Annonce

Réduire
Aucune annonce.

changer le chassis d'une astro

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• changer le chassis d'une astro

salut

j'ai deux astro, l'une a l'ecran bien fatigué, il faut compter bien 3 à 4 min pour avoir de belles couleurs, bref il semblerait que ce soit un ecran en fin de vie.

Neanmoins j'ai entendu dire que ce qui vieilli dans un ecran c'est pas l'ecran en soit mais le chassis, ou la platine, je sais plus, bref que c'etait echangeable sans trop de difficulté et que si à la base l'ecran n'etait pas trop marqué ça donnait une seconde jeunesse à l'ecran.

Bref j'aimerai avoir l'avais d'experts avant de me lancer là dedans

thanks
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Re: changer le chassis d'une astro

Provient du message de fboy
    salut

j'ai deux astro, l'une a l'ecran bien fatigué, il faut compter bien 3 à 4 min pour avoir de belles couleurs, bref il semblerait que ce soit un ecran en fin de vie.

Neanmoins j'ai entendu dire que ce qui vieilli dans un ecran c'est pas l'ecran en soit mais le chassis, ou la platine, je sais plus, bref que c'etait echangeable sans trop de difficulté et que si à la base l'ecran n'etait pas trop marqué ça donnait une seconde jeunesse à l'ecran.

Bref j'aimerai avoir l'avais d'experts avant de me lancer là dedans

thanks
    Salut François,

le fait qu'il te faille 3/4 min avant d'avoir une image correcte, je pencherais sur un souci du THT de ton chassis/platine (les 2 termes sont utilisés ) . Il y a un post chez les anglais de Killercabs qui traite du remplacement du chassis sur une astro par du WEIYA (Cosmicco en vend pour 180USD je crois) :

http://www.killercabs.com/forum/viewtopic.php?t=4354

C'est assez facile à remplacer, il faut tout de même faire gaffe lors de l'opération, les tensions dans cette partie de la borne tournent aux alentours des 25000 volts....
    Si tu projetes de remplacer un chassis video de borne, veilles à couper le jus au moins 48h à l'avance, ce chassis est plein de condensateurs electroniques qui sont chargés de courant (à l'instar d'une pile ).

A+
    Nicko

Commentaire

Chargement...
    X