans CRT > 21", ça part pour pas cher du tout Bon le truc c'est que c'est assez lourd ces bestiaux, donc faut soit aller les chercher, soit raquer à mort en fdp.

Bon à savoir quand même.
    C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

y a certaines boutique info qui vendent de l occaz qui en ont a pas cher des gros ecran crt ; sinon les trocantes aussi , pis au moins tu peux l allumer et l essayer dans le magasin

Commentaire

lorsq

Mettre du top pour faire tourner un wonderboy pcb, ca n'a pas d'interet, sauf peut être de ne pas ajouter de merde au son et à l'image.

Par contre mettre du top pour une naomi² avec gdrom, ca a beaucoup plus d'interet. (qualité de son et image largement au dessus)

POUR RAPPEL:

Beaucoup de pcb utilisent des synthétiseurs, la musique ainsi crée, est faite directement sur le jeu, on enregistre les notes dans les mémoires.
        Donc la qualité est tout de même pas si merdique que ca. (surtout au niveau des basses fréquences)

La plus part des amplis intégrés donnent une qualitée optimale, à une puissance supérieur à celle que l'on pourrait utiliser à l'aide du convertion du son par pont diviseur.
        Apres faut faire un essai avec des valeurs de composants differentes, mais en aucun cas, tu obtiendras une resistance série que moins d'un ohms, quel potar fait 0.5 ohms.
        Pour un transfo une resistance de sortie de cette valeur est tres facile à obtenir.
        Il s'agit pas vraiment de convertir le son, mais plutot l'impedance des circuits.
        On sort sous 4 ohms avec un jeu, on a besoin de 5000 x plus pour entrer dans la tv.
        Merci de dire que les jeux super cheros que l'on achete sont des merdes au niveau du son, ca fait plaisir...

Sinon pour les amplis à lampe j'apprecie, étant donné que je regardais mon grand père à l'age de 7-8 ans, ils bidouillait ca vraiment bien: reparation des amplis et tv à lampe.
        Bref c'est sypmpa le son est chaud, un peu comme le vinyl.

Maintenant, depuis que j'ai fait un home cinema pour un pote à l'aide d'un processeur, je dit exit tout ca...
        En fait les processeurs qui coutent a peut pres le même prix qu'un ampli à lampe apportent une nouvelles dimensions aux systemes AV!!!!!

Il y a un traitement du son assez impressionant (yamaha) difficile à décrire, mais vraiment bien.
        Donc ca coute un peu plus cher, mais pour une installe le 5+1 c'est quand même envisageable.
        Si c ton cas, je comprends que l'on puisse avoir envie de mettre pour les deux hp de l'avant du lampe.
        Mais sache qu'un processeur haut de gamme, a une fonction "lampe" qui emule le son de ta lampe.
        Et dis toi bien qu'un DSP processeur fonctionnant à 48bits / 96Khz te fais un traitement des 6 signaux, de son allant dans chaque enceinte, assez incroyable...

Apres construire un ampli soit même n'est pas si compliqué que ca.
        Mais avec des intégrés de bonne marque, ex kit selectronic 60.0960.
        Coute 25€, et j'en ai bouffé il dechire vraiment bien.
        Tu peux avoir tes 40W eff THD = 0.005 %

Alors ce petit schema me permet de vous montrer:
        1)Le taux de distorsions à 1kHz: THD < 0.01 %
        à 20 Khz reste plus que raisonnable: THD < 0.1%

Un tel ampli utilisé en home, cartonne.

THD à 25W (=50W music!) :
        0.003 % (1 Khz)
        0.04 % (20 Khz)

La THD est la différence de son entre l'entrée et la sortie de l'ampli.

2) Globalement quand on pousse l'ampli au 2/3 le distorsion totale est plus faible, que quand on utilise l'ampli au minimum.
        C'est ce deuxieme graphe qui m'a en grande partie motivé pour faire un isolement galvanique qui peut être utilisé dans d'autres applications.

