Annonce

Réduire
Aucune annonce.

options sur les conversions ???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• options sur les conversions ???

bonjour,

quelqu'un pourrait-il me confirmer que sur les conversions de jeu mvs n'étant JAMAIS sortis en aes, les options telles que sélection du mode de difficulté, langues et autre ne sont pas disponibles, SACHANT que je joue sur une néo NON pucée...

je pense essentiellement à des conv' de jeux tels que puzzle bobble, prehistoric isle 2, ou encore shock troopers 1...

------

sachant cela, quelqu'un pourrait-il m'expliquer encore pourquoi j'aurais lu sur le site (celui là koi, NGF...) que certains sur leur conv' de strikers 45 se retrouvent avec seulement 2 avions au départ de chaque crédit...
    sur la conv' que j'ai choppé, j'ai des crédits infinis, je ne peux pas régler la difficulté, mais j'ai la chance d'avoir 3 avions...
    je voulais savoir si ce genre de paramètres pouvait changer selon la manière dont le jeu était converti.

merci.
    my golgoth is beautiful !!!

sur ton strikers tu veut dire que tu as 1 avion de départ + 2 de réserve ? c'est bien ce que j'avais également, ainsi que les crédits infinis, sur la conv !arcade! que j'ai eu dans le temps...

pour prehistoric isle 2 : sur ma conv aes, j'ai 1 seul hélico pour mon crédit, mais une barre de vie à 5 cases... N'ayant jamais eu d'autre version, je découvre sur les screenshots du web à la place de ma barre de vie un compteur avec 2 hélicos de réserve !'

je ne sais pas à quel stade de la conversion se décide ce genre de phénomènes^^'

Commentaire

Ces changements ne correspondent pas à une modif intrinseque du jeu c'est à dire au niveau des programmes code du jeu, notamment ds les roms P.
      Donc une conversion ne change rien et ce quelque soit la sac cart, sauf, si la rom P est modifié

ex: irritating maze n'est pas jouable en soit avec le joystick s'il est converti, pour cela il faut soit modif le bios de la neo, soit la P1 du jeu lui même...

Donc en gros, à part ces rares cas, ces différences sont là par rapport à la nature du bios du système:

une neo AES, bios d'origine, avec un strikers converti ou MVS (via phantom) ne propose pas d'options (étant donné qu'à la base ce jeu n'est pas destiné à la console de salon, les programmes codes ne sont pas prévus ,comme un metal slug 3 par exemple, pour permettre le réglage de différents trucs)
      ces réglages, pour ces jeux, ce font via le bios specifique, donc sur un slot ces réglages sont possibles et donc sur une neo modifiée avec bios MVS ou universe aussi, ce qui explique la différence...

heu ché pas si c'est très clair
      Dernière modification par takagisan, 31 janvier 2006, 18h13.

Commentaire

si si

Commentaire

Je sais pas si on peut influer sur le jeu lors de la conversion, mais par exemple, j'ai un ninja master's converti qui m'indique toujours le niveau de difficulté en bas de l'écran et ce, même en mode AES...je ne suis pas sur que ça soit le cas sur l'aes original, mais perso, je préfere lorsque c'est affiché, comme en mvs en fait. D'ailleurs, lorsque je regarde les dips, certains sont préenclanchées....
          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Provient du message de Fartaz
            sur ton strikers tu veut dire que tu as 1 avion de départ + 2 de réserve ? c'est bien ce que j'avais également, ainsi que les crédits infinis, sur la conv !arcade! que j'ai eu dans le temps...
            c'est exactement ça !!...
            et à priori, ma conv' ne provient pas de chez !arcade!

Commentaire

Provient du message de takagisan
              heu ché pas si c'est très clair
              je confirme l'opinion de Fartaz...
              j'ajouterais même "cristallin comme rarement on puisse l'être !!"
              merci de ta précision et de ta clarté...

(question de nioubz... c'est quoi une rom P j'irais jamais regarder à l'intérieur de mes cartouches, étant peu aventurier à ce niveau là... juste pour pas mourir idiot ou encore frimer lors des conversations de salon )

Commentaire

J'ai une conv de Strikers 1945 !arcade! et j'ai tous les avions dès le début mais comme Fartaz j'ai malheureusement les crédits infinis et pendant la démo l'écran de sélection apparaît dès je j'appuie sur n'importe quel bouton...
                "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

c'est quoi une rom P
                  La rom P contient les programmes codes principaux du jeu lui même, pour le reste pour que ce soit clair :
                  C : graphismes
                  V: son
                  M1: controlleur son
                  S1: différents détails, les inscriptions écrites... sauf pour les jeux encryptés (PI2, strikers, king 99...) ou cette rom est "contenue" dans les C et décryptée en cours de jeu par la NEO-CMC

Donc que ce soit MVS ou AES, les puces d'un jeu en question sont les mêmes : même réf, même contenu... et les PCB qui les supportent sont de même révision... SNK allait pas se faire chier...
                  Donc, il n'y a pas de différence de nature, tout vient du type bios...

Pour les convs de !arcade!, hormis le fait qu'elle soit "instable" comme de la nitro, c'est pareil: même si les PCB sont pas originaux les roms le sont (et encore pas pour tous les jeux, suffit de voir leur conv puzzle bobble....) :

On voit bien les roms originales et la carte pourrie qui n'entraine pas de différence si ce n'est qu'elle est pourrie

edit : heu, ds certains cas, les tailles des jeux peuvent varier selon le format AES, MVS mais bon ça change pas le jeu globalement...
                  Dernière modification par takagisan, 01 février 2006, 14h16.

Commentaire

Chargement...
                  X