Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix stick arcade...Stick neo PS2 ou stick Hori Pro 2?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Choix stick arcade...Stick neo PS2 ou stick Hori Pro 2?

Salut à tous,

Voila je souhaite rejouer sérieusement au jeux de fight qui ont bercé mon enfance.
    Pour l'instant je joue via des emulateurs Pc (an attendant de pouvoir investir plus!) et je possede le X-Arcade 2players.
    Ce stick m'a réllement déçu surtout pour les jeux de baston ou la precision du stick est vraiment rédhibitore. Jouabilité nulle pour réaliser les coups spéciaux..etc...impossible de reproduire à l'infini le meme coup,
    Conclusion: Pas terrible pour les jeux de fight!

Bref pour retouver des sensations dignes de ce nom, je souhaite investir dans 2 stick neo PS2. J'ai gardé un très bon souvenir des sticks néo notamment parceque l'amplitude au niveau du stick est tres réduite mais aussi et surtout parce que l'on entends bien les cliquetis directionnels lorsque l'on joue. Ca contribue au feeling de precision que j'aimerai retrouver.
    Apparement le remake du stick néo pour PS2 à très bonne presse.
    Mais voila en parcourant les forums, il semble que le meilleur stick du moment est le Hori fighting stick pro 2. Du coup je doute!

en résumé je voulais avoir votre avis sur ce dernier et surtout en ce qui concerne le feeling au niveau du stick. l'amplitude est-elle la meme? est ce qu'en entends les clics comme sur les sticks néo? plutot souple ou plutot résistant quand on met une direction? précision d'execution des coups..etc

Si qqn a pu comparer ces 2 sticks, merci d'avance pour les conseils!
    Je suis chaud bouillant pour les sticks néo 2 mais j'aimerais bien avoir des avis éclairés!

Help!
    La CD Z c'est de la balle!

Hep le p'tit nouveau là, faudra voir à poster ds la bonne section !!

Sujet déplacé.

Commentaire

ba hje dirais stick neo ps2 bien mais a contion de pas joué a du capcom et autre jeux ki nécessite plus de 4 bouton...
      pour le choix d'un autre stick, je dirais sois virtua stick, sois hori fighting pro machin chose. Dans les 2 cas c plus souble k'un stick neo, c preci et ca fais clik.

Commentaire

sorry......

Sorry, valider trop vite!

thx

Commentaire

Provient du message de hulk24
          ca fais clik.
          Notons que le clic est très important =)

Commentaire

merci pour les conseils
            j'aavais oublié le pb des 6 boutons
            c'est que pour un street c'est vitale!
            Sur le stick neo 2 y a des boutons additionnels de la ps mais ils sont pas tres accessibles ou du moins adaptés...
            vous avez testé personnelement le Hori?

Commentaire

bah le hori pro c bien mais hyper encombren(2.6kg) mais hyper encombrant, pas génial sur les genou...par contre super kan c posé sur une table.c pour ca ke l'alternative virtua stick peu se proposé.
              pour se ki est du néo ps2,meme dans un jeu comm kof neowave ou le bouton E sers pas énormement, c franchement inaccessible les ptit bouton...en plus plus de 4 bouton en ligne ca fais limite clavier en gros neo ps2 c bien pour joué a tous les jeux a 4 bouton maxi (a noté ke je trouve le stick un chouilla plus rigide ke l'original)

Commentaire

virtua stick?

Hoy! c'est du lourd le Hori!!!!
                merci encore pour ton avis, je pense que je vais retourner à mes premières amours néo géo (ah nostalgie!!!)

C'est vrai que lorsque tu joues sur une table c'est bien d'avoir une manette assez lourde. D'ailleurs un truc qui m'a vraiment soualé avec le X arcade 2player, c'est le fait que lorsque tu joues à 2 et assis ce n'est pas tres pratique surtout pour les jeux de bourrins genre wind jammers! Pourtant la mannete est lourde mais on a toujours tendance à vouloir rapprocher la manette vers soi dans le feux l'action! pendant un moment je pensais meme la visser à la table basse pour plus que ca bouge! (voir le sol lol)
                l'ideal c'est vraiment debout devant une vrai borne mais bon...

Passé 2 sticks individuels ca va etre carrement plus confortable surtout à 2....

apprement le virtua stick sega est pas mal, qqn m'en propose un mais le nom c'est twin stick sega (je crois, un stick pour la dream). c'est la meme stick dont tu parles? qu'est que ca vaut?

je crois que le pb sera le meme qu'avec le X-arcade lorsque tu joues assis sur une table basse.

Commentaire

mini twin stick = kaka = (50cm) mais me semble k'il y en a un plus gros(pas mini koi), a voir, mais tjrs est il ke comme tu l'as dis, c pas tres pratik <-- y a k'une version saturn, merci tsubat de m'avoir rafraichi la memoir ^^

virtua stick = bien =
                  Dernière modification par hulk24, 30 mars 2006, 17h37.

Commentaire

psychotic du stick qui fait click!

Ca tombe bien j'aime pas les boutons roses!
                    par contre le virtua stick à l'air sympa, mais dur à se procurer je crois.
                    Je vias me rabattre sur le stick neo2 + facile à trouver
                    Merci encore!

Commentaire

Le stick neo est tout caca franchement.
                      Le hori rap est bien mais tellement gros ...

Préfere un stick genre soulcal 2 ou namco tekken2.
                      C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

Commentaire

je dirais pareil que K-Z

celui-ci est, je trouve, le plus polivalent.
                        pas trop lourd, 6 boutons,
                        aussi agréable à jouer sur un KoF qu'un Street 3rd strike

et surtout il n'est pas trop excessif contrairement au Neo-Ps2
                        qui frôle parfois les 80€ dans certaines boutiques (mouais)

Commentaire

Chargement...
                        X