Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur le système LaserActive

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions sur le système LaserActive

Salut à tous,

voilà je m'interroge sur l'intérêt de ce système LaserActive ; j'ai lu et compris à quoi m'attendre avec ce système (cf. dossier sur le site : http://www.nekofan.fr), mais je voulais l'avis des joueurs :

- qui a ce système parmi vous ? avec quel(s) module(s) ? (sega ou nec)
    - que valent les jeux spécifiques Laserdisc de chaque module ? Intérêt, jouabilité, etc. En effet, pour les jeux Nec et Sega, on peut y jouer directement sur les consoles...
    - quel prix vous semble valable ? (par exemple, sur Ebay je trouve au pire le lot complet lecteur + module Nec + module Sega en boite pour 1200 euros, quand même)
    - connaissez-vous des sites présentant les jeux Laseractive ?

En gros, les prix de ce système étant parfois encore très élevés, je me demandais si l'investissement a un intérêt... en dehors de la collectionnite, naturellement. Je précise que j'apprécie justement ce genre de systèmes peu connus!

----------------------------------------------------------------------------
    Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

les jeux proposé exclusivement sur ce support c'est juste de la poudre au yeux genre CDI (film interactif), la mode à l'époque.

Le vrai plaisir et le seul à mon avis avec cette machine c'est que si tu choppe le module mégadrive et NEC plus besoin de posséder une megadrive + megacd et toute les variante de la nec.

En gros une seule console pour jouer à tous les jeux nec et megadrive

Commentaire

Regarde par içi pour d'autres infos.

C'est surtout un object collector de la mort pour tout collectionneurs
      Mais je pense un peu comme ancient-spells, les jeux LaserActive se sont des video plus ou moins interactifs.
      Dernière modification par olp, 16 mars 2007, 18h26.

Commentaire

Finalement y'a des bonnes ... oups des bon jeux

Du genre :Virtual Cameraman 2
        ou bien Pretty Illusion

Commentaire

Effectivement, OLP !!

Commentaire

après c'est sur que sa t'ouvre aussi au marché du LD, y a beaucoup de bon film qui sont sortie sur ce support.

Commentaire

http://www.lddb.com/list.php?format=...st=laseractive

T'as quelques photos des pochettes de temps en temps et même 2 qui sont en vente dans le LD Shop.

Maintenant pour savoir ce que ça vaut...

Commentaire

=> Ancient-spells : figure toi que j'ai une belle collection de laserdiscs, achetés en occaze chez Gibert et autres Cash Express, un peu avant que le DVD écrase tout. Et je les garde car ormis les premiers LDs dont les masters étaient des K7s, la plupart sont en 16/9, son Dolby Surround et image de très bonne qualité. Ahh, pendant longtemps j'avais la meilleure version vidéo des trilogies Star Wars, Indiana Jones et Retour vers le futur....

=> Takou, merci pour le lien.

Commentaire

il me semble que la Laseractive n'a pas de sortie RGB, seulement du cinch et s-video et là tout est dit... En éffet au japon il n'y a pas notre "scart" (péritel). Donc la Laseractive aura une moins bonne image qu'une Core ou qu'une megadrive toute bete branchée en RGB...

Commentaire

Je deterre un thread des annees twist,mais je me tate a en prendre un avec les deux modules...

Vous avez de bons feedbacks dessus?
                    faites moi rever les mecs!
                    Party all the time!

Commentaire

Je deterre un thread des annees twist,mais je me tate a en prendre un avec les deux modules...

Vous avez de bons feedbacks dessus?
                      Faites moi rever les mecs!
                      Party all the time!

Commentaire

j'en ai 2 . on a du réparer les 2. mécaniquement surtout. gaffe au transport, à blinder de blinder. c'est tres fragile malgré l'apparente robustesse, bcp de plastique dedans en engrenages (remplaçés depuis par des pièces métal usinées sous l'aisselle ). et j'ai pu trouver une 2eme alimentation l'année derniere. bon passons, les platines ça se trouve. pas souvent avec les vrais joypads dédiés, à vérifier visuellement (un petit logo "laseractive" doré;, ... les modules aussi (le pcengine est plus cher), et y'a 2 versions du sega, l'une passe bien mieux les jeux PAL.

le souci c'est de trouver les jeux intéressants. les prix sont délirants . faute aux japonais hein mais aussi les anglais,italiens, espagnols, et en fait tous les gros collectionneurs, surtout avec les versions Pcengine.

Commentaire

Merci copain!
                          Le truc qui me stresse c est de ne pas avoir de rgb dessus...mais bon je trouve le design vraiment classe pour une console...
                          Party all the time!

Commentaire

y'a des schemas sur gamesxxx pour rajouter le RGB. mais bon le rgb sur les laserdiscs c'est une chimère. y'a ptet 1-2 lecteurs grand public qui ont une prise rgb... faut éplucher les caractéristiques sur laserdiscarchive.co.uk ,

j'en ai un et depuis ben tous ceux qui trainaient ont été pris par des fans, c'est le philips 600ws de mémoire, qui fait le PAL en rgb (mais j'ai trouvé l'image assez quelconque pourtant..), et un sony peut lire le ntsc en Rgb . apres ptet les hauts de gamme Macintosh & co pourraient aussi, mais à ces époques déjà.. ceux qui voulaient de la grosse image utilisaient des... scalers (à des prix qui font glousser (farudjia etcc) , un xrgb2 c'est cadeau à côté..)

jamais testé à l'époque avant mise en cartons.. les jeux devraient pouvoir profiter de la prise optique son. c'est bien aussi pour les concerts en PCM stéréo cette ptit prise..

Commentaire

Chargement...
                            X