Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[AIDE] VISA pour les USA avec délai très court

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [AIDE] VISA pour les USA avec délai très court

Bonjour à tous

J'ai l'opportunité d'aller à Washington le mois prochain pour un congrès le 17 avril. Seulement, j'ai appris ça aujourd'hui, et n'ayant pas de passeport électronique (juste un passeport normal) j'ai besoin d'un VISA. Je voudrais donc savoir si :

- C'est jouable en moins d'un mois d'avoir un VISA, sachant que je suis thésard, et que le but de mon déplacement c'est un congrès à but scientifique. Ca dure 2 jours et c'est tout.

- J'ai cru comprendre que c'est possible de demander ailleurs qu'en France pour que ça aille plus vite, quelqu'un a-t-il déjà testé?

Merci d'avance pour vos tuyaux/conseils ^^

Il date de quand ton passeport normal ? C'est possible d'aller aux US sans les nouveaux passeports ?

Commentaire

Il date de moins d'un an, c'est un des derniers passeports "normaux". Et non, ce n'est pas possible d'y aller sans un des nouveaux passeports, c'est bien pour ça que je demande un VISA

Commentaire

Je crois que JUSTEMENT, c'est en particulier pour les USA qu'il faut les nouveaux passeports...
        Va à la mairie de suite, Julio... mais je pense que ça va être tendu.

Commentaire

Envoyé par charal Voir le message
          Je crois que JUSTEMENT, c'est en particulier pour les USA qu'il faut les nouveaux passeports...
          Va à la mairie de suite, Julio... mais je pense que ça va être tendu.
          C'est exactement ça, c'est surtout pour les USA... Je vais aller à la mairie demain pour me renseigner déjà... Mais je pense qu'il y a moyen d'aller plus vite. Enfin peut-être... Si quelqu'un sait, qu'il me fasse signe !! Il aura ma reconnaissance éternelle Et une bilouze offerte s'il est bordelais ^^

Commentaire

Téléphone à l'ambassade ou au consulat pour demander mais je crois que certains aéroports US sont inaccessibles sans ce nouveau passeport. En tout cas bon courage mais je le sens bien en un mois.

Au pire tu dis à l'état civil que ça urge, ils ont une procédure rapide pour le passeport (si je ne dis pas de connerie) quitte à t'affranchir de quelques euros.

Commentaire

Quand j'avais fait mon passeport, j'avais une lettre d'une société qui insistait sur le besoin de ma présence lors d'un colloque en Israël. ca a un peu accéléré le truc, il y a apparemment une procédure pour faire les papiers fissa en cas de besoin.
              Quand à te dire si c'est toujours d'actualité avec le nouveau passeport, y'a un fossé.
              Sois mielleux et fait de l'oeil à la nana de la mairie, ça ne peut qu'aider, et à contrario, si tu arrives en disant "alors troupeau de branleurs, y'en a un ici qui pourrait s'enlever les doigts du cul et me faire un passeport, merde, c'est mes impôts qui vous paient, tas de fainéants"...ben ça va être chaud pour le délai

Commentaire

Tu as pas mal d'infos là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/con...ndex.html#enc4

Si tu as un passeport à lecture optique (modèle DELPHINE) délivré avant le 25 octobre 2005, pas besoin de VISA.

DZ

Commentaire

Si tu prouve que c'est urgent avec de documents de ta boite ou autre sa devrait pas poser de problèmes.

Commentaire

Chargement...
                  X