Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prob zarb avec ma neo geo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prob zarb avec ma neo geo

J ai recemment fais l acquisition d une neo geo jap transformé avec bios universe 2.3 et carte neobitz pour avoir la composite, s vhs et yuv.

Je precise que je joue sur plasma panasonic

je test kof 95 version jap dessus peu importe la source video tout est nickel, image moyenne via composite mais belle via svhs et yuv apres bon reglage de l image via le plasma

je test samurai 1 et 2 version euro et la les problemes commencent.... image nickel avec toutes les sources sauf en yuv.
    l image est tout aussi nickel qu avec kof 95 mais avec des lignes horizontales qui traversent l ecran à certains endroit et qui semblent bouger de bas en haut suivant les deplacements des protagonistes du jeu .

Là le doute ma bitte ( je sais, elle est facile lol)

Je commence a me poser des questions sur le pourquoi du comment.
    C est alors que j me dis kof 95 est en version jap
    sam 1 et 2 en version euro, p etre que le probleme vient de là !?
    (no comment)

Je decide donc de faire l acquisition de samurai 1 jap pour en avoir le coeur net et.................. (roulement de tambour)

Toujours le meme probleme, image nickel sauf en yuv.

Là j me dis putain quelle connerie d avoir acheter un sam 1 jap mais bon quand on est désespéré on en vient a faire n importe nawak comme chipoter a tous les reglages de sont plasma sans succes et meme essayer en changeant la region du jeu dans le bios universe ( ben oui j avais prevenu que j etais désespéré lol )

Le pire dans l histoire c est que j etais motiver a me refaire une belle collec neo geo aes mais ca m a calmé (snif inside)

Alors toute suggestion quand au probleme serait le bien venu.

PS dézolé pour les fotes d ortograffe mais c l emossion du dezespouare

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

sorry je peux pas t'aider, en revanche je peux te dire que jouer à la neo, si moddée soit elle, sur plasma c'est mal. :fartaz:

Commentaire

Jette ton plasma, achete une SONY Triniton 4/3 en 50/60Hz .

Commentaire

Franchement j vais pas rentrer dans un long debat pour essayer de vanter les merites du plasma car ce n est pas le sujet et vous avez raison pour la neo rien de mieux qu un bon vieu tube 4/3

Mais sans vouloir remettre en cause ce fait, je trouve que l image est satisfaisante ( pour moi )

Pour montrer mon bleme voici sam 1 en s vhs

http://img131.imageshack.us/my.php?i...1030578vm1.jpg

et le voici en yuv

http://img410.imageshack.us/my.php?i...1030580ks9.jpg

alors si vous avez une idée ..... suis la lol

Hé... hé Blondin tu veux que j'te dise, t'es le plus grand dégueulasse que... que... que la terre ait jamais portééééééééé"

Commentaire

C'est tout à fait normal ! ( déjà passe en mode 4/3, c'est horrible en 16/9)
          Ca a été bassiné en long et en large (mode exagère) :

LES ECRANS RECENTS ONT DU MAL AVEC LE RESCALING/UPSCALING, faut comprendre agrandissement, modif de resolution, changement de fréquence, c'est dans la programmation de base de l'écran qui fait que tu as une image "buggé" avec de la trame (les traits horizontaux)

Ca n'a rien a voir avec les jeux, qui de tout façon sont universel et n'ont pas de région, c'est la console qui la choisie.

Tout dépend de la qualité de traitement interne de décompréssion/compréssion du signal en entrée,signal=ta neo. donc c'est ta tv, enfin ton plasma qui est mis à défaut.

Pour ne plus avoir ce problème, je te ramène à la solution TV CRT car la neo n'est pas faite pour les écran LCD ou plasma (sauf cas rare, je n'ai pas de modèle en tête mais je sais que ça existe)

rahhh les jeunes avec leur blog et leur plasma (xD)
          Dernière modification par DokToR, 02 août 2007, 01h03.

