Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Console NDS et jeux GameBoy, compatible ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Console NDS et jeux GameBoy, compatible ?

J'ai chez moi une GameBoy première du nom donc monochrome avec quelques jeux plutôt sympas
    Etant donné que la console commence à fatiguer (5/6 lignes verticales en moins sur la gauche et 3/4 lignes verticales sur la droite :( heureusement le centre n'a pas été touché donc on peut toujours faire mumuse )

La question que je me posais est celle-ci : est-ce que les jeux GameBoy sont-ils compatible avec la DS ?
    Car la DS m'intéresse assez

Si ce n'est pas possible est-il possible d'inclure dans la DS un émulateur GameBoy ?
    Merci.

Re: Console NDS et jeux GameBoy, compatible ?

Provient du message de PoissonFree
    La question que je me posais est celle-ci : est-ce que les jeux GameBoy sont-ils compatible avec la DS ?

Non, uniquement les jeux GBA.

Provient du message de PoissonFree
    Si ce n'est pas possible est-il possible d'inclure dans la DS un émulateur GameBoy ?
    Aucune idée
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Ah! ben c'est pas une bonne nouvelle ça :(
      Les cartouches GameBoy peuvent s'utiliser avec quelles consoles (GameBoy / GameBoy Color / ... ) ?

Commentaire

Sur presque toutes les gameboy (de la monochrome à la GBA SP)... en fait je crois que y'a juste la gameboy micro qui ne les prend pas.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

La micro et la ds ne lisent pas les jeux game boy

avec un linker tu peut émuler sans problème gb et gbc (ainsi qe d'autre console mais la on s'en fou)

le mieux étant la supercard mini sd ou micro sd (selon que t'ai une ds ou dsl car elle a les ému en natif et tu a juste a mettre les roms sur la carte sans patché ni rien

Commentaire

la GBA Sp reste la meilleure alternative pour jouer aux vieux jeux Gameboy. Le seul souci c'est la cartouche qui dépasse de la console...(mouais)
            Après, sinon tu fais comme moi pour les jeux monochromes :
            Gameboy light

Commentaire

Provient du message de DANTE2405
              ...avec un linker tu peut émuler sans problème gb et gbc (ainsi qe d'autre console mais la on s'en fou)

le mieux étant la supercard mini sd ou micro sd (selon que t'ai une ds ou dsl car elle a les ému en natif et tu a juste a mettre les roms sur la carte sans patché ni rien
              Merci
              Mais c'est deux produits (linker et supercard) différents ou c'est la même chose

Donc si c'est deux produits vaut mieux prendre la supercard alors
              Et la supercard, elle émule quoi en natif ?
              Y'a plusieurs versions (je parle software car j'ai vu qu'il y avait SD/mini SD/micro SD en hardware) ?

C'est possible d'avoir une p'tite image pour voir le rendu d'un jeu game boy ?

Commentaire

La supercard est un linker, c'est le nom du produit ^^
                il y a plusieur linker, M3, G6,EZ4, Supercard, DS Xtreme pour les plus connue mais il y en a tout un tas.

Pour les softwares il sont mis a jour régulièrement sur les site des produit et corresponde au hardware (a chaque nouveau firmware il y a la version sd, mini sd , micro sd)

Perso je conseille la supercard car c'est la moins chère et que je l'utilise mais il faut savoir que la compatibilité des romms gba est moins bonne que sur M3 ou G6 (pour info c'est linker coute environs 85 euros contre 45 pur une supercard). Toutefois la compatibilité saméliore avec le temps et les jeux ds passe parfaitement.

Pour les ému en natif il y a:
                GB
                GBC
                NES
                Game gear
                Master systeme
                Pc engine
                il me semble que c'est tout (compatibilité 100% sauf pour gbc ou il y a encore quelques ralentissement mais très rare)

Tu peut aussi mettre tes propres emus, mais la compatibilité de ceux la varie.

Par exemple l'emu mégadrive est bon mais sans le son et l'ému snes est un peut a chier.

Il y a une quinzaine d'ému qui marche sur supercard

je te conseille ce site pour te renseigner sur la supercard

http://www.supercard-fr.info/

et metagames pour une info sur les linkers en générale:
                http://www.metagames-eu.com/

Pour la photo j'essaerais d'en faire une ce soir mais je sais pas ce que ça va donner :s

edit:
                J'ai oublier qu'il existe un log appeler moonshell et qui permet de lire les photos video et mp3 que tu met sur la carte (je devrais etre vendeur pour supercard moi) comme ça ta ds deviens une psp qui a la classe
                Dernière modification par DANTE2405, 09 novembre 2006, 15h26.

Commentaire

Merci pour les liens mais là c'est l'embrouille total

Commentaire

Question débile

Puis-je flasher la console en ayant que la supercard ?

Apparement flasher = passme, donc je pourrais jouer à des émulateurs (tout type de consoles), ainsi que des backups de jeux DS sans rien avoir dans le compartiment emplacement jeux DS, c'est ça ?

Commentaire

Oui flasher permet de n'avoir qu'un linker et plus de passme
                      mais pour flasher il faut un passme

donc tu dois te demander pourquoi flasher lol, tout simplement parce que les ancien flashme dépassait de la console, maintenant les passme sont des cartouches ds tout ce qu'il y a de plus bete.

Et je précise que le passme n'est utile que pour lancer les roms ds, et aplication ds (genre moonshell) mais pour tout ce qui est gba et émulateur (3/4 du temps en mode gba, il n'y en a pas besoin)

C'est normale que tu soit perdue, au début ça fait ça a tout le monde les linker et passme mais pour faire simple il te faut un truc dans le slot gba (le linker) sur lequel il y a tout tes fichier (un peut comme la ms pour les psp) et un passme dans le slot gba pour finter la ds (pour lancer les .nds)

Pour l'histoire du flashage t'en occupe pas avant d'avoir compris le reste c'est vraiment un détail

Commentaire

Juste une dernière question par rapport à ça :
                        Provient du message de DANTE2405
                        ...Pour les ému en natif il y a:
                        GB
                        GBC
                        NES
                        Game gear
                        Master systeme
                        Pc engine...
                        Puis-je mettre des jeux zippés et dans des répertoires différents ? En gros est-ce que les ému en natif le supportent ?
                        Si je mets des roms gb et gg par exemple (soyons fou, dans le même répertoire!!), est-ce qu'il (le supercard) m'affichera toute la liste ou sera-t-il capable de m'afficher uniquement que la gb
                        Merci

Je pense faire le pas à la fin du mois donc je préfére poser les questions maintenant

Commentaire

Chargement...
                        X