Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[infos] Borne arcade...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [infos] Borne arcade...

Salut à tous
    (Je ne sais pas si je suis dans la bonne section parcontre )
    Voilà je regarde des bornes arcade pour jouer à ..... l'arcade
    Chez Sud-Automatic j'ai repéré 2 bornes :
    - MNS 25 N' STYL
    - Renée Charles ah! non c'est pas ça !!! c'est la Renée Pierre 25

Apparement le vendeur (denis si vous connaissez ) me conseillerait la Renée Pierre à cause de l'écran

mns 25:
    -écran vidéocolor platine VNS 110 15khz
    - y a une alimentation
    - pas de pcb

C est du 15 khz jamma donc compatible avec tous les jeux sauf les sega modèle 2 et quelques carte bizarre pour les CPS 2 ont peut vous rajouter le cable pour les 6 boutons , systeme jap ou europ en arcade compatible pas de zone

René pierre :
    - Ecran vidéocolor platines hantarex 15 khz
    - Alimentation hantarex
    - Pas de pcb

- on ne peut pas mettre plus grand car sinon l écran n est plus rotatif ,
    les seules que nous avons en rotatif plus grand est les magnum c est du 28 pouces
    - le 31 kHz cela se voit sur les Naomi et les namco qui ont un programme haute résolution , pour les autres j ai pas vu de différences
    - les VNS 110 et les hantarex sont des produits similaires la différence majeure est que le transfo HT des VNS n est plus dispo donc en cas de panne c est pas gagné pour en trouver , nous essayons d en trouver en nombre pour nos clients
    -il existe des système avec un boutons pour passer d une PCB a l autre , jen ai vue deux , l un pour 4 PCB mais qui demande 4 alimentation et l autre pour 2 PCB qui a l air bien , le prix des ces adaptateur est très cher
    - paiement en une seule fois a la commande par virement ou chèque bancaire
    -la livraison est effectuée par DHL partout en France

Alors qu'en pensez-vous ?
    Bon choix ou vaut mieux regarder autres choses ?
    Merci d'avance

Salut msieur,

Hé bien écoute, personnelement je possède une rené pierre. Je la trouve vraiment pratique pour la rotation de l'écran, et le tiroir devant tu a bc de place pour poser même des bon bootleg de 12 m². L'un de ces défauts c'est l'alim, qui parait-il peut clapser assez facilement. Mais enfin une alim ça ce change, la mienne tourne toujours.

Sinon la msn 25" c'est aussi une bonne machine, faudrai demander à d'autres qui possèdent ce modèle.

Ce sont deux bornes française, tu peut trouver des pièces assez facilement, ce qui représente aussi un avantage.

Sinon je voit les prix de Sud auto, 350 euros la borne, plus 100 euros de fdp c'est ça? Sérieu ça commence à faire un paquet, tu peut trouver ce genre de borne pour un prix allant de 100 à 250 euros habituelement.

Si tu as d'autres questions....

Amicalement Alic
    Don't worry, be happy

Commentaire

Perso j'ai une René Pierre.

C'est vraiment une bombe niveau écran et alim .

Deux inconvénients :
      - le panel est en metal épais, donc si tu n'aimes pas les sticks et boutons à lamelles d'origine (que je trouve excellents pour les shoots et plateformes et bof pour la baston), c'est très difficile de le refaire, percer,etc... Donc pars dans l'idée que ce sera probablement ton panel définitif. En revanche, exige quand meme 4 boutons par joueur.

- Quand tu tournes ou retournes l'écran, il faut prévoir un dégauss manuel avec une bobine (25 euros sur ebay), car le posistor d'origine est souvent kaput, et il n'est pas facile à changer car peu accessible.

Sinon, elle déchire sa race ! Pour info, c'est la 25'' la moins encombrante du marché. Elle vaut autour de 220-250 en très bon état.
      NO REFUGE

Commentaire

Provient du message de osn19

- le panel est en metal épais, donc si tu n'aimes pas les sticks et boutons à lamelles d'origine (que je trouve excellents pour les shoots et plateformes et bof pour la baston), c'est très difficile de le refaire, percer,etc... Donc pars dans l'idée que ce sera probablement ton panel définitif. En revanche, exige quand meme 4 boutons par joueur.
        Pour ce qui est de percé c'est pas forcément vrai, c'est assez facil si comme moi ton pannel est en alu, je l'ai fait avec une meche a bois à 1 euros

Tu fixe le pannel sur un support, tu fait un guide en boite, tu fait un avant trou au centre, et tu perce avec ta mèche à bois, c'était assez simple.