Voila, les deux idées se valent, mais pour monsieur tout le monde, la lampe c'est plus jolie que pratique, c'est mon point de vue.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Intéressant.
          Mais non, jrigole
          C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

là, par contre, je dois avouer que ça sent également le fan de musique. T

on approche semble différente de la mienne dans le sens où je ne suis pas du tout fan des amplis à technologie 5.1 et plus. Pour moi, tu as 2 oreilles donc, un ampli doit être stéréo (2 voies). Si l'enregistrement est fait correctement, la spatialisation tu l'entends.

Bien sûr, il te faudra une bonne installation à la maison pour reconnaitre le placement de chaque instrument les uns par rapport aux autres, mais ça marche et bizarrement, ce n'est pas avec les média récents que c'est le mieux foutu.

Avec de vieux vynils, la spatialisation est carrément plus effective qu'avec les enregistrements modernes. La raison est simple: un cd, c'est du numérique. La compression fait que tu ne peux pas enregistrer toute la gamme des notes correctement. Sur un grand orchestre, tu pers 2 octaves. C'est énorme. En gros, tu ne pourras pas enregistrer correctement tous les instruments. Tu vas perdre beaucoup quand il y a des instruments qui jouent forts et d'autres qui n'ont qu'un faible niveau sonore. Tu vas perdre beaucoup quand il y a des notes très aigues et d'autres très graves.

Avec de l'analogique (bandes magnétiques et vynils), tu n'as pas ce problème. Tu peux retranscrire les moindres détails de ta prise de son. Avec un vynil, tu peux avoir toutes les profondeurs possibles de micro-sillons donc toutes les fréquences. Avec une bande, avec la magnétisation que tu crées, pareil, tu enregistres toutes les fréquences. L'inconvéniant de l'analogique, c'est l'usure et la place que ça prend. Une bande magnétique se détériore dans le temps (effacement et extension). Un vynil s'abime.

Pour pallier ce problème, le cd a été mis en place. En plus, c'est un super petit et pas cher à produire, donc c'est tout bénéf. Malheureusement, un ingénieur du son, te dira toujours que c'est minable car tu n'as plus la dynamique des enregistrements analogiques (voir les arguments plus hauts).

La solution au cd a été, le DVD audio et le SACD. Malheureusement, tu augmentes très peu ton échantillonage et la compression apporte pas grand chose au cd. Il vaut encore mieux rester sur les vieux DAT.

Pour toutes ses raisons, à mon goûts, l'idéal, c'est un bon ampli à lampes et une source analogique (magnéto à bandes par ex).

Là, où pour moi, le 5.1, c'est de la couille en barre, c'est que toutes les avancées de la Hifi ont été perdues. Maintenant, on met 6 amplis dans une boite aussi grosse que les amplis hifi stéréo 2 voies. Forcément, c'est moins bien. Quand je vois qu'un ampli home cinéma à plus de 25000 francs ne proposent un signal sur bruit inférieur à 60dB, moi je crie au scandale! Un bon ampli Hifi doit au moins avoir 110dB voir 120dB en rapport signal sur bruit pour la section ampli.
            Deuxièment, les DSP et autres effets servent à mon avis à palier à la nullité des amplis home cinéma. Tu crées de la spatialisation par des processeurs car la source (l'enregistrement) est mauvais à la base (voir plus haut mon speach sur les cds). Tu as beau échantilloné plus haut à des fréquences de malades (d'ailleurs, c'est un pur argument commercial), la source est toujours la même donc ça revient au débat que j'ai fait dans mon message précédent: ce n'est pas en affinant en aval que tu améliores quelque chose. Tu essaies juste de ne pas dégrader d'avantage.
            Troisième point, quand tu vois les enceintes qui sont utilisées dans le Home Cinéma grand public, ça me fait peur! Pourquoi mettre un caisson de basses? Parce que les enceintes n'ont pas d'assises dans les graves. On vend donc des enceintes bas de gammes et on met un boomer pour compenser la faiblesse des enceintes. Malheureusement, si tu écoutes de la musique là dessus, c'est horrible! Tu réponses en fréquence n'est plus linéaire. Tu n'écoutes même plus ce qui est enregistré sur ton cd/dvd mais un truc tout bidouillé avec les équaliseurs. Rien n'est homogène. Je suis un adepte du bouton SOURCE DIRECTE. Tu dois laisser passer le signal tel qu'il est sans le modifier.

