Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un graveur dvd

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Un graveur dvd

Bon comme mon lecteur de cd-dvd interne est à moitié mort (lecture difficile, écriture qui échoue systématiquement), je songe m'acheter un graveur externe.
    Petite question : sachant que je n'ai que des ports usb 1 (mon pc date de 2001), est-ce que ça ne va pas mettre 36 plombes pour graver ne serait-ce qu'un cd ? Je grave toujours en vitesse réduite.

L'usb 2.0 c'est pas du luxe quand même.
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

Shûshû, tu n'as pas un port firewire?

Commentaire

Malheureusement non.
        C'est un pc portable qui se fait vieux.:(
        Je gagnerai sûrement à en changer directement, mais bon...

Commentaire

Ok, parce que moi aussi j'ai un portable (2002) avec usb1. J'ai relié un graveur externe via firewire et ça reste très acceptable.

ça sent les jeux ps2 en version artisanale. Voyou.

Commentaire

Nan c'est pour tout ce que je grave habituellement, des cd pour ma copine, et des cd/dvd que j'emmagasine (diverses vidéos comme des superplays par exemple ).
            Mais là je ne peux plus rien en tirer, et ça me saoule de devoir à chaque fois tout transvaser pour graver au boulot via mon ftp...

Commentaire

Shû, mon conseil dans ton cas :

achète toi en priorité une carte PCMCIA combo Firewire et USB2 (25E),
              http://www.ldlc.fr/fiche/PB00036500.html

derrière mets-lui un boitier externe 5"1/4 en firewire/US2 (40 E)
              http://www.ldlc.fr/fiche/PB00021094.html

et dans ce rack mets-toi un bon graveur double couche multi-format pas cher (40 E).
              http://www.ldlc.fr/fiche/PB00032705.html

Ca te fera une solution top qui redonne une seconde jeunesse à ton portable pour finalement pas si cher que ça : 100 E environ. Et rien ne t'empêche de réutiliser le graveur sur une tour par la suite.

Parce qu'en effet, la gravure en externe via USB1 c'est terriblement problématique et à ne surtout pas envisager, préfère le firewire uniquement car même l'USB2 pose problème.
              Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
              Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum

===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW

Commentaire

Merci pour les conseils Skymet.
                Je vais faire une descente à Montgallet (c'est à proximité) et je vais voir combien ça me couterait pour faire changer mes ports.

Ou bien mieux vaudrait-il que je demande à changer carrément de lecteur/graveur interne ?

Commentaire

Provient du message de Kretinou
                  ça sent les jeux ps2 en version artisanale. Voyou.
                  Y a pas de honte à avoir hein...
                  PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Si! C'est des gens comme vous qui font la perte de Sony!

Commentaire

Provient du message de Shû Shirakawa
                      ... Ou bien mieux vaudrait-il que je demande à changer carrément de lecteur/graveur interne ?
                      Faut voir, je pense que ça te reviendra cher de demander une réparation sur un portable, sauf si ton lecteur optique n'est pas trop compliqué à monter/démonter et que le contructeur l'a prévu.

En tout cas si t'as un port PCMCIA libre, une carte avec des ports supplémentaires ça te servira toujours (genre pour tes disques externes, tes clés USB, etc.) ^^
                      Dernière modification par Francklin, 23 mai 2006, 18h05.

Commentaire

Effectivement, je viens de demander pour un remplacement du lecteur par un modèle neuf et récent, ça me couterait main d'oeuvre comprise : 140 € (dont un an de garantie).
                        Faudrait que je demande combien couterait l'opération pour un changement de ports (virer mes usb 1 moisis pour ce que tu m'as montré).

Commentaire

140 E seulement ?
                          C'est carrément valable je trouve si c'est un graveur double couche multi-format, pour 40/50 E de plus t'as la portabilité et le tout intégré.
                          Après tu veux carrément remplacer tes ports USB par des USB2 ? Je ne pense pas que ce soit faisable autrement que par carte PCMCIA puisque ta carte mère ne contient pas ce qu'il faut pour faire de nouveaux "cablages". Donc c'est autour de 15/25 E seulement puisque c'est juste un adaptateur brancher toi-même et t'as du 2 x FW 400 et 2 x USB2.

++

Commentaire

Oui double-couche en plus.
                            Bon si tu me dis que c'est un bon prix, je ferai peut-être ça.

Pour la carte PCMCIA, je ne vois pas de port particulier sur mon pc permettant de glisser ce type d'adaptateur.(mouais)

Merci pour tes tuyaux en tout cas.

Commentaire

Honnetement, changer un lecteur Cd sur un portable , c'est à la portée de tout etre capable de tenir un tournevis....

Si tu as un pouce opposable, c'est bon !

après c'est sur que ce type de lecteur est plus cher qu'un 5 1/4, et si tu veux du double couche.... ouille.

N'empeche, t'es tu déjà renseigné sur le prix d'un dvd double couche (la galette, pas le graveur)? Parce que ça coute la peau du cul, et des roubignoles avec.

Commentaire

Chargement...
                              X