Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Colis en provenance du Japon (douane ?)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Colis en provenance du Japon (douane ?)

Bonjour,

Comment faire lorsqu'on fait venir une PCB du Japon en France pour éviter de payer la douane ?
    Sachant que l'envoi provient d'une boutique et qu'il se fera par EMS.

Merci pour vos conseils !
    NO REFUGE

tu demandes a la boutique de faire une fausse facture et de déclarer une valeur proche de 0$
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Et qu'ils cochent la case "Gift" aussi.

Commentaire

Mwais, j'ai déjà du payer la douane pour un colis déclaré en Gift.
        La seule vraie solution c'est de na pas employer EMS justement, mais l'airmail. Là pas de douane.

Commentaire

mon dernier colis de 8kg il etait en gift, 8000yen declaré, et vieux jeux vidéos cassés marqué comme description.
          0 douane

edit: EMS
          Dernière modification par luke2fr, 19 décembre 2006, 06h07.

Commentaire

Et tu te l'ai fait envoyé par EMS ou par airmail ?

Envoyé par luke2fr Voir le message
            mon dernier colis de 8kg il etait en gift, 8000yen declaré, et vieux jeux vidéos cassés marqué comme description.
            0 douane
            NO REFUGE

Commentaire

J'ai toujours pratiqué en EMS.... et j'ai jamais eu les douanes
              >> Chan Crew <<
              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

vous pensez que les douaniers sont dupes ?
                qui irait payer 60 € de port pour envoyer 4 jeux cassés en express 48 h du japon ?

Ils s'en foutent c'est tout ( enfin dnas la majorité ) cequi les interesse venant du japon c'est le dernier cri pas evendu ou cher en france sur lequel appliquer des taxes, pas des jeux dont ils se feront chier à trouver une valeur
                Cet homme possède une vie capable de tenir 3 saisons de la pire des novelas brésiliennes

Commentaire

L'envoi d'un colis avec la case "gift" fonctionne de moins en moins bien avec les douanes

Je fais venir mes colis en "échantillon" (j'arrive pas à me souvenir du terme anglais )

Commentaire

C'est le mot "Sample" je crois ?
                    Tu précises aussi de quel genre d'échantillons il s'agit ou pas ?
                    Cette technique marche même quand il s'agit d'une PCB et d'un envoi EMS ?

Merci.

Envoyé par nicko007 Voir le message
                    L'envoi d'un colis avec la case "gift" fonctionne de moins en moins bien avec les douanes

Je fais venir mes colis en "échantillon" (j'arrive pas à me souvenir du terme anglais )
                    NO REFUGE

Commentaire

Envoyé par osn19 Voir le message
                      C'est le mot "Sample" je crois ?
                      Tu précises aussi de quel genre d'échantillons il s'agit ou pas ?
                      Cette technique marche même quand il s'agit d'une PCB et d'un envoi EMS ?

Merci.
                      Yes c'est bien le terme
                      Et il n'est pas nécessaire de préciser (ni la nature des echantillons, ni la valeur )

J'ai déjà reçu des PCB et cartouches via cette technique en EMS mais de HK...

Commentaire

Envoyé par PowerMarcel Voir le message
                        Mwais, j'ai déjà du payer la douane pour un colis déclaré en Gift.
                        La seule vraie solution c'est de na pas employer EMS justement, mais l'airmail. Là pas de douane.
                        Faut arreter de généraliser
                        La douane ca peut taper n'importe quel colis.
                        C'est plus une question de chatte (qd on penses a éviter certains transporteurs style TNT et UPS ou t'as 95% de chance de te la prendre)

-----

Perso, j'ai pris une fois la douane en EMS Japan (poste) (une 15aine d'envoi)
                        1 fois en EMS hong kong (poste) (pas mal de commandes
                        4 fois avec EMS TNT (sur 4 ou 5 commandes)
                        1 fois avec EMS UPS (une seule commande)
                        0 de mémoire avec usps

Le plus simple, c'est de mettre deja une valeur basse. Comme ca, si t'es douané, t'evite deja la TVA sur le prix reel

On a pris la douane sur une commande via EMS hong kong post. Colis de 12 kg. Valeur declarée de 50$. On a pris 20 euros de douane
                        Chez tnt, si le colis est gros, il douane au kilo. Et il avance la douane pr toi. Donc tu te manges deja 25 euros de frais de dossier. Puis pr le meme cas que cité ci dessus, c'est 115 euros de douane
                        etc etc...
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

T'as peut être raison, mais d'expérience je n'ai jamais eu de douane sur de l'Airmail, et j'ai jamais entendu dire que quelqu'un l'avais eue. J'ai toujours cru que ça passait la frontière directement.

Quelqu'un s'est déjà chopé la douane avec l'airmail ici?

Commentaire

Envoyé par PowerMarcel Voir le message
                            Quelqu'un s'est déjà chopé la douane avec l'airmail ici?
                            Si je dis ça, c'est parce que je l'ai déjà prise
                            Et encore, c'est mieux que te faire tirer un colis (ça m'est déjà arrivé aussi)

Moi, si c'est un truc que je veux, qui est cher. Je prendrai tjs de l'ems. Ne serait-ce que pour avoir le n de suivi
                            Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

Merde, tu me casse mon joli rêve d'airmail contourneur de douane :(
                              Mais je reste fort attaché à cette formule, du Japon c'est toujours chez moi en 5 jour ouvrables (en comptant le jour d'envoi et de réception) et le suivi je m'en fout pas mal, vu que je me fourni toujours chez une personne en qui j'ai une totale confience.

Commentaire

Chargement...
                              X