Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendre sur la B@y pour les ouiches

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vendre sur la B@y pour les ouiches

Bon, je me retrouve avec des jeux que je n'arrive pas à vendre ici ou ailleurs et j'ai l'intention de me lancer dans mes premières ventes sur la B@y... (mouais) (en gros, je m'en fous un peu du prix que je vais les vendre.. stout)

J'ai un joli comcompte de débutant ouvert y'a presque deux ans mais avec seulement 5 évaluations positives. Elles sont top.. Mais y'en a que 5 quoi (pd2pauvre_inside).

Le truc, c'est que quand je lance le lien de la B@y pour consulter leur "didactiel" (mdr).. C'est plein de conseils.. Mais tous pourris quoi :

1.Inscrivez-vous.
    2.Créez un compte vendeur
    3.Remplissez le formulaire de mise en vente.
    4.Vérifiez votre annonce et soumettez-la.
    5.Répondez aux questions des enchérisseurs.
    6.Entrez en contact avec votre acheteur.
    7.Recevez votre paiement.
    8.Expédiez l'objet à l'acheteur.
    9.Laissez une évaluation sur l'acheteur
    Alors, avant toute chose, je voudrais savoir si il n'y a pas des petites conneries de base à éviter de faire et que l'on fait souvent (par exemple : valider l'annonce et oublier de cocher une petite case supair importante qui pourrait mettre toute l'enchère en péril)

genre : nan, t'as pas coché "auto-destruction du colis en cas de perte par la Poste"..? Mais t'es trop un fou !

ou encore : "fusionner la grand-mère de Corbier avec Jack Bauer pour faire grimper les enchères dans les dernières 24heures de mise en vente", c'est trop important.. celui qui fait pas ça, c'est trop un pèté d'la tête, moi j'dis.

Voilà, voilà..

Les ames charitables iront jusqu'à me donner une idée de la taille limite autorisée pour les photos... Ca serait sympa (comme ça je pourrai les préparer d'avance ).

Merci d'avance à ceux qui seront à l'écoute.

PS : je connais déjà les erreurs à ne pas faire au niveau de l'intitulé de l'enchère (si ça peut vous donner une idée de mon niveau) :

- ne pas faire de fautes (ex : le Strider de Violent Ken qu'il acheté à un gars qui avait noté "Stider")
    - Préciser "AES"/"MVS" etc... pour que l'annonce soit facilement trouvable par une simple recherche.

C'est déjà un début..

- Titre bien précis avec du ULTRA RARE COLLECTOR INSIDE sinon ça intéresse personne
    - Description bien précise, si possible aussi en anglais
    - Ton annonce tu peux toujours l'éditer après
    - Les photos pas de limite de taille je crois vu que c'est redimensionné
    - Proposer un maximum de moyen de paiement
    - Choisir la bonne catégorie
    - Laisser l'enchère minimum 7 jours pour qu'elle soit vue par le plus grand nombre

etc etc
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

Une photo avec une nana à poil qui tient les jeux à vendre ça peut aussi jouer un rôle important.

Commentaire

Pour vendre sur ebay il est important de tenir compte du fait que les acheteurs potentiels vont faire une recherche par mots clés. Donc je pense qu'il est bon de mettre tous les termes importants dans le titre, exemple pour un jeu néo:

FATAL FURY NEOGEO MVS. Pas besoin de rajouter jeu, l'état ou que c'est une super affaire. Par contre peut etre conserver une ecriture en majuscule.

Après pour les photos ca sert a rien d'en mettre 50, une ou deux photos generales et une qui montre les defauts s'il y en a. Taille: 400*400. Pour l'état de l'objet : cf description.

Pour l'état de l'objet c'est pas mal d'utiliser des termes simples :
        moyen (qui veut dire mauvais etat en general), bon etat (quelques rayures), tres bon etat (proche du neuf, très peu servi) et neuf (aucune trace, nickel, neuf quoi!).

Pour les frais de port la poste peut te fournir une liste des tarifs comme ça tu pourras mettre le prix exact.

Sinon dernier conseil: mieux vaut un emballage moche mais solide, qui protege bien l'objet, qu'un joli emballage qui protege pas grand chose. Les gens aiment quand c'est tres bien protegé, ne pas lésigner sur les couches de protection.
        Dernière modification par Ecclésiaste, 14 juin 2006, 09h29.

Commentaire

Idem que ci-dessus.

Un titre évocateur, une bonne photo, des frais de port clairs, et enfin une démarche honnête (c'est assez rare pour être signalé).

Personnellement j'ai horreur des annonces pompeuses et multicolores. Un truc simple et clair, vendeur tout de même mais qui n'en fait pas trop.

Dernière chose, j'ai remarqué que les vendeurs avec pas ou peu de notes ont du mal à faire monter leurs premières enchères. Question de confiance je suppose, ça parait normal. Bref, t'as quelques ventes bradées à faire avant d'espérer obtenir un prix au moins correct de tes objets.

