Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide pour percer des trous sur panel à Lyon....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour percer des trous sur panel à Lyon....

Je viens de récupérer une seconde borne que je vais dédier aux arts martiaux (enfin des trucs Kof, Fatal fury et autre Vampire savior quoi... ).
    J'aurais besoin d'un coup de main pour percer des trous sup sur le panel en metal 2mm. S'il y a parmi vous des Lyonnais qui ont le matos pour me le faire ou me le prêter à la rigueur! , help SVP!
    Dernière modification par giuseppe, 18 novembre 2005, 17h19.

....

trouvé!

Commentaire

[MODE Mr BRICOLAGE ON]

Sinon, pour les autres (ça peut toujours servir), il a deux façons de faire des trous en plus sur un panel, ça commence de toutes façons par marquer le centre du futur trou avec une pointe et un coup de marteau (pour pas ripper), et faire un pré-trou avec un forét métal, et après y'a deux écoles :

la cloche, qui se monte sur la perceuse (ça coute dans les 15-20 euros max.) :

c'est la soluce la moins chère mais le coup de lime après est indispensable, le trou est pas toujours super propre.

le greenlee, ou emporte-pièce (plus cher) qui découpe le métal par serrage d'un écrou, et là si c'est bien fait c'est nickel :

[MODE Mr BRICOLAGE OFF]
      Dernière modification par Pifef, 18 novembre 2005, 18h51.
      Gamoover

Ma Space invaders en WIP

Mes bornes (Mise à jour en cours)

Commentaire

......

je le sais tout ça! j'ai assez feuilleté les pages consacrées à ça de l'autre côté du "mur" Pifef!
        Le pb c'est que je n'ai pas tout ce matos, et étant donné que la borne je l'ai eu gratos ça me ferait plus cher le matos de brico que le meuble!

Commentaire

Notez que j'ai percé mon panel en alu avec une méche à bois en fesant un avant trou et un guide de perçage en bois Je garanti pas l'état de la méche à la fin, mais c'est jouable ^^ Avec une vitesse pas trop trop rapide :-)

http://idata.over-blog.com/0/13/53/13/pb110011.jpg

A bientot, amicalement Alic
          Don't worry, be happy

Commentaire

Chargement...
          X