Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mon MV-1FZ - ne marche plus :'(

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mon MV-1FZ - ne marche plus :'(

'lut all
    voilà j'ai pas de slot de rab et celui que j'ai me fait ça :

ça pourrait venir d'où ?

merci

Ca craint.

Il faut peut-etre changer la RAM... mais ce qui est étrange, c'est qu'il n'y a pas la localisation de l'erreur (genre 01010B00, enfin un chiffre du genre), car avec le chiffre le diagnostique dit "il y a une erreur de RAM, elle se trouve là, t'es dans la merde faut changer la RAM).

Là on dirait plutot qu'elle n'arrive carrément pas à y accéder (bon je dis ça je dis peut-etre une connerie hein).

Essaie de démonter ton slot, et nettoie-le bien avec des chiffons en peau de chamois (par exemple), enfin n'importe quoi qui ne fera pas d'électricité statique (donc n'utilise pas une petite balayette aux poils synthétiques par exemple ^^').

Commentaire

Pinceau + cotton tige & alcool 70 ou 90°.

Jamais vu un message pareil, t'as pas fait de connerie avec ?

Commentaire

Envoyé par nofutur Voir le message
        Jamais vu un message pareil, t'as pas fait de connerie avec ?
        Vraiment ?

Je croyais ça relativement courant avec les slots MVS, ce type d'erreur.

En tout cas moi c'est peut-être le 4 ou 5eme que je vois de ce type sur les 3... (ho pardon, arcadefans est toujours down :()... sur les 2 forums arcade que je fréquente. (RAM ERROR)

Commentaire

super bizarre qu'il n'y ait pas l'adresse de l'erreur...
          commes les autres: essaye de nettoyer les connecteurs a fond. Parfois ca vient de là, mais si c'est un truc systematique, alors là y'a vraiment un probleme.
          A mon avis, ouvre un topic dans "tech support" sur neo-geo.com, là faut consulter les brutasses du domaine...
          Peut-etre qu'un unibios en dirait un peu plus en mode test.

Commentaire

ce genre d'erreur en general ca vient soit d'un chip de ram mort, soit d'une piste coupée vers la ram, mais en changeant le chip ou reparant la piste, ca repart. Le probleme c'est que pour localiser le chip, encore faudrait-il avoir l'adresse memoire ayant posé probleme...

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
              Vraiment ?
              Oui mais maintenant j'ai un slot 4 peut être moins fragile que le sien. Au pire quand il est un peu dégueu j'ai une image pas super dans le jeu qui est dans le dernier slot OU les jeux gourmants doivent être placée dans le 3em slot.

Remarque c'est marrant ... tout ça s'il y a de la poussière.

Mais, non, pas de truc aussi violent que son message!!

Commentaire

merci pour vos avis,
                là j'y ai regardé de plus prés (état des pistes, les condos etc ...) et rien de particulier de visu, mais en le rebranchant ... plus rien XD
                sinon ... dans l'hypothèse où j'essairai de changer la RAM , on en trouve où ?

sinon je viens d'aller creuser dans le tech support de neo-geo et je suis tombé sur le lien d'un site qui n'existe plus depuis quelque temps, mais trouvable partiellement ici : http://web.archive.org/web/200303131.../neo/index.htm
                ça peut être utile

l'unibios serait en mesure de faire booter mon slot vous pensez ?

(et au passage, j'ai bien fait une connerie avec, ... je ne l'ai pas démarré pendant plusieurs semaines )

edit : j'ai peut-être quelque chose finalement. A l'arrière du PCB une des résistances ( ?? ) nommée "PC" est ... portée manquante
                Dernière modification par mariaud, 15 avril 2007, 22h33. Motif: edit + photo

Commentaire

l'unibios ne resoudra pas le probleme, mais il peut eventuellement donner quelque chose de plus explicite.

Pour la resistance manquante, effectivement, tu tiens peut etre quelque chose car apres verif sur mon mv1-fz il y en a bien une là normalement.

Commentaire

Chargement...
                  X