Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseil Stick Arcade ps2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conseil Stick Arcade ps2

Salut a tous

JE fais appel à vous car je souhaite acquerir un stick arcade ps2 afin de pouvoir m'adonner a quelqques parties de KOF XI et autre portage atomiswave, mais je sais absolument pas quoi prendre comme stick.

J'ai vu le stick neo geo 2 qui a l'air pas mal ainsi qu'un stick HORI mais je ne sais pas lequel est le meilleur et il y en a peut etre d'autre que je ne connais pas.

Donc si vous pouviez éclairer ma lanterne. je vous en serais tres reconnaissant.

Merci a vous
    The black wind has begun to blow.

Salut à toi,

je suis pas un pro mais je me permets de te répondre

je possède le stick SC II, les boutons sont agréables au touché, le stick en lui-même est souple, nerveux, la course est, je dirais, moyenne

j'ai aussi le stick old-school sur ma neo et j'aime beaucoup sa course nerveuse, assez rapide. Tout cela pour te dire que je recherche la version ps2, mais la quête est longue et parsemée d'embûches (joyeux noël )

le meilleur stick ps2 pour moi, c'est le fighting stick hori psx, un p'tit nerveux ce stick, je l'adore. Les boutons sont vraiment nuls mais le stick a du style

sinon, le namco est pas mal du tout, sa course ressemble à celle du SCII ... pour ne rien gâcher, il est lourd l'animal ...

Mug
    ... dès fois, c'est mieux comme çà ...
    Et demain est un autre jour ...

Commentaire

Merci pour tes observations et points de vue. ^^

Si d'autres on des opinions a donner n'hésitez pas.

C'est vrai que le stick neo moi je l'aime mais bon, pas évident a trouver.

Commentaire

Slt, t'as le stick OROCHI, celui qui se vends avec le jeu KOF 95 à 97 sur PS2, meme réplique que celui d'une NEO avec les boutons L et R en plus, bon ça tout le monde le sait, il claque niveau design et je sais de quoi je parle (smoke), prise en main pour du KOF, MOTW, Metal Slug, y'a rien de mieux !!! (tu me diras c'est normal, c'est du NEOGEO à l'origine )
        Sinon t'as le stick Tekken et Soul Calibur, un peu trop gros pour moi, mais fluide, en ayant joué avec ce stick, j'avais l'impression d'etre sur une borne, mais curieusement, la disposition des touches d'un point de vue stratégique et simpliste est plutot bien pensée. Je confirme ce qu'à dit Mug le stick est peu trop lourd c'est vrai et prend un peu de place. (bon tout ça c'est personnel bien sur )
        En bref, si tu veux rester en "mode NEOGEO", je te conseille la réplique de la console sur PS2 mais avec une jouabilité un peu ardue.
        Sinon, si tu veux préserver la tradition d'une bonne vieille borne d'arcade, opte pour le stick Tekken ou Soul Calibur, là le gameplay est plus facile mais tu t'écartes un peu du "mode NEOGEO".

Bon voilà, tu sais quoi faire maintenant, à toi de choisir !!!
        Dernière modification par Reyko, 17 décembre 2006, 15h09.

Commentaire

ouais reste plus qu'a me faire plaisir ^^

Commentaire

le seul conseil que je te donne ...

si tu veux joué a kof 11 et les conversion atomi en ps 2 ne prend surtout pas le neostick ps 2 car le 5 ème boutton n'ai pas très accesible ça rend le jeu moins plaisant.

Commentaire

fighting stick hori ps1

namco

dream

tu prends un des trois et tu le mode sanwa ou seimitsu...

y a pas de bons sticks d origine a par le real arcade pro mais il est pas transportable tellement il est gros

tout le reste c est de la merde en barre...parole de sac
              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Envoyé par hippolyte Voir le message
                le seul conseil que je te donne ...

si tu veux joué a kof 11 et les conversion atomi en ps 2 ne prend surtout pas le neostick ps 2 car le 5 ème boutton n'ai pas très accesible ça rend le jeu moins plaisant.
                à peu près le même avis: je sais pas si c'est à force de jouer avec le NAMCO que j'ai pris mes repères et n'arrive plus à en changer, mais en tout cas le stick Neo-PS2, aussi beau soit-il m'a laissé un peu dubitatif pour koF XI (mouais)

Pas mauvais, hein, surement pas mais disons, pas forcément indispensable.
                Un stick NAMCO peut très bien faire l'affaire.

Pour le 5è bouton, je pense qu'à long terme on doit pouvoir s'y faire (sur le Neo-PS2) mais j'@voue qu'au début c'est pas évident de trouver ses marques (même en l'assignant sur les 2 boutons supplémentaires de droite)

Commentaire

:en remets une couche:

Commentaire

Pour les adaptations de jeux récents snkp, mieux vaut un bon Hori R.A.P. (8 boutons)ou un soulca2(plus transportable mais que 6 boutons).
                    Le neops2 est bien pour les adaptations des anciens snk.
                    Si jamais tu veux jouer à d'autres jeux (GGXX', 3.3 ou le futur HNK) c'est la merde tellement les boutons L,R sont mal placés et peu ergonomiques(presque le gabarit d'un bouton select sur stick neo)

En revanche, si c'est pour jouer à KoF95>2002 sur ps2, c'est pas mal.
                    Mais je vois pas l'intérêt si t'as déjà une neo ou du mvs.

Commentaire

Envoyé par akra Voir le message
                      fighting stick hori ps1

namco

dream

tu prends un des trois et tu le mode sanwa ou seimitsu...

y a pas de bons sticks d origine a par le real arcade pro mais il est pas transportable tellement il est gros

tout le reste c est de la merde en barre...parole de sac
                      'stou

Commentaire

Perso je joue avec un Hori Fighting Stick 2 et j'en suis satisfait.

Il est loin d'être parfait MAIS :

- la disposition des boutons est idéale pour TOUS les jeux d'arcade
                        - les boutons sont souples et agréables
                        - la prise en main est plus que correcte
                        - il a le meilleur rapport qualité/prix

Au niveau des défauts :

- le stick est pas top... Dû au fait qu'il intègre un vibreur et que, de ce fait, il y a du jeu ! Ce qui est loin d'être agréable (mouais)

A part ça, c'est du tout bon !!!
                        Vu l'utilisation que j'en fais, c'est largement suffisant !!!

De plus, rien ne remplacera JAMAIS le feeling d'une borne ou d'un stick Neo...

Sinon, le stick NEOPS2 m'a grave déçu... J'en attendais bien plus :(

Commentaire

Envoyé par Kim Dong Hwan Voir le message

- le stick est pas top... Dû au fait qu'il intègre un vibreur et que, de ce fait, il y a du jeu ! Ce qui est loin d'être agréable (mouais)

Ah??un stick qui vibre?? Encore une idée saugrenue destinée à attirer la gent féminine ...

Commentaire

merci a tous pour vos réponses.

Je pense que je vais laisser tomber le stick neo ps2 et m'orienté vers du hori puisque j'ai pas l'intention de jouer aux anciens snk que j'ai sur aes (pas fou le mec ^^)

Commentaire

Chargement...
                            X