Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix de TV pour AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• choix de TV pour AES

Bonjour à tous !!!

Je me remets à la NEO GEO et j'aurais besoin de conseil pour l'achat d'une TV.

Deja point de vue caractéristique, j'opte pour un 4/3 70cm à tube cathodique, pas de plasma ou de lcd,
    mais après je sais pas quoi choisir,
    J'ai bien vu que l'on déconseillait les TV 100Hz pour les vieilles consoles,
    Et en plus actuellement y a plus trop de choix, j'ai retenu 2 modeles de chez Samsung qui me semblent interressant :

Le CW29M024N
    http://www.samsung.com/fr/products/t...m024n2xxec.asp
    Il m'apparait comme le modèle de base pour ce que je cherche, de plus il est trouvable à 250€

et

CW29Z408T
    http://www.samsung.com/fr/products/t...z408tqxxec.asp
    modele avec tube slim et entrée composante (YUV)
    interessant pour branché ma GameCue ou ma PS 2 en YUV, prix d'environ 350€

Le problème c'est que je cherche un Televiseur qui :
    - n'ait pas de problème de géométrie
    - ne me bouffe pas une partie de l'image
    - ........ soit parfait

je précise juste pour finir que je joue avec une Neo AES jap et que sur plusieurs TV essayées (pas de modéles très recent) en plus de perdre une partie de mon image (quasiment tjs la partie gauche) je me tape des bande noire en haut et en bas ?!?

Merci pour vos futurs conseils

Pour les problèmes de décalage d'image qui fout le camps à gauche, le mieux reste si possible de tester avec ta console sur place avant d'acheter...

Sinon, il existe apparament des tv qui permettent facilement de regler la projection de l'image horizontalement et verticalement, mais je n'en sais pas plus....

Ce serait aussi faisable en passant par le "service mode" de la télé, mais c'est assez merdique je crois et ça veux dire la rerégler constammment si tu t'en sers aussi pour un usage normal...
    怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

SONY wega 72cm, et là tout est dit !
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

TV cathodique, 50 Hz, sony ou panasonic.
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

Commentaire

ouais, sauf que l'on ne trouve plus trop de sony ou de panasonic ... et c'est bien dommage (mouais)
          les seuls marques qui semblent faire encore du tube sont samsung, philips, et d'autres peu ou pas connues du tout (style marque de carrefour)

Par contre je ne connais pas le "service mode" des TV, c'est une sorte de menu "caché" ou bien accessible depuis l'OSD normal ?

Enfin je vais surement aller faire un tour au magasin avec la Neo sous le bras ... (smoke)

Commentaire

Le mode service est caché et utilisé par les réparateurs TV,il est accessible via une manip sur le téléviseur directement ou par la télécommande en fonction de la marque et du modèle.
            Il n'est pas utilisable directement car modifier les réglages géométriques du téléviseur sans s'y connaître un minimum peut-être préjudiciable à son bon fonctionnement,donc il est sage de noter les paramètres par défaut avant de les bidouiller.

Commentaire

Provient du message de Mitsu
              ... et d'autres peu ou pas connues du tout (style marque de carrefour)
              PTDR Je ne saurais que te conseiller d'éviter les First Line & les Blue Sky. La First Line de ma grand-mère a vécu presque 2 ans 1/2 (pour un usage non excessif).
              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

j ai un blue sky depuis 15 ans et il marche nickel.

j ai aussi remarqué que ma télé thomson etait EXACTEMENT la meme qu un model blue sky l autre jour en allant a un tournoi...

bref pour moi blue sky c est pas si naze qu on veut bien le croire.
                Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Perso j ai un SAMSUNG 72 cm acheté il y a presque six ans et franchement question son, qualité de l image y a pas photo c du bon rapport qualité/prix et tres fiable !

SAMSUNG FOREVER ( houla, il se fait tard lol )
                  Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

j'ai une vielle philips tube black line qui a 11 ans il me semble... elle est plutot chouette, m'enfin j'envisage investir dans une sony wega, mais quand je fais le tours des darty/Boulanger bah y'en a pas
                    je pourrais trouver ça ou ?
                    Genesis does what nintendon't

Commentaire

Provient du message de rotorvator
                      j'ai une vielle philips tube black line qui a 11 ans il me semble... elle est plutot chouette, m'enfin j'envisage investir dans une sony wega, mais quand je fais le tours des darty/Boulanger bah y'en a pas
                      je pourrais trouver ça OU ?
                      hum hum....
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      .
                      . trop facile celui la

Commentaire

Re: choix de TV pour AES

Deja point de vue caractéristique, j'opte pour un 4/3 70cm à tube cathodique, pas de plasma ou de lcd.
                        Déjà tu commences bien!Rien de mieux que les télés à tube...70cm de surcroît!C'est vrai que les Samsung on t le meilleur rapport qualité/prix,de plus l'image est super bien centrée,en tout cas sur les 2 modèle 55 cm que j'ai vu.Si tu ne regardes pas trop ton porte-monnaie,prends une Sony 72cm(le TOP!!!)

J'ai bien vu que l'on déconseillait les TV 100Hz pour les vieilles consoles.
                        Pourquoi???C'est vrai qu'elles donnent un effet de "rémanence",je crois que l'on dit comme ça...,comme sur les lcd mais en beaucoup moins accentué.

Le problème c'est que je cherche un Televiseur qui :
                        - n'ait pas de problème de géométrie
                        - ne me bouffe pas une partie de l'image
                        - ........ soit parfait
                        Un écran qui ne te bouffe pas l'image,ça va être difficile à trouver car en sortie d'usine les écrans français sont réglés grace à la fameuse mire pour ceux qui se souvienent...
                        En fait se n'est pas grave il faut juste que tu ailles dans le sevice mode,qui est en fait réservé aux réparateurs,pour changer tout ça!Il faut juste toucher aux réglages H et V size et H et V POSITION tout bêtement...En contre partie ton image sera déréglée quand tu regarderas la télé...Ce qui est normal.Moi je prefère que l'image soit parfaite pour ma NEO!

je me tape des bande noire en haut et en bas ?!?
                        J'avais le même problème avec ma SFC à l'époque...Je me souviens...Personne ne me croyait quand je disais que j'avais des bandes noires en haut et en bas avec une SFC!C'était à cause de ma télé:une HINARI.J'ai dû être le seul au monde en avoir une! Voilà,j'espère avoir pu t'éclairer un peu plus!
                        Dernière modification par rastan, 10 juillet 2006, 20h07.
                        "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

'Soir,

Le Samsung tube court représente ce qui se fait de mieux en tubes cathodiques disponibles en France aujourd'hui (enfin il existe encore plusieurs modèles au sein de la gamme tubes courts). Donc un bon vieux Sony Trinitron 4/3 ça reste le plus adapté pour une console comme la Neo. C'est pas impossible à trouver sur Lyon

++
                          NGF addicted : )

Commentaire

merci pour vos conseils,

skYfIrE, si tu as des adresses où trouver une sony, je suis preneur,
                            je prefererais éviter d'acheter une TV par VPC,
                            preferant privilégier un commerce de proximité et l'avoir sans attendre

Commentaire

Provient du message de max330mega
                              SONY wega 72cm, et là tout est dit !
                              Une petite préférence pour la 55 cm, on voit moins les défauts de l'image sans que ce soit trop petit.

Sinon Sony c'est propre, c'est net et c'est un peu cher (sauf pour max330mega ) et ça se trouve en hyper...

Commentaire

Chargement...
                              X