Commentaire

Envoyé par DokToR Voir le message
            C'est tout à fait normal ! ( déjà passe en mode 4/3, c'est horrible en 16/9)
            Ca a été bassiné en long et en large (mode exagère) :

LES ECRANS RECENTS ONT DU MAL AVEC LE RESCALING/UPSCALING, faut comprendre agrandissement, modif de resolution, changement de fréquence, c'est dans la programmation de base de l'écran qui fait que tu as une image "buggé" avec de la trame (les traits horizontaux)

Ca n'a rien a voir avec les jeux, qui de tout façon sont universel et n'ont pas de région, c'est la console qui la choisie.

Tout dépend de la qualité de traitement interne de décompréssion/compréssion du signal en entrée,signal=ta neo. donc c'est ta tv, enfin ton plasma qui est mis à défaut.

Pour ne plus avoir ce problème, je te ramène à la solution TV CRT car la neo n'est pas faite pour les écran LCD ou plasma (sauf cas rare, je n'ai pas de modèle en tête mais je sais que ça existe)

rahhh les jeunes avec leur blog et leur plasma (xD)

ouai ouai

lis plus haut

j ai le bleme avec sam 1 et 2 mais pas avec kof 95

donc c est pas l ecran qui pose probleme vu que c nickel avec kof 95

si ca le faisais avec les 3 jeux que j ai essayé j aurai fermé maggle

Faut tout lire m sieur! :fartaz: :fartaz:

c est pas un topic pour descendre en flamme le plasma, je sais que c pas l ideal pour la neo.

Commentaire

Essai avec un CRT au pire avec un autre écran déjà et voit le résultat, si c'est le même souci alors là ....

indice : c'est souvent du au mauvais réglages de TV (saturation de couleur, contraste etc)

edit : Ou pire plafonnement du signal en YUV (car transformation artisanale du RGB pas adapté à toute les situations) = le genre de soucis que tu as, donc remise en cause de l'electronique.
              Dernière modification par DokToR, 02 août 2007, 07h53.

Commentaire

J'vois pas trop la différence entre tes 2 tofs blondin...

Rapidos:

- sauf à de rares exceptions, tous les jeux neo sont identiques entre eux, seul l'autocollant change. La "nationalité" n'existe pas pour les cartouches, elles sont pareilles entre elles (un jeu euro contient déjà les textes de la version jap par exemple).

- ton probleme est peut-etre le plus visible sur les jeux "à zoom"....

- essaie tes jeux qui déconnent sur une autre TV (n'importe laquelle, celle de tes parents, d'un de tes potes ou meme de ton voisin s'il est cool), pour etre fixé. Une neo c'est pas lourd à transporter.

Commentaire

Envoyé par B. Yoo Voir le message
                  J'vois pas trop la différence entre tes 2 tofs blondin...
                  J'avoue, moi non plus !

Commentaire

/me donne un lavabo à Mpo et Byoo (et la serviette)

Regarde du côté de Haohmaru : Au niveau de son genou droit genou sur les planches en bois, c'est "ass"ombrit

edit : j'ai oublié le 2ème "h" de haohmaru, celui qui sert à rien

Commentaire

aaaaaaaaah c'est ça !

Commentaire

Envoyé par DokToR Voir le message

edit : j'ai oublié le 2ème "h" de haohmaru, celui qui sert à rien
                        C'est bien Brice

Commentaire

/me ne se laisse pas faire et fait pipi dans le lavabo (qu'il est beau), propose à doktor de s'y laver les fesses, puis le visage

J'avais pas capté que tu parlais de la "bande" sombre sur la 2eme photo (bande de 30% la hauteur de l'écran).

Pour moi c'était dû au balayage, j'avais pas fait compris qu'elle était fixe.

Commentaire

Bon, en gros, personne peut t'aider !!

J'ai une idée, vous avez qu'à vroumer d'office tous les topics dans Aide avec plasma et Neo dans le 1er post

Commentaire

j vais remarqué

Commentaire

Chargement...
                              X