Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SSZsp AES oui mais lequel...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Merci Max!
    Ne le prends pas mal Tarma...Merci pour tes explications mais comme le disais Tornado je ne connais pas du tout ce jeu et avec toutes ces versions avec ou sans Unibios je m'y perds un peu...J'ai compris que finalement les "finish" sur une AES non modifiée sans Unibios ressemble ni plus ni moins à un SS4...
    Une dernière chose ,est ce que quelqu'un peut me montrer ce que donne la même manip avec un même perso (sinon ça ne veut plus rien dire)sur une AES modifiée et sur une MVS.
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

    Commentaire


    • #17
      Provient du message de rastan
      J'ai compris que finalement les "finish" sur une AES non modifiée sans Unibios ressemble ni plus ni moins à un SS4...
      Non. A la rigueur, les ISSEN! de samurai 4 (B+C+D) se rapprochent graphiquement le plus des zeitsumeiji censurées)

      Dans Samurai 4, tu as vraiment des "finish him" bien différents avec tous les persos, et qui n'ont d'autre but que le divertissement.
      Dans samurai special, les zeitsumeiji permettent d'oter 100% de la vie qui reste à l'adversaire, mais les conditions sont extrêmement particulières:

      1)on doit etre au dernier round (c'est à dire que sur une victoire en 2 round, c'est TOI qui dois déja en avoir gagné un)

      2) la barre de l'aversaire doit etre dans le bleu: cela signifit qu'à ce moment là, LUI peut déclancher sa méditation: coup qui consiste à ralentir le temps de l'adveraire pour lui en mettre plein la gueule (c'est une sorte de "speed combo" Z-ism inversé si tu veux...au lieu que ton personnage soit plus rapide, c'est l'adversaire qui est plus lent.)
      Sachant que la méditation pendant un round (le fait de transvaser la jauge de POW vers la jauge de méditation (signalée par le petit triangle sous la barre de vie) permet de ralentir le temps plus longtemps, en contrepartie, elle augmente la taille de cette barre bleue: grosso merdo, plus tu médites, plus tu pourras bloquer le temps, mais plus tu seras susceptible de te prendre une zeitsumeiji par ton adversaire, improprement appelée "fatalité"...

      3) puis tu dois faire exploser ta barre, et faire +CD ce qui déclanchera ce coup.
      A noter que certaines zeitsumeiji sont combotables (Yoshitora apres le "3ème slash de son gros coup (A+B) par exemple...)

      Par rapport à samurai 5, le special a introduit la zeitsumeiji justement pour contrer le coup de la "méditation" qui te laisse tres tres vulnérable.

      Ce n'est donc pas une fatalité et dans un match reel, rares sont les fois où tu auras à le sortir.


      Quoi qu'il en soit, c'est toujours casse couilles d'avoir une version censurée, quand bien même si il s'agit d'un coup tres spécial.
      De plus dans la version original (mvs ou aes non modifiée) tu auras droit à toutes les fatalités "soft" (par exemple lorsque tu finis un adversaire et que son sang t'éclabousse comme dans samurai 4, ou alors qu'il fini coupé en 2 par un gros coup, ou en vomissant une grosse gerbe de sang...)

      Le samurai 5 de base est tres bien, mais tout ces petits détails sont absents...c'est bien dommage d'autant qu'ils existent dans samurai 4.

      Je te répete une derniere fois les conditions du coup pour bien comprendre:

      1)etre au dernier round

      2)la barre de l'adversaire est dans le bleu (+ il médite, + il y sera vite)

      3)tu fais exploser ta barre de pow (A+B+C)

      4) tu fais + CD (coup que tu peux faire quand l'adversaire lui même a déclanché son ralentissement du temps (B+C+D) (et que ton perso se retrouve tres vulnérable) et s'apprète à te faire un ISSEN! (re- B+C+D)


      Provient du message de rastan

      Une dernière chose ,est ce que quelqu'un peut me montrer ce que donne la même manip avec un même perso (sinon ça ne veut plus rien dire)sur une AES modifiée et sur une MVS. .
      Non. :(

      Grapiquement, issen! de samurait 4 (B+C+D) apres explosion de ta barre (A+B+C) = zeitsumeiji censurées.
      Dernière modification par Maximus, 11 mai 2006, 07h04.
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • #18
        Que faire...?AES original+Unibios ou MVS(dur,dur à trouver... )+Supergun et slot? Comme la vie est dure parfois!
        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

        Commentaire

        Chargement...
        X