ouai je m en doute mais franchement le lcd c est pas la joie, si tu veux vraiment en prendre un essaye de chopper celui qui a le temps de reponse le + rapide...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Temps de réponse des écrans LCD
Réduire
X
-
Perso j'ai une TV LCD 15 pouces(16 ms) que j'utilise pour mes shoots sur Dreamcast.
Il y a un peu de rémanance et donc une image un peu floue par moment et la qualité globale de l'image manque de contraste mais le pire c'est le son absolument pourri,métallique que crache les minuscules enceintes du téléviseur.
Pour améliorer la qualité du rendu visuel j'ai opté pour une VGA box car j'ai une prise VGA sur l'écran.
Et bien s'est guère mieux,l'image gagne en netteté et finesse,par contre des trames verticales gachent le tableau à tel point que je vais ressortir mon vieil écran PC à tube cathodique de son carton et acheter des petites enceintes à brancher sur la prise jack 3.5 de la VGA box.
Commentaire
-
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec la dernière génération de tubes Samsung, sorte de compromis.
Ca reste du cathodique, mais seulement 40 cm de profondeur, HD Ready, et toute la connectique "dernier cri" : HDMI, YUV...en plus des traditionnelles prises S-video et RGB.
Bon par contre ça pèse fatalement ses 50 kg...
Commentaire
-
C'est vrai,j'avais branché un écran LCD 15 pouces sur ma Dreamcast en mode VGA et l'interpolation donnait une trame verticale désagréable.Provient du message de rastan
On revient toujours au cathodique mon p'tit chou!
Y'a pas mieux!
J'ai finalement ressorti un vieux moniteur PC à tube cathodique de son carton qui prennait la poussière pour voir et miracle une image nette,avec des couleurs qui claquent bien malgré ses dix ans d'âge!
Ah les tubes Cromaclear de Nec,s'était quelque chose.
Commentaire
-
cathodique HD?! ca m interesse ca, balance le lien stpProvient du message de Shû Shirakawa
Je pense avoir trouvé mon bonheur avec la dernière génération de tubes Samsung, sorte de compromis.
Ca reste du cathodique, mais seulement 40 cm de profondeur, HD Ready, et toute la connectique "dernier cri" : HDMI, YUV...en plus des traditionnelles prises S-video et RGB.
Bon par contre ça pèse fatalement ses 50 kg...
Un suisse a dit: Régis reflector!
Commentaire
-
Tout à fait Arngrim.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :
http://www.darty.com/webapp/wcs/stor...&f=563&r=12458
Donc 82 cm de diagonale, c'est ce que je voulais.
Rastan : ah mais le cathodique, je le dis plus haut, j'aime ça. C'est juste que les écrans nouvelle technologie sont moins encombrants/lourds. C'est un fait.
A part les 50 kg, celle-ci semble parfaite (profondeur relativement faible).
Commentaire
Commentaire