Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème saturn, à l'aide !!!!!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• problème saturn, à l'aide !!!!!!

Voila, j'ai vendu ma saturn jap récemment, avec des jeux jap et euros (avec adaptateur)

Mon acheteur a essayé la console ce matin avec les jeux, et tout marchait impeccable.

Cet après midi, il a introduit la carte MPEG saturn dans la console, et depuis, plus rien ne marche !

En fait, non seulement la console ne reconnait plus les jeux, mais en plus, elle ne lit plus les cd audios.

Bref, plus aucun cd n'est reconnu.

Quel est le problème ?

Y aurait il un réglage à modifier ?
    La carte MPEG aurait elle modifié quelque chose ?

NB: je ne pense pas que la tete de lecture soit morte, car à ma connaissance, mettre une carte MPEG saturn n'endommage pas la console !!!!!

Merci de m'aider, car je suis vraiment embeté.

A+
    ----- Nichons "Notre Dame de Pigalle" Crew ( o Y o) -----

il a mit la carte mpeg quand la console etait en marche
    ou quand elle etait arreter?
    http://banner.play-asia.com/paOS-32-74-e-49-fr.html

Commentaire

Pas idiot comme remarque, ca parait evident mais bon ... en tout cas jamais vu un tel blem :(
      Modérateur de Sega Saturn Collection un site consacré à la fabuleuse 32bits de Sega.

Commentaire

Ah bonne question: je ne sais pas.

Le bon sens voudrait qu'il ait mis la carte quand la console était éteinte.

Mais pourquoi, dans les 2 cas, quel serait le problème ?

Commentaire

si tu dit que la console s allume plus ca viens du bloc d alim c est obliger

Commentaire

ah attend j avais mal compris elle marche mais elle ne lit plus aucun cd.bizzare
            la carte mpeg etait euro ou jap?

Commentaire

Carte Euro ou jap c'est pas le blem les 2 sont compatibles
              Modérateur de Sega Saturn Collection un site consacré à la fabuleuse 32bits de Sega.

Commentaire

Effectivement, la console s'allume, mais ne lit plus les cd

Oui, les cartes MPEG euro et jap sont compatibles

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que la console a un pb uniquement depuis l'introduction de la carte MPEG.
                Maintenant, qu'il y ait la carte ou non dans la console, le pb persiste

Je suis très étonné: franchement, j'avais jamais vu un tel pb avant.

Commentaire

bon qu'est ce qui se passe EXACTEMENT quand tu allumes la console (sans CD dedans), puis quand tu ouvres le capot, que tu inseres un CD et que tu refermes ?
                  encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.

Commentaire

au fai tt'as gardé le N° de série de ta console, pour etre sur qu'il essaie pas de t'en refiler une autre ?

Commentaire

Nan j'ai pas gardé le numéro de série, mais j'ai entière confiance en mon acheteur.

D'après ce que j'ai compris, il se passe exactement la meme chose, qu'il y ai un cd ou non.
                      Il tombe sur un menu "cd graphique" , avec des plages de 1 à 15.
                      Bref un truc dans ce genre (là j'en suis pas sur, et il faudrait que je lui redemande)

A croire que la tete de lecture soit out.

Mais c'est "impossible", puisque je n'ai jamais eu 1 pb avec cette console, et que lorsqu'il l'a essayée, elle marchait très bien

Commentaire

non, je voulais que tu me décrives étape par étape ^^

il tombe sur CD graphique quand ? après avoir fait tout ce que j'ai dit, en plein milieu ou dès le démarrage de la console ?

Commentaire

Ah OK,

Bon, il met un CD dans la console.
                          Il allume
                          Le logo SEGA Saturn apparait, avec le son si caractéristique
                          Puis, il me semble qu'il tombe directement sur "CD graphique", avec les plages de 1 à 15

Et là, ben pas moyen de lancer le jeu

Commentaire

hmm ça arrive avec n'importe quelle nationalité de CD je suppose ?

(c dingue je SAIS que ça me rappelle un truc mais je reste dans le brouillard, là)

Dernière modification par CHAZumaru, 13 janvier 2003, 23h18.

Commentaire

Eh oui, ça arrive avec n'importe quelle nationalité de CD

Le plus fou, c'est qu'avant l'introduction de la carte MPEG, tout marchait très bien (les jeux jap et euros)

La carte MPEG aurait elle déréglé quelque chose ?

Y a t il un moyen de faire un reset general ?

En plus, lorsqu'il retire la pile de sauvegarde, le pb persiste !!!!!

C'est à devenir fou: une saturn en parfait état de marche ce matin, qui ne marche plus ce soir !!!!

Commentaire

Chargement...
                              X