Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel adapateur manette PS pour PC ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quel adapateur manette PS pour PC ?

Salut,

voilà je fais appel à vos lumières pour savoir quel est le meilleur adaptateur pour PC de manette Playstation ? J'ai repéré pour l'instant celui de chez BigBen, qui permet de connecter une manette PSX à une Xbox, à une Gamecube et à un PC (avec un driver fourni), mais je ne sais pas s'il est bon, en particulier pour les temps de latence... Cela peut être important pour un Bust A Groove, par exemple !

Merci de vos connaissances.

----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

J'utilise un Madrics comme celui-ci :
    http://www4.fnac.com/Shelf/article.a...E823F7A72&Fr=2
    J'en suis plutôt content. Sur Xbox en tout cas je n'ai pas de graves problèmes de latence, donc je présume que sur PC ou GC non plus.

Commentaire

Merci pour l'info, Shû. Mon idée est naturellement d'utiliser ces manettes avec un émulateur PSOne (qui a dit ePSXe ?). Tu n'as pas eu l'occasion de tester cet adaptateur avec un émulateur ?

Commentaire

Malheureusement (?) non, je n'ai pas fait ce genre de test.
        Je ne l'utilise que sur ma Xbox (parce que la manette Xbox, hum hum) et comme j'ai ma PlayStation 2 pour jouer aux jeux de la première...^^

Commentaire

J'ai pas mal utilisé le Super Box 3 depuis 3 ans, et ça a marche du feu de Dieu :
          - pas de latence,
          - les sticks analogiques sont systématiquement reconnus,
          - le pads sont reconnus comme des pads USB classiques, donc dans tous les applicatifs et émulateurs.

Commentaire

Bon ben voilà ça te fait déjà deux avis positifs rien qu'ici.

Commentaire

Bah, d'une manière générale, j'ai jamais vraiment été confronté à des soucis de latence sur ce genre d'adaptateurs. Ou alors vraiment des trucs minimes quoi, pas trop gênants dans le gameplay.

Ca t'ait déjà arrivé Shu ?

Commentaire

A moi non, mais j'ai déjà lu des personnes se plaignant de latences avec certains adaptateurs ou avec certaines manettes. Je crois même qu'ici, certains (Duck King ?) étaient très déçus de la combinaison adaptateur + stick Neo-Geo Play 2, rendant les jeux de baston injouables.
                Sûr que sur un RPG au tour par tour, on s'en moque, mais sur un jeu d'action (genre un danmaku ou un jeu de rythme comme en parle Golgoth), ça peut tout ruiner.
                Mais bon je n'en ai pas testé des tonnes non plus, et tout comme toi je n'ai jamais été confronté à des décalages flagrants. Merci le Super Box de Madrics.

Commentaire

sur pc j'ai une manette logitech identique a celle de ps2.
                  dans gta et nfs ya pas besoin de regler c'est d'office comme sur ps2.
                  http://www.rue-montgallet.com/prix/7...h-Rumblepad-2/
                  et pour les emul ps1&2 elle convient parfaitement egalement.

Commentaire

Juste pour rajouter ma pierre à l'édifice , le superbox 3 pro est vraiment sympa .

Sur les 2 années de loyaux services seul un jeu à été récalcitrant (Nfs underground pour pas le cité) et mon pc en a mangé du jeu depuis qu'il a remplacé ma ps2 et ma xbox .

Donc fiable , pas cher et simple comme tout

edit : je rajouterai aussi que les manettes ps 1 premiere generation passe egalement tres bien vu que je suis un refractaire de l'analogique .

Commentaire

OK merci à tous, j'ai choppé un Superbox 3 Pro et effectivement il fonctionne bien ; pas besoin du CD d'install, il est reconnu direct.
                      Et sur ePSXe, les deux sticks analogiques sont reconnus ! J'ai pu jouer à Alien Resurrection par exemple, dans lequel le stick gauche est utilisé pour les directions et le droit pour le regard du personnage. Impressionnant !

Seul problème, ça ne marche toujours pas pour Bust A Groove. De temps à autre, j'arrive à appuyer pile au bon moment (sur la croix, le premier mouvement) mais je n'arrive pas à enchaîner après. Je ne suis pas un sac sur ce jeu, donc je crois que cela doit venir de la gestion du "temps de latence" différent entre une émulation et la console. Pas grave, je vais ressortir le CD original et le mettre dans ma PS2...

Commentaire

J'utilise ça et à ce prix la on prend pas de risque:

click

Commentaire

Oui, j'ai vu également cet adaptateur chez Micromania mais à 14,99 euros. Et puis je préfère le Superbox 3 car tu peux connecter 2 manettes PS.

Sinon, au niveau latence, tu en es content ?

Commentaire

Heu il est encore dans sa boite

Commentaire

Chargement...
                            X