Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ram Video sur slot MV2-F: Problème (et solution!)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah mon avis, tu peux les remplacer par les miens (ce qu'il y'a d'écrit sur ces compos, c'est des références pour que les utilisateurs s'y retrouvent justement)..

Mais ne nous parle pas d'argent s'il te plait.

Tu me prendras des rallonges quand elles seront prêtes pour me remercier si tu veux..

Par contre, si tu fais la connerie de recramer ton slot, là tu vas nous entendre ! ... Je viendrais même personnellement frapper à ta porte pour te botter l'cul !!

ouais, même pas peur moi non plus. XD

Commentaire

Provient du message de charal
      j'ai tenté de le réparer en changeant tous les composants pouvant provoquer un Z80 error, mais ca n'a pas suffi... il boot une fois sur 10 et y'a pas de son...
      T'avais essayé de remplacer le SM1 W01 (pour le son) à l'emplacement "SM1" de la PCB d'un slot ?

& pour les "Z80 Error" j'en avais déjà eu à cause de M1 corrompus sur des carts que j'avais faîtes à titre perso.
      PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

Provient du message de MV1

T'avais essayé de remplacer le SM1 W01 (pour le son) à l'emplacement "SM1" de la PCB d'un slot ?
        oui.... entre autres. j'ai aussi changé le Z80 (logique, quoique improbable provenance) et 2 autres trucs que je me rappelles plus.
        J'avais trouvé sur Néogeo.com un topic qui causait de ça et un type donnait la liste des trucs qui peuvent merder. j'ai tout changé, c'était mieux (1 boot sur 10 sans son au lieu de pas de boot du tout ) mais pas encore ça.
        Ca fait un an, j'me rappelle plus exactememnt.... dsl.

Sinon, comme combounet, Maximus: Pas d'argent, on n'en est pas là pour deux trois malheureux bouts de silicium d'okaz...

Commentaire

J'avais pas vu ce topic. Dég' pour toi Maximus, j'espère que tu trouveras solution... (mouais)

Commentaire

Merci les gars, c'est vraiment gentils de votre part mais bon, j'aimerais quand même remercier celui qui m'aidera, il n'y a pas de raison...on trouvera quelque chose

Provient du message de MV1
            Ce sont les 2 seuls composants support DiP de 24 broches à être estampillés : "CXK5814P-35L"

J'ai repris ton screen + haut pour les entourer en rouge :

Merci, grace à ta référence, je les avais trouvé...
            Bon, je pense que c'est faisable, mais qu'il faut changer les deux...peut etre n'y en a t'il qu'un seul qui déconne mais je ne sais pas comment déterminer lequel c'est (d'exterieur, pas de trace de cramé, rien du tout...)

J'espère seulement que le problème vient bien de là...n'y connaissant pas grand chose, je me fie aux pro du forum. Mais etant donné que le slot s'allume toujours et que je peux quand même acceder aux jeux, si ce n'est ce probleme d'affichage qui les rendent injouables, j'ose esperer que le probleme se limite à changer ces composants...

Provient du message de Tarma
            J'avais pas vu ce topic. Dég' pour toi Maximus, j'espère que tu trouveras solution... (mouais)
            Ouais, apparament il devrait y avoir moyen de sauver la bête....au pire, je peux toujours me procurer un nouveau slot et recuperer le capot de celui ci qui possède déja les sorties rca, rgb, secteur etl'interrupteur, et il ne me restera plus qu'à recabler le tout sur le peigne, mais si possible, j'aimerais ne pas balancer ce slot avant d'avoir tenté quelque chose...

PUTAIN DE MULTIPRISE PERITEL, JE M4EN VAIS TE LA CRUCIFIER DE SUITE! ...le pire c'est que ça fait des années que je l'ai et je n'ai jamais eu de pb...je m'etait étonné parfois de voir s'allumer la led du slot mvs lorsque je jouais à l'aes ou au pgm, mais je me disais qu'il y avait juste un peu de courant qui ressortait par l'autre peritel....sans conséquence...

D'ailleurs, cette multiprise peritel est etrange: elle dispose de 5 prises femelles, et dans les deux premieres par exemple, je n'ai pas de son pour le pgm et ça marche nickel sur les 3 autres. Alors que paour le slot mvs, les 5 prises marchent parfaitement...
            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Bon, je vais emmener du matos à la maison pour ce week-end, comme ça si j'ai le temps je pourrai m'y mettre (sans regretter de ne pas m'être organisé autrement), et lundi tu sauras déjà où on en sera.

Je précise que j'avais réussit à obtenir une image nickel avec cette console, le problème venait du son (et plus exactement du port cartouche).

On va essayer de ne pas te laisser trop longtemps dans la détresse.
              (que tu saches si c'est réparable ou dans le cas contraire, si tu dois te mettre à la recherche d'un nouveau matos -> de toute façon, au point où t'en es tu peux plus jouer avec ce slot, alors autant tenter le coup, même si t'es pas très sûr de toi).

Commentaire

Ok c'est sympa! j'espere que pour ça, tu ne sacrifies pas une aes qui pourrait etre réparé au moins?(mouais)
                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Non, je crois pas... Mais c'est vrai que je voulais faire un autre test avec un nouveau Bios.. Mais j'ai pas le temps (j'ai une jap maintenant c'est la vie !)

Au fait comme c'est la ram vidéo de ma console US, tu risques d'avoir le sang vert maintenant.. J'espère que ça te dérange pas...

Humour !

Commentaire

tu m'avais caché tes talents de bricoleur, Combo.

Commentaire

Mouarf ! Je viens de me lancer pour de vrai, c'est pour ça.. ^^

Commentaire

Sinon, pour que ce soit plus simple pour toi, je pourrais te racheter directement cette neo usagée, ou juste la pcb puisque je n'ai pas besoin de la coque, pour enlever moi même les composants si ça t'emmerde de le faire...

Et au pire je te la renvoie apres si tu as besoin des autres composants
                        怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

dans ce cas moi je serais bien preneur de la coque....
                          le ketsui, muchipork, DDPDOJ galuda II du dimanche apres midi , célavi....

Commentaire

au pire si ca merde, je veux bien etre la roue de secours.

Commentaire

Ok, merci mon steack favori!
                              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Envoi ton adresse par MP que ça parte aujourd'hui au lieu de dire des conneries pendant que je suis pas là !

Commentaire

Chargement...
                                X