Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cdiscount me demande un justificatif de mon compte... ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cdiscount me demande un justificatif de mon compte... ?

    j'ai fait une commande il y a deux jours, et la je recois ca par mail:


    --------------------Tout d'abord, merci pour l'intérêt que vous portez à nos bonnes affaires!
    Afin de lutter contre la fraude des moyens de paiement, et pour offrir une sécurité accrue à nos clients, nous travaillons en étroite collaboration avec la société FIA net, spécialisée dans la protection des achats en ligne.

    Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le site ne constitue pas un risque, puisque les échanges de numéro sont cryptés par le protocole SSL. En revanche, il est possible qu'une personne malveillante parvienne à se procurer votre numéro de CB et l'utilise dans l'objectif de se faire livrer une commande à votre insu. En vérifiant que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur notre site, nous avons renforcé la sécurité vis-à-vis des paiements en ligne par CB.

    Actuellement, votre commande fait l'objet d'un contrôle FIA net et se trouve en attente de traitement.
    Afin de débloquer votre commande dans les meilleurs délais, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir les pièces suivantes:

    Obligatoire:
    -Un justificatif de débit de votre commande d'un montant de 191.99€ (relevé de compte ou attestation de la banque, ou impression d'écran si vous gérez vos comptes sur Internet) ou du premier tiers si vous avez choisi un paiement en trois fois. Doivent apparaître, le montant prélevé correspondant à la commande, votre nom et prénom.

    Cette preuve nous permettra de vérifier que l'auteur de la commande est bien le titulaire du paiement (voir article 5 "contrôle anti-fraude" des conditions générales de vente).
    ATTENTION: la facturette du site n'est pas considérée comme une preuve de débit.

    Si besoin est, un justificatif de domicile à votre nom (Quittance ou facture EDF/France Télécom, autres) pourra vous être demandé.

    Merci de nous adresser l'ensemble de ces pièces soit:
    - Par fax au 05 57 14 43 69
    - Par le site : remplissez le formulaire à cette adresse
    - Par courrier :
    Cdiscount
    Contrôle et validation de commandes
    33067 Bordeaux Cedex

    Dès réception, nous traiterons votre commande afin qu'elle puisse vous être expédiée dasn les meilleurs délais.

    Nous vous remercions d'avance pour votre aimable collaboration.

    Cordialement,

    Contrôle et validation des commandes
    ------------------------

    ca me parait chelou, vu que:
    -on m'a jamais demandé ca avant,
    -ils ont deja encaissé le 1er tiers (paiement en 3X)
    -quand je consulte mon compte chez cdiscount, ca me dit tout simplement "votre commande est validée"
    -ils demandent "une impression d'ecran" lol, ca se trafique en 2 2...

    ...donc voila, ca a l'air d'etre un veritable mail de chez eux, mais je me mefies... est que certains d'entre vous ont fait des commandes recemment chez eux? vous avez deja eu a fournir un justificatif?

  • #2
    nan jamais eu ca.
    apelle les c mieux!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ca sent la carotte...et y'a pas de lapins dans les parages.

      y-a-t-il un lien à cliquer? si c'est le cas NE CLIQUE PAS

      Commentaire


      • #4
        c'est bon je me suis renseigné, c'est pas du bidon...

        un collegue m'a dit qu'ils l'avaient carrement appelé pour le meme motif... ils ont du essayer de m'appeler aussi, mais comme je donnes toujours des numeros de tel bidons....

        Commentaire


        • #5
          trop fort.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            j'ai eu le même problème avec eux durant le mois d'aout. C'est une entube.
            Déjà, ne surtout pas leur téléphoner (1 euro et des bananes /mn).
            N'utilise que le fax (si tu en as un), le courier est très lent.
            Ensuite, ils justifient le non envoi de la commande car ils ne sont pas certains que tu sois propriétaire de la carte. Cela ne les empêche pas de débiter cette même carte le jour de la commande.
            A mon avis, cela a un but. C'est garder l'argent le plus longtemps possible avant de t'envoyer ta commande. En effet, pendant que la commande n'est pas envoyée, l'argent travaille. Et ton cas multiplié par le nombre de clients de cdiscount, ça fait beaucoup d'argent qui travaille !!!!

            En tout cas, depuis cette histoire, je n'ai plus rien commandé chez eux.
            Yanek33

            Commentaire


            • #7
              Le fait de communiquer votre numéro de carte de crédit sur le site ne constitue pas un risque, puisque les échanges de numéro sont cryptés par le protocole SSL.
              Ca c'est une carotte bien placée et bien profond destinée aux gens qui ne savent pas ce que c'est que le cryptage SSL, mais ne croyez pas ça...c'est un peu plus compliqué que ça...ils vont un peu vite en besogne pour dire qu'il n'y a aucun risque...


              Sinon l'action en elle même est louable dans la msesure où s'ils envoient de suite le matos et que le débit est frauduleux car usurpation de CB, bah c'est eux qui se font carotte, donc c'est une précaution de leur part pour se couvrir d'éventuel DTC.
              .l..

              Commentaire


              • #8
                Provient du message de Rock Howard


                Sinon l'action en elle même est louable dans la msesure où s'ils envoient de suite le matos et que le débit est frauduleux car usurpation de CB, bah c'est eux qui se font carotte, donc c'est une précaution de leur part pour se couvrir d'éventuel DTC.

                Sur ce point là, je ne suis pas d'accord. La transaction a été effectuée, donc cdiscount a touché son argent. Ils n'auront pas à le rembourser. Si quelqu'un doit rembourser une éventuelle victime, c'est la banque de cette victime qui le fera et non cdiscount.
                Je reste donc sur ma première opinion, qui est que cela est volontaire de la part de cdiscount afin de faire travailler ton argent.
                En plus, de nombreuses victimes de cette "arnaque" ont appelé le numéro surtaxé qui ne donne aucun renseignement (voir tous les sites de plaintes de clients de cdiscount sur le net). Donc double DTC.
                Yanek33

                Commentaire


                • #9
                  Ouais, ben n'empeche que Cdiscount, c'est des enculés!

                  Commentaire


                  • #10
                    bon soit...ce sont des enculés ok...

                    mais il me semblait bien que lors d'une transaction frauduleuse...la somme débitée doit être rendue...bref pas grave...tj bon à savoir...
                    .l..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X