Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme son cps2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme son cps2

bonjour
    je viens dacheter un marvel vs capcom + une carte mere cps2
    et le son est inexistant sur mes enceintes de borne (qui sont pourries) et quand je branche la carte mere sur des enceintes en l et r (rouge et blanc) j'ai un son tres faible.
    Donc je voudrais savoir d'ou vient le probleme
    sachant que je suis allé dans le menu de la cps et que le jeu est ok (j'ai fait un checksum system),
    que les boutons de son de la carte mere sont ok (volume up n down car quand je relie les enceinte l et r j'entends un affaiblissement ou une augmentation du volume)
    que mes enceintes de bornes sont reliées en steréo (slot mv2f oblige) soit l et r reliés a la masse et branchés sur le pin steréo chacun (jme comprend :lol: )
    Donc merci d'avance et veuillez m'escuser pour mon style d'ecriture brouillon
    ps : j'ai une petite idée de la solution mais comme jy connais pas grand chose
    Hello John, John hello !

tu as mis un ampli son entre les 2? le cps2 nécessite un ampli son, tout comme la naomi... et a mon avis si tu n'utilises pas les cinchs... ben verifie ton montage sur ta borne... les hps comme ca pas terrible pour autre chose que le mvs

Commentaire

vala
      cetait mon idée de la solution
      nan j'en ai pas mis
      jvai en acheter un
      merci footix
      Hello John, John hello !

Commentaire

j'ai meme pas eu le temps d'editer pour completer que t'avais deja répondu...
        pour le cps2 c'est mieux le qsound donc passer par les cinchs qu'il faut amplifier...
        a+
        arnaud

Commentaire

tu veux dire rouge et blanc (en connectique jy connais pas grand chose) à vrai dire j'ai pas d'enceintes prevues pour quoi
          donc ca serait les enceintes de la borne
          c'est sur que ca serait un meilleur signal
          en tout cas tu me dit que pour resoudre le probleme un faut un ampli son ? (si c'est ca c'est bien sque je pensais)
          Hello John, John hello !

Commentaire

les sorties cinch d'une carte mere cps2 (connecteurs blanc et rouge) ne sont pas amplifiées. Donc tu ne peux pas les connecter directement aux HP, il faut un petit ampli. Par contre, par la sortie jamma, ca devrait tourner. Mais si tu as un cablage stereo sur jamma dans ta borne (type mvs multislot), ca me parait possible qu'il y ait un probleme avec le mono sur le port jamma de la cps2. Regarde comment sont conectectés tes HP vers le jamma. Sur du jamma, c'est sur les broches et 10.

edit: arf.. trop lent a ecrire ma reponse !
            Dernière modification par nagrom, 21 octobre 2006, 12h48.

Commentaire

le cablage est totalement pourri
              j'ai acheté la borne comme ca et la j'ai pas le temps de le refaire
              le son steréo passe bien sur mvs quand je vais dans le service mode et que je choisis les canaux droite/gauche
              mais jentends rien sur le cps2
              Hello John, John hello !

Commentaire

Je ne sais pas si le cablage d'un multislot pour faire du stereo sur le port jamma est compatible avec du jamma standard. En mvs, le L et 10 c'est droite et gauche, y'a pas la masse. Alors que la cps2 sort le + et - des HP sur ces broches.

Commentaire

http://www.starcab.net/tuto04.php
                  j'ai fait ce cablage pour le steréo
                  dis moi si ca devrait marcher avec ?
                  Hello John, John hello !

Commentaire

bin.. j'ai pas trop experimenté avec ce genre de cablage stereo, mais a vu de nez, je dirais que ca depend du pcb. Si le speaker - du pcb correspond a la masse, il y aura du son, mais que d'un coté. Et dans le cas contraire, ca ne sortira rien du tout.
                    Normalement, le cps2 est censé est cablé en mono.

Commentaire

ah ok
                      donc ca justifie pas mal
                      sinon il me faudrait quel type dampli ?
                      j'ai appelé une boutique d'info il me demande quel tension je doit amplifier en fait
                      qqn peut me donner les references du sien ?
                      un grand Merci pour vos reponses precedentes et merci pour vos reponses futures
                      Hello John, John hello !

Commentaire

Il en faut 2 comme ca:
                        http://www.starcab.net/product_info....products_id=98
                        ou un truc du genre en stereo
                        Tu alimente ca par le 12v de ton alim

Commentaire

mais grosso modo, tout ampli avec une entrée ligne peut fonctionner. Actuellement, j'ai un ampli audio jvc dans ma borne pour le cps2

Commentaire

jvai me renseigner et pis j'acheterais skill faut
                            mais sinon pour le pb de son sur le peigne jamma ca viendrait du fait que c'est branché en stereo ?
                            Hello John, John hello !

Commentaire

pour moi, c'est probable. Ce que tu peux essayer pour en etre sur, c'est de cabler les broches L et 10 sur un HP, si c'est pas trop galere. Normalement, tu devrais avoir du son.

Commentaire

Chargement...
                              X