Annonce

Réduire
Aucune annonce.

image slot MVS décalée sur mon téléviseur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• image slot MVS décalée sur mon téléviseur

La dernière fois je branche mon slot MVS avec Art of Fighting 3 sur mon téléviseur et désagréable surprise, mon personnage s'appelle obert Garcia car l'image est décalée à gauche et vers le bas aussi,bref elle est décentrée,c'est pas terrible et je me vois mal démonter le téléviseur,jouer l'apprenti sorcier à régler des potars afin de corriger l'angle du faisceau du tube pour recadrer tout ça.

Pourtant quand je branche la PS2,les jeux proposent bien de modifier la position de l'image en software donc il doit y avoir un moyen plus simplex.

Donc je décide de m'attaquer à ce problème mais impossible de régler la géométrie de l'image par le menu de la télécommande,
    mon téléviseur Sony à tube trinitron a 10 ans,comment faire?

Et puis la solution me vient enfin à l'esprit,le fameux mode service utilisé par les dépanneurs TV.
    En effet chaque téléviseur,par l'intermédiaire d'une combinaison de touches au niveau de la télécommande ou du téléviseur lui-même,permet d'activer ce mode.

Sur les Sony,c'est en général:

Appuyer sur la mise en marche et passer en mode stand-by.
    Utiliser la séquence suivante au niveau de la télécommande:
    info/disp (OSD)
    5 (Numéro 5)
    vol+
    TV (display)

Il faut un timing a peu près d'une seconde entre chaque pression,sinon c'est raté,la chaine 5 apparait.

On voit alors une série de réglages et TT-- pour entrer directement un code chiffré activant directement un réglage précis.

Une pression,voire deux sur menu en fonction des modèles,fait apparaitre enfin les paramètres tant attendus comme la position verticale et horizontale de l'image,la correction PIN et la taille de l'image,les éléments les plus importants dans ce cas là.

Il est biensûr primordial de noter les paramètres par défaut avant de modifier quoi que se soit,je ne vous apprends rien.

Une fois les réglages effectués après quelques essais,il faut revenir à l'écran de départ avec menu et entrer le code 00 à côté de TT pour sauvegarder la nouvelle configuration et le tour est joué.

Cette technique marchera à priori avec n'importe quel téléviseur ancien,le plus dur est de trouver comment activer ce mode service s'il n'est pas indiqué dans le manuel d'utilisation.

Et voilou maintenant j'ai une image bien centrée et Robert à récupéré son R.

Une petite astuce qui pourra sans doute avoir son utilité.

Setsuna,tu sais comment on fait pour remettre les réglages d'origine?
    "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Je connaissais pas.

Sinon sur les Sony dans le menu il y a l'option "centrage RVB".

Commentaire

Il suffit de noter sur une feuille les paramètres d'usine par défaut et en face le nouveau réglage,comme ça en cas de soucis,tu restaures les données originales sans problème et tu sauvegardes en sortant du mode service tout simplement.

Provient du message de Tarma
        Je connaissais pas.

Sinon sur les Sony dans le menu il y a l'option "centrage RVB".
        Pas sur la mienne,ça aurait été plus simple.

Commentaire

Sur les Daewoo (tout du moins celles qui ont un chassis CP-885) pour ceux que ca interessent :
          Se mettre sur 91.
          Baisser la "définition" à 0 dans les réglages de l'image.
          Puis faire rapidement Rouge, Vert, MENU.

Normalement apparaitra en haut à gauche "SERVICE Vxxxx" et en dessous les différents paramètres, qu'on peut changer avec PR+ ou PR-

Pour en sortir juste appuyer sur MENU.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Ça m'interesse ce service mode....mais quel risques y a t'il a décaler le faisceau?
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Et sur les Samsung et Panasonic, qq un connait la manip ??

Commentaire

Peut etre dans le mode d'emploi?
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Ma Panasonic a plus de 15 ans dc la notice, elle a surement été jeté et la Samsung bah la j'ai fais mon blaireau, aucune idée d'ou elle peut etre ( non non j'ai déjà cherché la !! )

Commentaire

c'est quoi la réference de ta samsung?
                    (Samsung CW29M024N, etc...)
                    PUZZLE BUBBLE CREW
                    MIDLEVEL DE SAC CREW
                    DORDEUBOU CREW

49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

Commentaire

Je regarde ça ce soir

Commentaire

Ce site regorge d'infos qui peuvent être utiles si on cherche bien

Commentaire

Le modele de ma TV c'est CW28C73N

Merci Arn pour le site, je vais aller voir

Commentaire

Pour la Panasonic, le modèle est TC21R1F mais j'ai rien trouvé d'intéréssant pour le moment

Commentaire

Provient du message de Mpower
                              Le modele de ma TV c'est CW28C73N
                              Fais une recherche sur KS3a, c'est le chassis de ta TV, il y a la doc du Service Mode.

Commentaire

Chargement...
                              X