Regarde ici:

Et voila ce que ça donne:

Amicalement Alic
        Dernière modification par Alic, 29 mars 2006, 14h36.
        Don't worry, be happy

Commentaire

Provient du message de Alic
          ....Ce sont deux bornes française, tu peut trouver des pièces assez facilement, ce qui représente aussi un avantage.....
          Je savais même pas que c'était français
          ....Sinon je voit les prix de Sud auto, 350 euros la borne, plus 100 euros de fdp c'est ça? Sérieu ça commence à faire un paquet, tu peut trouver ce genre de borne pour un prix allant de 100 à 250 euros habituelement....
          Bah si tu le dis
          Et tu la trouve où la même borne avec 6 boutons pour moins de 350+100€ (dans paris hein! )
          ........Si tu as d'autres questions....
          Heu.... pour l'instant non (mouais) mais merci de m'avoir répondu

Commentaire

Provient du message de PoissonFree
            Bah si tu le dis
            Et tu la trouve où la même borne avec 6 boutons pour moins de 350+100€ (dans paris hein! )
            Wé sur Paris je sais pas, mais je pense que si t'est un peut patient ya moyen de choper un plan un peut plus interessant que Sud auto...

Enfin si t'est pressé et que t'a 450 euros à lacher pour une borne de ce genre...Surtout que rajouter des boutons c'est rien à faire...

Amicalement Alic
            Don't worry, be happy

Commentaire

Encore doublon décidement... désolé
              Don't worry, be happy

Commentaire

300€ HT la borne + 25€ HT le supplément des 6 boutons à une tva de 19.6%
                Ca nous donne : 388.70€ TTC
                Les frais de port à 100€ TTC

Soit un total de 488.70€ TTC autant dire 500€

Commentaire

Ben oui, c'est à toi de voir, mais moi ma rené je l'ai payé 200 euros chez un exploitant quoi.

La balle est dans ton camps!

Amicalement Alic
                  Don't worry, be happy

Commentaire

Bah ok! mais y'a un ch'tit hic!
                    J'ai pas de voiture

Commentaire

Bah ok! mais y'a un ch'tit hic!
                      J'ai pas de voiture
                      Un ami, un parent à embaucher si jamais tu trouve en en région parisienne ou alentour?

Alic
                      Don't worry, be happy

Commentaire

Aurais-tu des photos de l'intérieur pour voir comment c'est foutu
                        Merci

Commentaire

Autre question!

Je voudrais savoir quels systèmes je pourrais mettre dessus ?
                          Car l'écran ne fait que du 15khz -> apparement j'ai cru comprendre que certains systèmes ne tournaient qu'en 31khz

Le système que je suis sûr d'installer : NeoGeo MVS
                          Pour les autres systèmes : aucunes idées (mouais)
                          Concernant les jeux (autres que NeoGeo) :
                          - Beach Spikers : je l'ai (sur GameCube) pris uniquement pour la beauté .......... du jeu
                          - un p'tit Out Run
                          Donc sur quoi tournent ces jeux et seront-ils compatible avec la borne ?

Peut-on changer de panel assez facilement ?
                          Vaut-il mieux mettre un panel à 8 boutons directement ?

Merci d'avance pour vos infos

Commentaire

Autre question!

Je voudrais savoir quels systèmes je pourrais mettre dessus ?
                            Car l'écran ne fait que du 15khz -> apparement j'ai cru comprendre que certains systèmes ne tournaient qu'en 31khz
                            Il me semble que dans la grande majorité les systèmes qui tournent en 31KHz ont un switch leur permettant de tourner en 15KHz, quelqu'un peut confirmer ?

Provient du message de PoissonFree - un p'tit Out Run
                            Donc sur quoi tournent ces jeux et seront-ils compatible avec la borne ?
                            Celui là tournera sans problème, le seul souci venant du fait que tu auras besoin d'un volant ...
                            => Money Idol Exchanger Crew <=

Commentaire

Aurais-tu des photos de l'intérieur pour voir comment c'est foutu
                              Merci
                              Désolé mais j'ai pas la borne à l'appart pour l'intérieur la sorry.

Sinon comme le dit Runik pour le 15 hz, si je me gourre pas pour la naomi avec un capcom ou un sega convertisseur, ça sort du 15 hz sur le jamma non?

Je connait pas trop ça apres, en tout cas deja avec une borne sans avoir un écran multi rez t'a de quoi faire

Amicalement Alic
                              Don't worry, be happy

Commentaire

Chargement...
                              X