Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions diverses

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions diverses

Bonjour ou plutot bonsoir à tous les " NEOGEOPHILES" !!!!
    J'ai diverses questions concernant la NEOGEO Cartouche. Les voicis :

1/ Dans le TV de ma chambre, lorsque j'allume la console ça marche nikel, le son impeccable mais le hic c'est que le jeu s'affiche en noir et blanc quelque soit le jeu que j'ai mis J'ai beau faire des réglages, ça marche pas !!! La loose quoi...
    Du coup la TV du salon est déjà occupée ce qui fait que je ne peux pas joué et je dois à chaque fois me la trimballée pour obtenir l'image en couleur dans le salon.
    Que dois-je faire ???

2/ Vu l'ancieneté des jeux, on peut constater un effet grille sur l'écran (The King Of Fighters 94). J'ai entendu parler d'un cable péritel SCART permettant de retirer cet effet. Seulement voilà, la console que j'avais vu possédait un Bios 2.2.
    Est-ce que je peux me procurer ce cable sans obtenir le Bios ?

3/ J'ai entendu parler d'un cable permettant de "convertir" le son de la console ( MONO) en STEREO. Ca ne me gène pas en soi, lorsque je joue j'utilise le port casque situé sur la console et on est de suite dans le jeu.
    Par curiosité, qu'en est-il de l'existence du cable ?

Voilà mes questions actuelles...
    J'attends vos réponses. Par souci de clareté je vous serai reconnaissant de m'indiqué le numéro de la question à coté de vos réponses. ( Non, non, je ne suis pas prof, ce n'est pas une interro et vous ne passez pas le BAC ) !!!

Merci d'avance.

J'ai pas trop compris ce que tu veux.
    Si a la base tu utilise le cable composite de base (un fil jaune pour l'image et un blanc pour le son) c'est normal que ça sorte en noir et blanc si ta tv accepte pas le NTSC.
    Donc il faut investir dans un RGB.
    Genesis does what nintendon't

Commentaire

Oui c'est ce dont je pensai mais la TV de ma chambre est à peine plus ancienne que la TV du salon. Je pense effectivement qu'un petit investissement sera nécessaire. Mais est-ce un cable particulier ?

Commentaire

Oui,

1) même réponse que pour Kelfin qui vien de faire un topic la dessus: il te faut un cable péritel comme celui vendu par Neo Ayato.

2) Aucun rapport entre le BIOS et le cable. Tu peux choper l'un ou l'autre sans incidence

3) la prise casque sort du stéréo, si tu veux tu peux employer un cable jack 3.5 -> 2 cinch (trouvable dans les grandes surfaces, magasin d'audio/vidéo) pour racorder ta console sur un ampli et ainsi avoir du stéréo.

Commentaire

Bah merci !!! C'est surtout cet effet grille qui est plus ou moins genante meme si lorsque l'on joue on fait plus attention. Et quelque part, ca se rapproche de la qualité d'image obtenue sur borne d'arcade. Avis aux puristes qui ne veulent strictement rien changé !!!!

Commentaire

L'effet grille je crois que certaines séries de Neo ne l'ont pas mais la majorité oui. A confirmer...

Commentaire

Pour ce fameux "effet de grille" on le trouve surtout sur les NEO les plus récentes.J'en avais une à un moment avec un n° de série 226XXX et l'image était catastrophique!(malade) avec de longues lignes verticales sur toute la largeur de l'écran!
              Un site pour voir les différences de sortie RGB:
              http://nfggames.com/games/neorgb/
              "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Intéressant ce lien, merci
                Visiblement j'ai une des pas trop mauvaises consoles
                Etant donné que la coques n'est pas celle d'origine de la carte mère je ne savais pas du tout le voir sans ces screenshots.
                Au fait, j'avais il y a bien longtemps vu une page qui présentait les différentes révisons de carte mère en photo, personne n'a le lien?

Commentaire

Provient du message de PowerMarcel
                  Oui,

1) même réponse que pour Kelfin qui vien de faire un topic la dessus: il te faut un cable péritel comme celui vendu par Neo Ayato.
                  Je me permet de reposer la question parceque apparement l'image qu'a Ralf Jones est en noir et blan mais ça reste tout à fait jouable. Dans mon cas je ne saurais pas du tout jouer, l'image part dans tout les sens ou alors les perso. sont completement noir. Est ce qu'un cable rgb sera suffisant ?

Commentaire

Pas mal ton lien RASTAN !!!
                    Donc en gros il me faut un calbe SCART et ou un Jack 3.5 !!!
                    Me renseignerai....
                    Maintenant c'est vrai qu'en y repensant, l'image a tendance à bouger par moment, mais surtout pour KOF 94 curieusement et pas Alpha Mission II à ma connaissance. A en croire le numéro de série de ma console, ça doit probablement être l'une dès 1ères consoles....

Tiens justement à ce propos, on ressence combien de NEOGEO en France et dans le monde ?

Commentaire

Il ne devrait pas y avoir de soucis avec le bon cable RGB. En fait quand une TV n'est pas compatible avec du composite NTSC elle peu avoir toute sorte de réaction différentes: image NB, image NB qui bouge dans tout les sens, devient plus foncée et puis plus claire. Pas d'image du tout c'est possible aussi...

Mais sinon y'a pas un gars du forum qui habite pas trop loin de chez toi avec qui tu peux t'arranger pour tester ta console avec son cable?

Commentaire

Oui ptete, mais bon... Sinon peux acheter un cable ça coute pas bien cher !!!

Au fait on ressence combien de NEOGEO en France et dans le monde ?

Commentaire

Provient du message de PowerMarcel
                          Il ne devrait pas y avoir de soucis avec le bon cable RGB. En fait quand une TV n'est pas compatible avec du composite NTSC elle peu avoir toute sorte de réaction différentes: image NB, image NB qui bouge dans tout les sens, devient plus foncée et puis plus claire. Pas d'image du tout c'est possible aussi...

Mais sinon y'a pas un gars du forum qui habite pas trop loin de chez toi avec qui tu peux t'arranger pour tester ta console avec son cable?
                          Ok, merci beaucoup pour ta précieuse aide.

Désolé Ralf Jones d'avoir squatté ton topic.

Commentaire

C'est bon ça ma gène pas, si j'ai posé cette question c'est aussi bien dans l'intéret de tous !!! Content que t'ai trouvé satisfaction, on a plus qu'à investir dans un cable péritel maintenant !!! :

Commentaire

Ralf,en ce qui concerne ta première question as tu vérifié si tu étais sur le bon canal?Sur une télé Sony,il faut être sur EXT 1.Essaie tous les canaux EXT pour voir...
                              "Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue!" A.Einstein.

Commentaire

Chargement...
                              X