Voilà, bonnes ventes biloute.

Commentaire

Provient du message de ANgI-
            Bref, t'as quelques ventes bradées à faire avant d'espérer obtenir un prix au moins correct de tes objets.

Voilà, bonnes ventes biloute.
            Ouais, je m'en doutais, ça fait un peu mal quand même (c'est pas forcément les vendeurs les plus anciens qui sont les plus irréprochables malheureusement... et je pense que tu connais mes réèlles intentions à ce sujet Angi )

Merci pour tous ces conseils avisés. C'est exactement ce que j'attendais de votre part !

(Ca me fera un petit mémo nickel pour me guider pas à pas au moment de faire le grand saut)

Sinon, personne n'a fait d'allusion aux "prix de réserve" :

- Est-ce que ça peut faire du tord au départ d'une enchère avant qu'il ne soit atteind ?

- Est-ce que je peux notifier quel est sa valeur (si elle est faible -> genre 10 euros) pour éviter ça, par exemple ?

Commentaire

Disons que le prix de réserve te"protège".S'il est atteint ou dépassé,ton jeu est vendu,autrement non ce qui parait logique.
              Tu peux notifier sa valeur par mail à ceux qui te le demandent car je ne vois pas l'intéret de le mettre dans ton annonce...Autant mettre un achat immédiat.
              Une autre chose que personne n'a précisé,tu peux arrêter ton enchère quand bon te semble si tu t'aperçois que le prix n'est pas aussi élevé que tu le voudrais!
              C'est assez difficile de faire un didacticiel de vente sur eBay comme ça mais pose nous des questions ce sera plus simple!
              Au fait tu n'as pas du voir mon post où je te demandais quels jeux tu voulais vendre...
              "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Provient du message de rastan

Une autre chose que personne n'a précisé,tu peux arrêter ton enchère quand bon te semble si tu t'aperçois que le prix n'est pas aussi élevé que tu le voudrais!
                Technique, dite ''de l'enculé", ou encore "du gars qui ne tiens pas ses engagements"
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Et si tu veux rameuter un max de monde sur tes enchères,précise dans le titre,"Rare machin bidule...no AES-No MVS"....

Commentaire

Provient du message de Maximus

Technique, dite ''de l'enculé", ou encore "du gars qui ne tiens pas ses engagements"
                    Pas forcement Max...Disons que ça fait mal de vois partir un objet au prix de départ(imaginons 1€)alors qu'il en vaut 100€...Le prix de réserve n'est vraiment donné et l'achat immédiat ne sert pas à grand chose s'il est couplé à une enchère car il disparaît dès que quelqu'un enchérit...
                    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Provient du message de rastan
                      Au fait tu n'as pas du voir mon post où je te demandais quels jeux tu voulais vendre...
                      Ben comme ce sont des jeux qui ne sont pas parti dans les PA du forum, je pourrai vous mettre les liens ici, pour que vous voyez le résultat.

Sinon, c'est que des petites AES et deux/trois MVS en loose...

- un AOF (wé Angi, je vais plus le garder très longtemps)
                      - le WH2 Jet et un Neo Turf (personne aime le golf apparement lol)
                      etc...

Je vais mettre "rare" pour les trois (ils sont en loose, mais en US quand même ) ! =)

Commentaire

Pas du tout Rastan,le prix d'achat immédiat reste disponible même couplé à une enchère classique avec prix de réserve ou non.
                        Par contre,ce prix d'achat immédiat peut mettre une pression supplémentaire sur les enchérisseurs s'il est correctement évalué et que plusieurs personnes montrent de l'intérêt pour l'objet en vente.

Commentaire

Dis moi comment tu fais Setsuna car j'ai encore mis un jeu en vente il n'y a pas si longtemps avec un achat immédiat et dès que quelqu'un a enchérit l'achat immédiat a disparu!

Commentaire

J'ai pas encore utilisé cette fonction personnellement pour mes propres ventes,par contre j'ai enchéri sur un objet de ce type et j'ai pu valider finalement l'option d'achat immédiat donc c'est possible,je vais jeter un oeil et je te tiens au courant.

EDIT Je viens de vérifier sur turbo lister(le logiciel qui permet de créér des annonces pour ebay),en fait tu as raison,le prix d'achat immédiat disparait dès que quelqu'un enchérit ou atteint le prix de réserve,voila l'astuce qui m'avais permis de faire un achat immédiat malgré mon enchère,je n'avais pas encore atteint le fameux prix de réserve...

Mea culpa de ma part,donc en définitive,il faut choisir soit achat immédiat tout seul,soit enchère classique avec prix de réserve.
                            J'ai aussi appris quelque chose finalement.
                            Dernière modification par Setsuna, 14 juin 2006, 13h57.

Commentaire

Je ne t'en veux pas Setsuna! Heureusement qu'on en apprend tous les jours...

Commentaire

Chargement...
                              X