Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GIF animé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GIF animé

Salut

alors je voudrais crée des petites animations gif, j'ai donc fait des captures d'écran mais quand je les mets bout a bout pour faire l'animation j'ai un effet saccader !
    comment eviter cela sachant que j'ai modifier plusieurs fois le temps d'aparition de chaque image

merci
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Pour augmenter la fluidité, plusieurs possibilités:

1. augmenter le nombre de frames (étapes d'animation).
    - C'est fastidieux mais c'est ce qui donnera le plus résultat.

2. augmenter la rapidité de l'affichage (l'image sera accélérée mais plus fluide. NB: cette méthode était utilisée au début du cinéma, c'est pour ça que les vieux films en N&B du début du 20eme siecle sont accélérés ).
    - Rapide et facile. Mais le résultat peut ne pas être super.

3. limiter l'amplitude du mouvement du .gif (comme ça les étapes d'animations sont moins nécessaires que si le mouvement est large et ample).
    - Là c'est une question de choix lors de la création du gif.

Bon courage...

Commentaire

Si c'est un gif de jeu vidéo, pour ajouter des frames bon courage, tu devras imaginer et dessiner toi-même les étapes intermédiaires.

Si c'est ce cas, réduis le temps de chaque image, mais pas trop, inutile de faire un gif de SFII super fluide mais où le perso a l'air surexcité (cf. vieux films).

D'ailleurs pour les vieux films (de ciné ou documentaires) je nuance ce qu'a indiqué B. Yoo. A l'époque ce n'était pas fluide (15 images / sec, je crois), et c'est en calant sur du 25/sec que ça accèlère et fluidifie. On n'utilisait pas de méthode d'accélaration à cette époque. C'était un peu saccadé.

Commentaire

ce sont des screenshoot de final Romance 2 que je veux animé, donc oui je ne peux pas rajouter d'images, j'en ai prix le max que pouvais réalisé l'emulateur

j'ai le choix entre une anime fluide mais trop rapide, ou une anime qui saccade mais ou on a le temps de bien regarder la jeune fille

Merci a tous les deux pour votre aide

Commentaire

Un gif est en 256 couleurs alors que les écrans de la Neo en comptent 4096 (au max).

Prends bien garde de diminuer le nombre de couleurs avec un programme optimisant, parce que les gifs à base de captures 256 couleurs sous Paint, ça pue franchement. (quadrillage powa)

Commentaire

votre avis (juste sur l'anim hein...)

Commentaire

La première est clairement celle qui a le défilement le plus naturel.

La troisième est fixe.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Pareil. La première est la plus fluide et laisse le temps de "bien regarder la jeune fille" comme tu dis. C'est certainement la meilleure vitesse de défilement.
                La troisième reste plantée à la dernière image apparemment.

Commentaire

Rigolo mais carrément optimisable.

Ta première image pèse 550 Ko. Un petit coup de réduction de couleurs (l'image de base est déjà très limitée de toute façon)...

...et hop, 250 Ko.

PS : Vite, penser à virer l'image de mon bureau désormais... (avant que madame ne l'utilise)

Commentaire

merci a tous

j'avais effectivement completement zappé la conversion 16M=>256 couleurs

moi je tablais plus sur la deuxieme

Commentaire

Tu utilises quoi pour faire les gifs ? (histoire que je vire la pub en haut à gauche...)

edit: ok c'est bon j'ai choppé une version démo de Animation Shop:

(129 ko)

Commentaire

je crois que c'est easy gif animator en sharware 20 jours

Commentaire

Chargement...
                        X