Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de stick sur bornes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• probleme de stick sur bornes

salut

sur ma borne Royal Video je me suis rendu compte que le stick avait du mal a répondre correctement, comme un léger temps de réponse

d'ou cela vient il ? est il possible que les capteurs soit oxyder ou sale et que je doives les nettoyer ou en changer ?

Merci
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Si ce sont des sticks à lamelles (genre les sticks des new games), il serait bon de les nettoyer (pour éviter les faux contacts) et de rapprocher les connecteurs (pour diminuer le temps de réponse).

Si ce sont des "sticks à micro-switches", peut-etre qu'ils sont sales (les switches) et qu'il faut les changer.

Commentaire

c'est un stick a lamelles mais les files soudées

Les boutons eux aussi on des lamelles mais ne sont pas soudé
      Dernière modification par KuK, 11 mars 2007, 09h46.

Commentaire

Salut

rectificatif, le stick touche des petits bouton blanc qui son relié a des lamelles ou sont soudés les cables

comment apelle t'on se genre de stick

j'ai nettoyé les boutons blanc et c'est mieux

Merci B.Yoo

Commentaire

Envoyé par KuK Voir le message
          Salut

rectificatif, le stick touche des petits bouton blanc qui son relié a des lamelles ou sont soudés les cables

comment apelle t'on se genre de stick

j'ai nettoyé les boutons blanc et c'est mieux

Merci B.Yoo
          Stick à micro-switches.

Je sais pas si c'est le nom officiel, mais c'est comme ça que je les appelle.
          (famille des sticks qui font un léger "clic clic" quand on les manipule, comme sur les sticks neogeo AES ).

Enfin bon c'est toujours mieux avec une photo pour dire exactement "keskeucé".

A priori, si les micro-switches sont "propres" extérieurement (pas de traces de graisse, de crasse, des nids de poussières etc) ils doivent être OK.

Le "probleme" récurrant avec ce type de sticks vient des contacts des lamelles, qu'il faut bien nettoyer (attention de ne pas utiliser un produit corrosif qui va nettoyer les contacts, puis les oxyder 1 heure après !!!).

Parfois aussi, c'est un fil dont la soudure déconne avec une mise à la masse... mais bon là c'est plus génant et ça fait vraiment déconner le stick (perso qui avance tout seul tout le temps, etc).

Commentaire

Chargement...
          X