Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[HELP] converion puzzle bubble

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [HELP] converion puzzle bubble

Ce week end je me suis lancé dans la conversion d'un puzzle bubble à partir d'un SS2, et avec tout le matos qui va bien (pyrograveur, poste à souder à l'arc, tenaillesn marteau piqueur...). Je me suis servi de l'article de tiptonium, j'ai switché les puces, modifier les jumpers et quand j'ai inserer ma belle cartouche : que dalle.
    Enfin pas écran noir, mais écran pleins de carrés de couleurs, je n'ai même pas le logo NEO-GEO qui apparait. Un peu comme quand la cartouche est mal enfoncé mais ce n'est pas ça. J'ai vérifier 4 fois les jumpers et les soudures des puces. J'ai un multimètre pour vérifier les connexions mais je ne sais pas m'en servir Je n'ai pas d'APN sous la main pour l'instant, mais est ce que qqn pourrait m'envoyer les photos de la conv pour vérifier que je me suis pas gourer dans les changements de chips. Est-ce que le fait que je n'ai pas le logo NEO peut venir d'un endroit très particulier de la cartouche ?
    Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

EDIT pour le multi j'ai mis sur oms et je sais plus quel valeur, puis quand je testais ça affichais des chiffres genre 1254 au lieu de 1, donc je suppose que le courant passe. Par contre le courant ne passe pas dans presque toutes les broches V1 V2 V3 et EP1. J'ai vu dans un autre topic que V1 et V2 ne sont pas adressé, donc ça serait normal ?

J'ai utiliser un désoudeur à pompe pour enlever les chips, j'ai qq pailles de métal sur le circuit, est- ce que cela peut venir de ça ?
    Dernière modification par meyot, 26 août 2006, 16h53.

question bete : a tu verifier le sens des puces quand tu les a ressoudé?
    car il y a un sens pour instaler les puces sur la cart aes

et est tu sur de toi pour l'emplacement des puces? tu les a noté au marqueur au fur et a mesure?

Commentaire

t'es resté longtemps avec le fer sur le puces?
      t'as bien respecté les jumpers?
      les contacteurs sont bien propres?
      t'as mis les 2 cartes dans le bon sens?

Commentaire

des tofs devant/derrière (malade) aideraient vraiment pour définir ton problème...

En tout cas (si tes cartes sont dans le bon sens), et si le jeu ne démarre pas c'est qu'il y a d'abord problème au niveau de la PROG, plus précisement au niveau de la P1 : vérifie le sens, soudures, jumpers (notamment J1 et J10 activés) comme conseillé par footix !

Commentaire

tiens takagisan, t'aurais pas un listing sur les effets qu'ont les jumpers sur les settings d'un jeu?
          merci! ^^

Commentaire

voila takagisan les mega pro arrive a la rescousse, t'es probleme sont finis l'ami, il va te resoudre ca en un rien de temps

taka

Commentaire

batman ... mais n'exagérons rien.

footix non, j'ai pas vraiment de listing.
              A vrai dire mes méthodes sont un peu empirique car pour la config des jumpers, il faut prendre en compte:

-la taille des puces (l'adressage des roms diffère selon leur nombre de megs et donc l'arrangement des jumps diffère aussi).

-la révision des pcbs : qui sont prévus pour supporter certains types de roms par exemple.

Par conséquent, cela donne une pluralité de possibilité selon la SAC carte et le jeu à convertir...

Mais il y a quand même des constantes vu qu'il a pas 50 millions de tailles de roms différentes et que les SAC cartes ne varient pas beaucoup.
              Faudrait que je fasse un petit tableau...

Commentaire

merci à tous pour vos réponses!
                Ce soir je récupère mon APN et je pourrais poster des photos. J'avais bien étiquetté les puces et j'ai vérifié le sens ainsi que le décalage quand il y a moins de pins que de trous. Le problème c'est lorsque j'ai déssoudé le 1er jumper j'ai du laissé le fer trop longtemps et ça à un peu noirci. (malade) C'est vraiment la galère à enlevé et c'est possible que ça vienne de là. Ce soir je poste les photos.

Merci à tous.

Commentaire

en fait ,j'ai des puces de fatal fury 3 que j'ai voulu remettre sur une sac qui avait blazing star au départ...
                  mais j'arrive pas a avoir les fonds qui s'affichent correctement... saurais tu me filer un coup de main?
                  thanks

Commentaire

Provient du message de takagisan
                    Faudrait que je fasse un petit tableau...

en voila une idee qu'elle est bonne

Commentaire

footix, tu peux me donner tes settings (ou une photo) sur la CHA512 où tu as dû ressouder le fatal 3...

Commentaire

no soucy,
                        voila une photo
                        http://img86.imageshack.us/img86/4332/fatal3lq5.jpg
                        merci bcp!

Commentaire

ok, désactive JG4 et JG3 et dis moi ce que ça donne.

Pour J2, J3, J5, J6, JG1 et JG2 c'est bon, pas besoin de les toucher...

Commentaire

c'est mieux mais c'est pas tout a fait ca encore... je peux distinguer le décor a l'arriere mais les couleurs sont nazes pendant les combats
                            et pendant la selection des persos, j'ai le player select en haut qui clignotte a mort...
                            Dernière modification par footix, 28 août 2006, 15h09.

Commentaire

ok, alors remets JG3 "on" et laisse le JG4 "off", ça devrait aller...

Commentaire

Chargement...
                              X