Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de néophyte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème de néophyte

Bonjour à tous, je suppose que vous ne vous souvenez pas de moi mais je me suis inscrit il y a quelques temps, mais suite à un problème avec l'alimentation de ma Neo Geo (qui vient de se résoudre, 2 mois après l'achat de la console), je n'ai plus eu la possibilité d'y jouer.
    Maintenant que j'ai une alimentation qui fonctionne mais un autre problème se présente à moi, lorsque je branche ma console et que je l'allume, elle démarre normalement mais je n'arrive pas à avoir une image nette, soit j'ai une image en couleur qui part dans tous les sens et très brouillée, soit j'ai une image en noir et blanc, et quand je dis noir et blanc ce n'est QUE noir et blanc, en général les persos tout noir sur un fond blanc.
    Enfin voilà j'ai essayé sur 2 Tv différentes mais toutes les 2 assez récentes et j'ai exactement les mêmes problèmes, cela vient peut être de là.
    Le cable video de la console se termine par deux têtes, une jaune une blanche, que je branche sur mon televiseur dans les deux couleurs correspondantes, en laissant donc la sortie rouge vide. Le problème viendrait peut être de là.
    est ce normal ? Faut il que j'achète un autre cable ? Faut il que je fasse un petit bidouillage ? Dois je trouver une autre télévision ? Ou suis je condamner à mourir, écraser par mon ignorance ?

Comme vous pouvez le constater je ne m'y connait pas du tout et vient à peine de me lancer dans l'aventure Neo geo, une aventure semée d'embûches. J'ai fouillé dans le forum aide mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider.
    Donc voilà si une âme charitable veut bien me mener sur la bonne voie, je lui serait infiniment reconnaissant...

il te faut juste un cable rgb

une peritel en somme.
    je cherche

Commentaire

En ce qui concerne le cable ce n'est pas dû au fait que c'est un RCA ou autre...En fait le cable avec les prises jaune,rouge et blanche est le système qui est le plus utilisé au Japon car très peu de télés sont équipées de prises péritel.Tu as une prise jaune qui correspond au signal vidéo,une blanche pour le son mono et la rouge pour le son stéréo mais étant donné que la NEo est mono cela n'a aucune incidence si tu ne branches cette dernière.J'ai aussi le même problème que toi en ce qui concerne le défilement de l'écran et j'en ai conclue que celà venait de ma NEO qui a un numéro de série faible 26XXX.Alors que lorsque je la branche sur ma vieille télé Sony l'image est impéccable.On dirait qu'avec ce genre de NEO les nouveaux téléviseurs ne fonctionnent pas dessus...Car avec mon autre NEO 95XXX ça passe super bien!En espérant t'avoir un peu éclairé...
      "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Merci pour vos avis. Donc je vais tester d'abord avec un cable rgb et si je ne vois aucune différence je me mettrais à la recherche d'une vieille télé, ça ne doit pas être impossible à trouver.

Pour les televiseurs je me souviens qu'il y avait un topic sur les meilleurs tv pour la neo, je vais un peu y faire un tour...

Commentaire

Salut,

Je te conseille le cable péritel en vente sur Neo Ayato. Avec mon cable officiel je devais passer par mon vidéo pour avoir l'image sur ma TV. Avec ce cable ci ça fonctionne niquel. Apparament c'est le cable qui permet d'employer toutes les Neo sur toutes les TV, le pied

Commentaire

Merci du conseil. J'y cours, si le problème pouvait être réglé par un simple cable je serais un homme heureux.

Commentaire

Ca va le faire, t'inquiètes pas

Commentaire

Chargement...
              X