Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utiliser un voltmetre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• utiliser un voltmetre

voila je voulais savoir si ce model pouvai faire l'affaire ....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...MakeTrack=true

ET COMMENT PRENTS ON LA TENSION ??
    le rouge sur un fil de masse et le noir sur le fil du bouton ?
    comment verrifie t'on la tension -5 ou -12 v puisqu'apparement ça existe
    merci pour vos conseils éclairés

Pas besoin d'un voltmétre! Tu mets tes deux doigts dans la prise et si y'a du jus tu seras vite au courant

Commentaire

+1
      Et si tu te fais filmer,tu peux gagner la cagnotte de video gag.Passer dans une émission de Sébastien Folin,ça ne se refuse pas

Commentaire

y en a rien qu'avec leurs foto du trombi ..ils gagnent les 500 euros ...meme pas besoin de vid

Commentaire

Avec des si basses tensions, ça ne peut-être que du courant continu. (c'est le noir sur la masse)

L'avantage avec un multimètre électronique, c'est que si tu te trompes de sens, il t'affiche quand même la valeur de la tension (mais en négatif).

C'est bien pratique.
          Dernière modification par Combo Maker, 09 juin 2006, 12h43.

Commentaire

Pas de sens ?
            C'est une blague ?

En fait si tu t'attends à voir 12v et que tu lis 0v (ou moins si l'aiguille part trop vers la gauche) c'est que tu l'as branché à l'envers ou que la tension est négative.

Franchement les voltmetres analogiques c'est la misère à lire quand tu débutes, prend plutot un voltmetre numérique si tu peux.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker
              Avec des si basses tensions, ça ne peut-être que du courant continu, donc y'a pas de sens.

C'est cette phrase qui n'a pas de sens !

edit: ah merde personne ne t'as répondu 7SOUNA. ^^'

Provient du message de 7SOUNA
              le rouge sur un fil de masse et le noir sur le fil du bouton ?
              comment verrifie t'on la tension -5 ou -12 v puisqu'apparement ça existe
              http://www.jammaboards.com/guides/JAMMA%20Pinout.gif

Un fil sur la pin correspondant à ce que tu veux mesurer (-5V par exemple fil noir sur le pin 5) et l'autre sur la masse (fil rouge sur pin 27 ou 28).
              Pense aussi à mettre une unité en rapport avec ce que tu veux mesurer: si l'échelle (200 mV par exemple) est trop faible, ça va saturer le voltmetre (et tu auras un "1" qui s'affichera pour dire que la tension est trop élevée).
              Au contraire, si l'échelle est trop forte (1000 V par exemple) tu verras "0.00" car les 5 V ne pourront pas s'afficher.
              mettre le voltmètre sur 20 V

Commentaire

mdr, je viens de me relire. (j'edit alors )

Tu sauras te renseigner maintenant 7souna, grace à ma devise :

Pose une question sur NGF, et tu n'auras jamais une réponse directe. Dit une grosse connerie sans réfléchir et une dizaine de membres vont rappliquer pour te prouver que tu as tord.

Commentaire

Provient du message de Combo Maker

[I]Pose une question sur NGF, et tu n'auras jamais une réponse directe. Dit une grosse connerie sans réfléchir et une dizaine de membres vont rappliquer pour te prouver que tu as tord

EXELENTE DEVISE !!!!!

merci des conseilles et du lien de bignoute!!

Commentaire

quelle est la difference entre les masses 1 ,2 et 27 ,28??
                    Prenons l'exemple de B.you ....
                    je dois pour tester le -5 v mettre le noir en 5 et le rouge en 27,28 mais questce que ça indique si je le met en 1,2 ?? une valeur fausse ??
                    sinon pour tester un des boutons je le met en 1 ,2 ou 27 ,28 ou ça change rien , ou pas ???
                    MERCI A TOUS

Commentaire

Toutes les masses convergent vers le même point.
                      Que tu prennes les broches 1,2 27 ou 28 revient au même.
                      Prendre une tension signifie calculer une différence de potentiel (rien à voir avec RBFF).
                      Si tu prend la tension entre la broche 1 (Masse, 0v) et la broche 5 (-5v) alors tu devrais avoir -5v - 0v donc -5v si tout se passe bien.

Autre exemple si tu branche ton voltmetre entre les broches 6 et 5 tu devrais obtenir une différence de potentiel de 7v.

Pour tester les boutons c'est pareil sauf qu'il faudra que le bouton soit enfoncé pour voir quelque chose sur ton voltmetre.

Commentaire

Une masse, c'est une masse... Tu peux prendre n'importe laquelle pour faire tes mesures...

Commentaire

demande a megamou

There's no Escape
                          FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

Commentaire

MERCI MES AMIS

Commentaire

Chargement...
                            X