Si tu as le courage de tout lire, tu verras qu'à mon sens, une installation se conçoit dans son ensemble et que je ne suis pas pour la bidouille du signal. Le but du jeu, c'est de le retranscrire tout au long de la chaine, en le préservant le mieux possible. Ce signal s'il est naze au départ, tu ne pourras pas grand chose (je ne parle même pas des mp3 que l'on écoute sur les PC, c'est encore un autre débat). Par contre, si tu es puriste et que tu cherches la source idéale, tu passeras tôt ou tard par de l'analogique. Même dans les studios d'enregistrement, les pro jettent leurs matos numériques (DAT en autres) pour revenir à l'analogique avec des vieilles bécanes de la marque STUDER. Pour l'amplification, pas la peine de mettre 100.000F dans un ampli à lampes, n'importe quels montages que je t'ai indiqués la dernière fois te donnera un son énorme et chaud. Si tu tries bien tes tubes, tu peux te personnaliser un son qui te conviendra (comme pour les amplis guitares).

Voili voilou.

PS: je ne me suis pas relu. Il y a peut être des trucs lourdingues à lire. Navré.
            Bye,
            DAVID.

Commentaire

amen

Commentaire

Alors, c'est une vision interessante d'une installe.
                Moi non plus je ne suis pas pour les installes en tout intégré.

Je dirais qu'etant donné que tu ecoutes des orchestres, pour toi ce qui est important c'est d'avoir les details, les harmoniques, dans le signal son que tu désires ecouter.
                Donc pro-analogique, c'est sur.
                Pour nous (house-techno music) on apprecie, commencer la chaine par un son chaud de vinyl par exemple.
                Mais apres la compression n'a pas autant d'importance.
                Les sources audio ainsi générée, n'ont pas autant de détail.
                Deplus le rythmes de la musique etant plus rapide, la précision baisse.
                Ce qui compte pour nous c'est d'avoir un niveau homogène à tout les fréquence, mais surtout, d'avoir la plus grande bande passante.
                Pour un fan de techno une bande passante de 15 à 100000 Hz est recherchée.

L'usage du système est differents.

Pour l'installe que j'ai fait, etonne toi que les deux enceintes de facade (avant) sont des enceintes de sono haut de gamme à tweeter selenium et 25cm alu de chez fenton.
                Ca fait pas trop home ciné ok, mais quand tu pousses à 2x100W rms à l'avant, sachant que les enceintes tiennent 250W RMS, le rendu est enorme!!! (possible que pendant les fetes (de la musique)

Je suis du domaine du clubbing/soirée, mais je fais du home qui déchire pour du home, mais qui permet de transformer ton salon en discothéque.

Le dsp apporte une plus grande dimension à la musique techno.
                Le moindre phaser sur ce processeur, oscille de l'avant à l'arriere.

Même pire, le son d'un mec qui parle au micro, est centré, mais quand en synchro du son, il parle pour la derniere fois, il se termine à l'arriere.
                Le mode DISCO des processeurs YAMAHA, détonne, effet disochtéque garantie.

Promis je vous fais des photos du home bientot.
                Si vous etes fan de musique moderne, je ne peux que vous conseiller cette solution.
                Si pour vous "fabriquer votre propre ampli" vous fait peur, vous devez utiliser des kits velleman ou selectronic, tout est expliqué en détail.

Les industriels, etant donné la tuerie commerciale de l'epoque, ne peuvent pas se permettent d'avoir un transfo 330VA pour faire un ampli 200W RMS.
                Ils ne peuvent non plus se permettre 80000 µF de capacité de redressement (pour 2 ou 3 voies)
                Pourtant les essais m'ont montré que ces deux elements changent grandement la qualité du son, au dessus de 50%.
                Dernière modification par JAMMASLOT, 01 novembre 2005, 23h34.

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

Pour le home-cinema en cours, ca ressemble à ca:
                  Ampli-maison, aspect super simple une led, un inter.

Commentaire

Chargement...
                  X