j'ai un probleme au niveau du stick analogique. Depuis quelques temps quand je joue a un jeu de baston je n'arrive plus a controller le perso il reste immobile, les boutons eu marche a la perfection mais la chuis deg car j'arrive plus a sortir kekchose. Sauriez-vous m'aider la, y a t il un magasin ou je peux le faire reparer ou juste trouver un nouvelle piece du stick analog pour DC
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
probleme de stick arcade DC
Réduire
X
-
mon stick est pourrie
eh bien il s'agit du stick arcade officiel dreamcast mon stick ne reponds plus au perso que je joue il n'y a que les boutons (a,b,x,y,c,z) qui marche bien. sa me fait vraiment chier car j'arrive plus a bouger le perso ou meme de sortir un special je sais juste donner des coups et c tout. Ya til moyen de le reparer ou de le remplacer
Commentaire
-
Le stick arcade officiel, c'est le gros pad blanc avec 6 boutons vert pétant, une boule verte et un port VM, c'est bien ça?
Bin, pourtant, si c'est bien ce pad, il a une bonne réputation. De mémoire, je ne crois pas qu'il y ai des masses de boutons en dehors des 6 de base, ni de réglette pour calibrer le stick, dc je ne vois à priori qu'un pb "mécanique"...
Je te mettrais bien une photo du pad, mais
1- je ne sais pas comment faire
2- Chazz' se fera un plaisir de le faire : attention, ...3...2...1...
Commentaire
-
hop.
Ouais donc faut savoir un truc sur ce stick, c'est qu'il est à la fois très fragile et très résistant.
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR_ouais_je_sais_c'est_une_phrase_bidon_RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
En gros il se pète jamais car de très bonne facture, mais quelques coups trop bourrins suffisent à déconnecter les boutons.
Il faut donc démonter la base du stick pour les reswitcher correctement.
Là j'ai pas trop le temps j'ai du taf mais demain je démonterai le mien pour voir où peut se poser le problème du stick.
encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.
Commentaire
-
ok donc démonte ton stick et vérifie que le clutch qui le lie le stick à l'unité centrale ne s'est pas décroché. Il peut s'être décroché soit à partir du stick, soit sur l'unité centrale (c'est le clutch au dessus des ref. C21 24 C22 si ma mémoire est bonne...)encore une preuve de mon talent incum... incomons... de mon super talent.
Commentaire
-
un grand merci a chaz
ouai ct ca le probleme... g zieuter a l'interieur de l'arcade stick et le fil c'etait comlpetement detacher de l'unite centrale (comme tu dis). Je l'ai simplement remis et tout a ete pour le mieux. En tous cas merci chaz, si saurai pas ete ca j'aurai vraiment chier les barres moi...
Commentaire
Commentaire